rebel10
rebel10

inscrit le 02/03/11
7 messages
bonjour dans une video recente "vtt sur neige" les pilotes roulent sur des DA BOMB TZAR j'ai cherché des infos ( prix, disponibilités) sur le net mais sans succès ! sauriez vous ou je peux trouver tout cela ? d'avance merci
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chainreactioncycles.com
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
merci, je cherché moi aussi des renseignement concernant ce bike :lol:
rebel10
rebel10

inscrit le 02/03/11
7 messages
ok merci pour le lien ! il y a un avis sur la fiche descriptive du cadre sur le site chain reaction : une pale copie du rage d'apres vous c'est exact ? qui dit pale copie dit moins bien donc !!!! qu'en pensez vous ? d'avance merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
5kg le bestiau quand même :lol:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
ce qui est bizarre c'est que le cadre dh rouge n'a pas la même forme que celui en bleu...
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
:lol:
vince26
vince26

inscrit le 16/04/10
35 messages
"rebel10" disait:
ok merci pour le lien ! il y a un avis sur la fiche descriptive du cadre sur le site chain reaction : une pale copie du rage d'apres vous c'est exact ? qui dit pale copie dit moins bien donc !!!! qu'en pensez vous ? d'avance merci
ce n'est pas parce que deux spads se ressemble que c'est les même. ce genre de réflexion viennent de mec qui n'y connaissent rien et qui regardent juste la position de l'amorto pour dire que c'est les même. Mettre en place une cinématique de suspension est compliqué et deux suspensions à vue d'oeil identiques peuvent être totalement différentes sur le terrain.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Quand on a le même systeme de bielette basculeur etc ... Ca doit etre proche quand meme.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Avec 230mm au lieu de 200mm de debattement... Apres je ne suis pas allé voir plus en detail comme vous, mais pas sur que ce debat soit autre que sterile par contre...
vince26
vince26

inscrit le 16/04/10
35 messages
ce n'est parce que c'est le même principe "bielle basculeur" que c'est les mêmes. Les points d'application des efforts et la position des différents points de pivot sont primordiales (jss ingé en mécanique, donc je ne dis pas ça totalement au hasard. Si tu veux t'en persuader, télécharge un petit logiciel qui s'appelle linkage, il y a bcp de géométries de vélo dispo, tu vois ttes les courbes de compression etc et tu peux faire varier les paramètres. Tu te rends compte que de bouger un petit peu fait énormément varier la courbe d'amortissement.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"rebel10" disait:
En regardant bien, selon moi ça ressemble plus à un transition Tr450... M'enfin, je pense bien (apparemment comme la plupart des gens) qu'il doit être bien différent d'un rage ou autre...doit bien y avoir un peu de recherche derrière, quand-même
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"vince26" disait:
"rebel10" disait:
ce n'est pas parce que deux spads se ressemble que c'est les même. ce genre de réflexion viennent de mec qui n'y connaissent rien et qui regardent juste la position de l'amorto pour dire que c'est les même. Mettre en place une cinématique de suspension est compliqué et deux suspensions à vue d'oeil identiques peuvent être totalement différentes sur le terrain.
Ca fait plaisir de voir un commentaire sensé. Mais fais gaffe on risque de t'insulter, tu as dis quelque chose de trop intelligent ... :roll:
"rider_on_kona" disait:
Quand on a le même systeme de bielette basculeur etc ... Ca doit etre proche quand meme.
Il est dur de voir à oeil nu quelques millimètres qui peuvent changer au final le fonctionnement. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in