matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
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Salut à tous, Voici mon premier post, et j'aimerais savoir un peu ce qui se cache derrière les noms de dirt, street et freeride... Moi je suis plutôt snowboard à la base, mais je pense que le vtt pourrais être un bon moyen de garder le moral en été... J'ai vue des gars faire des trucs sympas en ville (j'imagine que c'est plutôt du street) et j'aimerais m'orienter vers ça. Squatter un spot, à la façons des skateurs (j'ai fait du skate quelques années) et entrer quelques tricks voilà ce qui m'intéresse. Question subsidiaire: Le budget pour un sport comme celui là, c'est quoi? Pour débuter, et à l'entretien... Merci pour vos réponses, Joyeux Noël à tous :arrow:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
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Matos : 1 avis
pour faire du street tu peux en avoir - un stp : 500 ? - un shred : 750 - un absolutut : 1000 -un chase 2 : 1500
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Pour du pure street, meme un commençal maxmax a 400 euro irait, si tu fais QUE du street !
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
pour le street u prend un maxmax et se sera bon mais si tu veut faire plusieurs pratique avec le meme vtt faudrat rajouter des piece sur le maxmax :fourche, frein,....
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pour du street il devra aussi changer des pieces sur son maxmax. Tu devra changer a peut pres tout. Le street c'est une dicipline ou le matos soufre enormement.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ouais donc prend )lutot un Giant STP
matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
9 messages
Ok, merci pour ces réponses, je vais jeter un coup d'oeil pour voir un peu à quoi ressemblent ces bêtes... Sinon, dirt, c'est quoi?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
le dirt, c'est faire des sauts sur les champs de bosses en lachant des tricks ! ça necessite un velo un poil plus solide et une fourche suspendue
matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
9 messages
Bien, bien... J'ai donc été jeter un petit coup d'oeil sur les modèles que vous m'avez conseillés. Je préfère la gueule des Commencale que celle des Giant, mais bon si ces derniers sont mieux... Je m'y plierai surement. Par contre j'ai maintenant de nouvelles questions. J'habite à Paris, et je compte me servir de ce vélo dans Paris, presqu'exlusivement. Donc faire vraiment du street. Dans ces cas là, il faut que je prenne plutôt une fourche normale ou suspendue? Et pour les vitesses, avec ou sans? Pareil pour les freins, patins ou disques? Et les pneus, et les pneus?... Et question taille, je fais 1,87m, j'imagine que je serai mieux sur un L que sur un M, non? En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu (trés rapidement). Et à bientôt... Ptet demain...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
bienvenue sur ce forum alors pour ton street je te conseillerais: SPECIALIZED: P1 600? P2 1000? P3 1500? sinon cest vrai que les absolut de chez commencal sont vraiment bien mais je pense que le mieux sa serait que tu nous fixe un budjet pour plus de facilite apres pour la taille c est sur je te conseillerais un L moi je roule en 24B et je l ai en L alors que je fais un peu plus de 1m80 et c est tres bien voili voilou sur ce en esperant de t avoir aide joyeux noel :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
oui j'avais oublié le P1 ! Je te le conseille en single speed (une vitesse), des pneus slick ( je connais pas trop ce qui se fait ) et un frein a disque à l'arrière ( et rien à l'avant :twisted: ).
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"hugospecialized" disait:
bienvenue sur ce forum alors pour ton street je te conseillerais: SPECIALIZED: P1 600? P2 1000? P3 1500? sinon cest vrai que les absolut de chez commencal sont vraiment bien mais je pense que le mieux sa serait que tu nous fixe un budjet pour plus de facilite apres pour la taille c est sur je te conseillerais un L moi je roule en 24B et je l ai en L alors que je fais un peu plus de 1m80 et c est tres bien voili voilou sur ce en esperant de t avoir aide joyeux noel :wink:
[color=red][/color] fait gaffe , un 24 b en l s'est pas énorme . moi je préfere les petits vélos . le mieux est que tu essaie dans un shop . je dirais p2 sinon .
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"hugospecialized" disait:
bienvenue sur ce forum alors pour ton street je te conseillerais: SPECIALIZED: P1 600? P2 1000? P3 1500? sinon cest vrai que les absolut de chez commencal sont vraiment bien mais je pense que le mieux sa serait que tu nous fixe un budjet pour plus de facilite apres pour la taille c est sur je te conseillerais un L moi je roule en 24B et je l ai en L alors que je fais un peu plus de 1m80 et c est tres bien voili voilou sur ce en esperant de t avoir aide joyeux noel :wink:
P1 conseiller, il y a eu des casses sur les absolut 2 ...
matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
9 messages
Ok trés bien, joli modèle aussi le P1 effectivement. Mais quand je regarde sur les sites de vente, il semble qu'il soit en taille unique.. Ca risque pas d'être trop petit?? Bon, en même temps, je peux peut-être aller voir en magasin, mais je commence à m'impatienter..
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Hey, bienvenue Ce que je te conseille C'est de tater et de voir si ca te plait vraiment Si oui Cherche et pose si tu peux cash 1000? Ca parrait beaucoup mais sur les autres spad tu devras changer des pièces souvent ... Je te conseillerais le eastern bike qui permet aussi bien le street, le park que le dirt tout en restant solide. Voila ( moi mon seul regret dans le spad est d'avoir prix un spad moyen et d'avoir changer pour beaucoup d'argent de pièces :wink: Si des questions, je suis là :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"judu01" disait:
le dirt, c'est faire des sauts sur les champs de bosses en lachant des tricks ! ça necessite un velo un poil plus solide et une fourche suspendue
Le coup du velo de dirt plus solide qu'un velo de street c'est bidon. Regarde les bmx ceux de street sont plus solide que ceux de dirt. En dirt t'as une recep en street c'est pas forcement le cas les reception sont faite a l'arrache. Plus un pour le eastern. http://i4.pinkbike.com/photo/1316/pbpic1316487.jpg
matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
9 messages
Et en ce qui concerne mon budget, c'est no limit. Nan je rigole, en fait, j'ai jamais fait de street. J'ai eu un bmx y'a longtemps déjà. Mais là, pour m'y remettre, et en attendant de savoir si je suis vraiment à fond, je voudrais un vélo qui soit sympa, évolutif, qui me permette de m'amuser vraiment, mais sans que ce soit la Rolls des VTT nécessairement...
matsudon6
matsudon6

inscrit le 23/12/07
9 messages
Merci Loleride, Tu peux m'en dire un peu plus sur cette jolie monture? Je n'y connais vraiment que dalle...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
1100? en promo, single speed , single brake. Super vélo pour son prix, le 2008 est encore mieux .
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi perso j'ai 1 stp1 de 2007 en taille M alors que je fais 1,90m et je suis trés a l'aise dessu. sinon niveau capacité du stp, moi je fais du street,dirt et tu peux meme faire du dh light (pas des gap enorme non plus) si tu veut. sache que c'est jeff lenosky qui a créé ce cadre pr son utilisation qui est assez street. les stp1 de 2008 ont le meme cadre, ils ont des freins a disques mais en revanche ils ont 1 fourche rigide (pts positif si tu fait beaucoup de street). sinon je te dis bon ride et dis moi si tu veux plus d'info sur le stp !!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu prends un vélo pas cher Le faire évoluer sera très cher Alors que le eastern Une fois que tu l'as, il tiendra longtemps sans ajouter des milles et des cents :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
+1 Un velo a faire evoluer c'est un gouffre a fric (j'ai du changer presque toutes les pieces de mon ancien bullit acheté d'occasion) le eastern t'aura rien a changer pour un bout de temps. D'ici a ce que tu casse des pieces t'es tranquille pour un moment. En plus la fourche est deja rabaissé en 80mm le top pour du street.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
+1 j'ai eu le malheur d'acheter un montage bizzare et pour repasser le spad en dirt( scott voltage monter en vtt enfant...) j'en ai eu pour une fortune lol
Modo
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inscrit le 19/12/08
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