thekikers
thekikers

inscrit le 01/10/07
10 messages
Bonjour à tous, je suis en train de monter un projet de piste de dirt en Hautes-Savoie :

pour que tout soit légal et pour obtenir un appui de la maire , je dois me renseigner sur les dispositifs d'assurance.

comment gerz vous ce typez d'installation ?
Décharge de la mairie ?
Asuurance d'une association ?
Asurance de la mairie ?

merci
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
yop je suis en c emoment dans la méme galére que toi!Nous somme au 5 éme rdv avec le maire de ma commune et je pense la derniére car on vat enfin avoir notre terrain pour un trail! Tu verrat c'est beaucoup de paperasse et de galére pour créer assoc et avoir n terrain! courage!
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Bon c'est simple ! 1/ Tu te fais sponsorisé et ton sponsor s'occupe de toi . 2/ Tu va au conseil des jeunes de ta commune et tu demande qu'il face une piste de vélo pour les jeunes . 3/ tu achete un terrain et tu construit !
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"thekikers" disait:
Bonjour à tous, je suis en train de monter un projet de piste de dirt en Hautes-Savoie : pour que tout soit légal et pour obtenir un appui de la maire , je dois me renseigner sur les dispositifs d'assurance. comment gerz vous ce typez d'installation ? il faut gérer sa avec des heur d'ouverture si il y a des voisin Décharge de la mairie ? pour nous oui Asuurance d'une association ? oui ifolep est la moin chére Asurance de la mairie ? tous terrain a la mairie est asuré merci
nous aussi avon un projet avec la mairi et la construction est prévu pour 2008
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
l'ufolep n'est pas forcement le moins cher.... MMA l'est... :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Pour l'assurance chaque menbre devrat payer une cotisation Pour l'association il faut minmum 7 personne et faire une assemblé 1 fois par ans.Ensuite si tu as des projet ouvre un compte!je sais plus qu'elle banque offre 150e quand tu ouvre un compte pour une association!
thekikers
thekikers

inscrit le 01/10/07
10 messages
est ce que quelqu'un connait l'association gérant la zone de dirt de chamonix ?

coordonnées ???
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
je suis le president d'une association qui s'occupe du skatepark de mon village et a l'ouverture du compte, la banque ( credit mutuel ) nous a offert 100 euros donc je pense que sa marche pour nimporte quelle association pour l'assurance on est aussi au credit mutuel et on paye 136 euros par ans
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
je viens de verifier et l'assurance c'est groupama et c'est bien 136 euros (sa depend des années mais sa reste autour de 130 en general)
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
:shock: 130??? pour quelle pratique, car le vtt est classé comme sport à risque par les assureurs...
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
skate,BMX,roller a mon avis c'est classé comme le VTT.... et on a prix l'option 50 membres donc apres si tu veux plus de membres dans ton association faut payer plus aussi....
thekikers
thekikers

inscrit le 01/10/07
10 messages
le probleme c'est que le terrain est municipal et la visée du projet est qu'il soit ouvert a tous donc sans cotisation , quelle sont les lois si elles existent permettant a la mairie de se mettre a l'abri d'eventuelles poursuites de parents dont les bambins auraient tenté un backflip (raté;) ?

Un panneau suffit il ? Ce terrain serait en effet daprès mes sources classé comme une aire de jeu municipale ( dur dur la juridiction francaise !)
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
ah ok donc moi je peux pas t'aider car chez nous c'est juste pour ceux qui paye la cotisation c'est pas ouvert a tous...
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
il faut fair signer un décharge a tous se qui viene
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
après quelques mois de rendez vous avec le c.c.a.s. de notre petite ville , un élu vient de nous prometre de nous donner un terrain que l'on avait proposé , et si tout le monde est réélu après le printemps , ils nous mettent une série de doubles dans les 6 mois :twisted: , bocoup d'autres suivront . le terrain serait en accès libre , et une association serait créé pour l'entretien du spot . une classique pancarte disant que la mairie et l'association déclinent toute responsabilitée en cas de chutes etc sera créé aussi . on en est juste a cherche le prix par metre cube de la terre , en gros , et après si personne n'est réélu , on représentera notre projet , mais on aura déja le terrain ! . ( st barthélémy d'anjou )
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
moi aussi chui dans la meme galère mais un peu moin que vous moi je fait partie d'une assoc dans mon village et a force ,de force j'ais reussi a neguossier un terrain de dirt mais le hik et que je dois le dessiner pour hiver 2008 et que je ni conner pas grand chose :? enfin moi jorer juste l'assurance de l'assoc sinon juste le dessin du terrain et hop le maire va me pondre sa !! enfin voila bon courage je compatie a+ et bon ride :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in