Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Bonjour a tous. Je voudrais investir (maximum 400€) dans un BMX de street car tous mais amis font du street. Moi j'ai un VTT de cross-country et quand je suis avec eux, je m'ennuis et je trouve que c'est assez chiant de tout le temps leurs demander leurs vélos a chaque fois. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je m'en achète un et me dise a chaque fois que je leurs en parle qu'il ne veulent pas car si je fais du xc je dois en faire a "fond". Donc je voudrais savoir comment faire pour qu'il finisse par me dire ou ? Comment feriez vous vous ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
S'axer uniquement sur une pratique n'est pas bénéfique, au contraire... tu progresseras bien plus vite techniquement en variant les pratiques, le street ne peut que t'aider à gagner en technique niveau équilibre, appuis, ressenti global du vélo, mais aussi condition physique et explosivité. Et le plus important, ça te donne du plaisir à être sur un vélo. Se focaliser sur l'effort en XC te fait passer à coté de certains aspects de la progression, ce qui sera néfaste à long terme. ça te va comme argument ?
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
"berlioz78" disait:
S'axer uniquement sur une pratique n'est pas bénéfique, au contraire... tu progresseras bien plus vite techniquement en variant les pratiques, le street ne peut que t'aider à gagner en technique niveau équilibre, appuis, ressenti global du vélo, mais aussi condition physique et explosivité. Et le plus important, ça te donne du plaisir à être sur un vélo. Se focaliser sur l'effort en XC te fait passer à coté de certains aspects de la progression, ce qui sera néfaste à long terme. ça te va comme argument ?
Oui ça me va très bien. :D C'est vrai que je n'avais pas penser a tous ces aspect, merci berlioz78 :)
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Appuie sur le faite que le street tu sort avec tes potes que tu changes de tête. Moi perso j'en ai fait beaucoup en compette jusqu'à très loin ... Et j'aimais pas l'esprit de ce sport, c'est ce que j'ai avancé à mes parents ^^ :) Si ça peut t'aider :D
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
tu as fait quoi en compet' ? du cross-country ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in