tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je fais un appel a toutes les personnes de salon de provence pour faire boycottter le magasin de vélo cycle ***** ****. En effet les 2personnes qui s'occupent de ce magasin(le père et le fils) sont de véritables escrocs, ils profitent du manque d'information de certaines personnes pour pratiquer des prix prohibitifs n'ont aucun savoir au niveau du montage de pièces et vont même jusqu'a faire des montages dangereux pour se faire plus de pognon: pour information on m'a facturé 120euro un pédalier de vtt shimano deore lx(après vérification le modèle monté a 2ans) et ce pédalier m'a été monté avec un boitier de vélo de route....résultat une manivelle morte donc un pédalier a changer....et je peux vous en citer d'autres. Montant total de l'escroquerie dans mon cas>>>600euros sur un seul vélo...une action en justice est en cours et je me prépare a envoyer des courriers aux associations de consommateurs. Pour ceux que ca intéresse des preuves de ce que j'avance seront bientot disponibles par lien sur le site merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, mais tu commets la une erreur, geuler sa colère sur un forum sans avancer de faits détaillés chiffrés ou contractuels mais en citant nommément les personnes et le magasin en langage juridique c'est de la diffamation et cela peut se retourner contre toi... Perso quand je fais monter un pédalier et le boîtier qui va avec (neuf à priori) je regarde le modèle que l'on va m'installer et je demande une facture car la plupart des pièces sont couvertes par une garantie. Pour finir la plupart des pièces de routes peuvent êtres utilisées sans danger pour du vtt (les dérailleurs de route sont d'ailleurs de très bons dérailleurs de DH a chape courte, idem pour les cassettes. Bref que tu soit déçu d'un shop et du service je peux comprendre le meilleur moyen est de demander une facture ou de ne pas payer tant que le travail n'est pas conforme à ce que tu avais demandé. mon conseil, réuni des preuves formelles et incontestables (factures détaillées avec type de pièce, tarif horaire etc) et essaye de t'entendre avec le bouclard parce que pour 600? personne en vas bouger pour un litige commercial.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Merci Quentos de remettre les choses à leur place. Je signale aussi qu'un tel message peut se retourner contre Vttfreeride, alors tirrorex si tu pouvais nous en dire un peu plus et te justifier clairement ça serait pas mal car dans le cas contraire nous serions obligés de supprimer ce post qui pourrait nous faire du tort... a+
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
j'en rappel qu'en terme de legislation c est l editeur du site web est responsable penalement du contenu qu il heberge... Bref post à supprimer les copains
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
c'est facile a expliquer, le mec regarde si tu t'y connais ou pas et facture a la tête du client: 90euros le dérailleur avant shimano lx.....sur la facture détaillée on voit: 13euros de frais de port(le dérailleur était en rayon) ainsi que 12euros de cable !!!!!!(2euros50le cable shimano) et sur le boitier (je posterai les références) le boitier monté n'était pas compatible avec le pédalier donc manivelle bouffée....le gars me change le boitier mais refuser de changer le pédalier sous prétexte que la manivelle peux encore un peu servir....pour preuve je peux vous poster une expertise de mon vélo réalisée par un autre magasin vous aurez ca sous les 72heures. Et monter des freins a disque hydraulique en 160sur une fourche a ressort qui n'est même pas homologué pour les hydrauliques je trouve que c'est plus que de l'incompétence c'est une faute professionelle... édit: en gros je me suis fais enfler parce que j'y connaissait rien en vélo et que j'ai eu confiance dans le gars...une erreur a ne pas commettre avis aux nouveaux dans le milieu
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
passe a capvelo a istres sa ce passera mieux :wink: tres compétent des vrais passioné et qui chercheron pas a te refilé du matos que tu n'as pas besoin...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Pour éviter des problèmes liés à la diffamation, j'ai supprimé les noms.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"Amzo" disait:
Pour éviter des problèmes liés à la diffamation, j'ai supprimé les noms.
sage decision
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
je crois que tu as eu raison^^ sinon je vous conseille génération cycles a salon le patron est super cool et pratique des bon tarifs
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
Matos : 1 avis
+1 pour génération cycles le mec s'y connait il est sympas et pratique de bon tarifs (c'est a lui que j'ai acheté mon nouveau bike!). j'ai rien acheté dans les autres shop de salon car après avoir parlé avec les mecs j'étaient pas très ravi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in