Remes
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inscrit le 06/04/09
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ouaip! je ride depuis un ptit moment sur un Scott Nitrous (gros enduro, FR, DH défoncée etc), l'amorto Manitou Metel RP est d'origine mais préparé, un régal depuis la prépa (Exhauss Racing) voilà donc il est en prise directe, je trouve ça pas si mal, mais on entend de plus en plus parler de biellettes sur tous les spads, pour gagner en progressivité, mais est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que les biellettes changent concrètement dans le comportement d'un bike et dans le pilotage je me doute que ça doit éviter les talonnement violent, etc... mais quoi d'autre? et quel système est le meilleur pour mon utilisation qui serait plutot du roulage rapide dans le défoncé et le cassant, pas de sauts énormes en fait il en va du choix de mon prochain kit cadre :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Salut, le systeme de biellette fait que la longueur du bras de levier change en fonction de l'enfoncement.. ainsi la force à exercer pour continuer l'enfoncement devient plus grande.. ce systeme permet également d'avoir une course de la roue arriere non circulaire dans certains cas.. limitant soit disant le kick back... l'inconvénient de ce systeme et la multiplication des roulements et autres pivot qui entraîne un "manque" de fiabilité augmentant l'entretien... ce systeme entraine aussi forcément une perte de rigidité... Le mono pivot a pour inconvénient d'etre linéaire.. ce qui le rend dépendant de l'amortisseur.. en gros pour avoir une bonne suspension en mono pivot, il faut un bon amortisseur avec beaucoup de réglage.. ou bien préparé. ou les deux.. mais au final c'est moins d'entretien, plus fiable, moin lourd en theorie et pls rigide..
Remes
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inscrit le 06/04/09
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ok merci c'est cool! c'est à peu près ce que je pensais :wink: pour mon prochain spad je pense donc rester avec un amorto en prise directe et voir ce que j'ai moyen d'avoir avec un DHX 5
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Un cadre à bielette donne une meilleure progressivité de la suspention, ce qui permet d'avoir un sag plus important tout en conservant une fin de course ferme. la biellette donne de la vitesse à l'amorto pour durcir l'hydraulique. On peut obtenir quelque chose de similaire avec un bon amorto comme le dhx5, mais un cadre à biellete avec un dhx5 c'est le must pour la progressivité.
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