Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, un ami et moi voulons essayer de faire bike patrol le temps d'une saison, comment devons-nous nous y prendre ? Y'a t-il des prérequis ? Faut-il avoir des diplômes ? à qui faut-il s'adresser ? On pense qu'on aurait plus de chances dans les petites stations, mais est-ce qu'ils peuvent embaucher si on a que 17 ans ? bonne soirée
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Salut, Ce sont les MCF qui sont référents dans ce domaine, contacte les pour avoir les dernières infos ! http://www.moniteur-cycliste.com/ @+

Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
merci ! ;) si d'autres forumeurs ont des expériences à partager, on est preneurs !
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut, Pour en avoir vite fait parler avec les bike patrol de Chatel, ils m'avaient dis qu'il falait d'abord un brevet de secourisme (c'est eux qui sont appelés en premier secours). Sinon il m'avait aussi dis qu'yavais pas tant de place que ca. Bonne chance Weshko :)
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Le brevet de secourisme, je l'ai déjà ! :D et pour les places, c'est clair que ça doit pas être évident, être payé pour rouler, shapper, et être au contact des gens, disons que c'est un job plutôt... ...attirant ! :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut avoir un BF1 au minimum, un Brevet de Secourisme et puis être du coins. :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
essaie de contacter Sebastien Aubert de HTT (http://www.vtt-hautes-alpes.com/site_embrun/index.php?langage=fr) il me semble que c'est lui qui fait les stages de formation des patrouilleurs, a Roubion vers le mois de novembre je crois. j'avais fait une semaine de stage aux orres avec lui il est super sympas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in