antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Pour faire un gros terrain de velo ou plutot un terrain de gros velo. En fait après moulte aventure ,voila que les autorisations tombent... On a notre terrain!!! Mais pas question de faire un truc de merde a l'arrache.On veut un truc bien et durable qui attire les rider. Alors nous allons faire venir des camions de terre, délimiter les bosses ,les modules,.... Et shaper pour finir. Mais aujourd'hui , nous avons la chance de pouvoir faire venir une classe de BEP spécialité bois pour construire les modules!!!! On peut donc laisser libre court a notre imagination!!!!!! Alors voila j'apelle tout le forum a réfléchir à des modules en tout genre, a des champs de bosse en tout genre , a des terrains de slope en tout genre... Allez y dessiner moi des plans (en mettant des mesures(pour un ordre d'idée)).Faites part de vos idées ingenieuses... Vous pourriez peut etre bientôt les rider :wink: Par contre évitez les gap de 10 m de haut par exemple ,soillez un peu résonnable...
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
allez!!!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
pluuuus haaauuuuuut !!!! :arrow: [size=7]allez plus haut[/size]
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Désolé mais le casting pour la star ac' c' est a coté monsieur ... :lol: :lol: ok ok je sors aussi :arrow: :arrow:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Fais des north shore, step up, step down, bcp de virages relevés, des tables, double, gap, drop, transfert :wink: :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Lol oui je vois pas trop ce que tu veus qu'on te fasse! ...
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Deja imagine des modules sur un logiciel 3d (voir sketchup sur le site) Fait pas du trop gros des le début, fait quelques partie north shore pour les freerider et sert toi des palettes de bois qui reste pour un petit wall ride? fait des lignes de dirt de différente taille :)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Pense à une prise d'élan, des nort shore, passerelles ........
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
prend exemple sur les modules du quashquai , adidas slop , slope a la ferme , crankworkx tout ça en moins gros évidement :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
est ce que tu pourrais nous balancez des petites photo de ton futur spot? :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
prend ton ambition sur les video du slope a la ferme au pire demande a lovv il peut t'aider je pense ! mais fait surtout gaffe a faire un truc pour tous les niveau pasque comme ca tu aura encore plus de monde du genre des table pour les debutant et a coté des petite double enfin après c'est a toi de gérer ton spot ! ( SA Y EST J'AI UN PARK A COTE DE CHEZ MOI )
jamburger
jamburger

inscrit le 01/09/07
55 messages
un module sympa... un double step, step down.... mais pour presque tous tu fais un eject à la courbe très très faible. à deux mètres ou moins, tu poses un premier plat qui lui se trouve à la même hauteur que la sortie de l'eject et pas au dessus (ça facilite le passage et donne pas moins de plaisir). le plat doit faire quatre mètres environ et monter progressivement de façon aussi douce (je parle de la courbe) que le premier. puis une sortie d'eject. L'ecart entre cet éject et le second palier plat peut être plus court que le premier. Le second plat doit être à la même hauteur encore que l'eject. fais un plat assez long pour que le rider puisse se stabiliser encore. prépare la partie step down en la collant au second plat, mais petit point qui va permettre à bcp de personnes de passer sans danger. la pente de recep commence plus bas que le plat et y est collée. Il faut qu'elle soit bien longue avant de retomber au sol et avec une pente pas trop forte. Par contre ça bouffe bcp de bois un tel module. J'espère que t'en as
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ouai double step- step down mais c'est chaud a faire mais fait un vrai plat voir faire une legere pente et non une monter sinon tu va avoir des perte de vitesse donc voila et la recep fait la en terre a peu pret 2 m , 2m50 plus bas comme ca c'est vraiment a la porté de tous le monde !
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
merci pour vos idée,je vais essayer de faire des plans et je verais. C'est chaud d'essayer de faire des modules pour tout le monde mais il est vrai que c'est essentiel....
gamelle71
gamelle71

inscrit le 17/08/06
5 messages
8) 8) sympa tout ca , et en plus pas loin de chez moi :wink: faudrait que je passe faire un tour sur le spot , parce qu un module , ca se trace en fonction du terrain plutot que de le faire avant et d essayer de l integer ensuite ( avis perso :wink: )
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Quand on cherche... on trouve... ...alors cherche!! vttfreeride.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in