Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, voilà je me posais cette question qui est dans le titre .... Bye
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ba moi, parce que j'ai pas de vélos de dh et ça me va tres bien
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le probleme c'est qu'il faut la plupart du temp un rigide et sur certaine piste ça doit etre handicapant car il faut choisir entre bien relancé ou aller vite dans les descentes. Ce topic m'interesse aussi parce que ça m'aiderai bien niveau budget pour mon futur bike (je l'espere un ns bitch monté avec une domain :twisted: )
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu peux tout faire en single speed XC dirt street.... alors pourquoi pas DH! a toi de bien choisir ton developpement... en fonction de ta puissance musculaire des pistes sur lesquelles tu roules et tout...! Le budget pour moi ce n'est pas vraiment un argument car quand on en est a claqué des milliers d'euros dans un velo on peut rajouter 100 euros pour un bout de derailleur et une cassette...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ca depent. Parfois ça me soule de toujours metre du fric dans le bike (surtout pour se le faire chourer). J'aimerais acheter d'autres truc mais y a toujours des reparation a faire ou des truc comme ça. Alors pouvoir se garder 100? pour autres chose c'est pas mal.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
MOI SUR MON SEMI :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
http://img515.imageshack.us/img515/1790/iconuprc6.gif
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
j'en faisais avec mon TOY 4, rapport 38-18 et franchement pour moi nickel !!! c'est le top
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi sur mon agent!bikes smith SE, je suis en 30-13 et je trouve ça nickel aussi des que t'as trouvé le bon rapport, c'est que du bonheur le singlespeed
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
je suis en 32*16 et je passe partout ... je dois quelques fois faire 15km + retour pour aller rider avec des cotes ..., donc c'est un super rapport !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi c'est 36*16 et dans les montées t'es vite à pied. pour la DH pour des relances après gros freinage je le verrais bien mon rapport :twisted: sinon ce que tu fais c'est tu prends des entretoises de K7 et des pignons SS de 14/16/18 et tu les espaces régulièrement. si t'as un tendeur à ressort, bien réglé il pourra assurer sur chacun de tes rapport.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
moi c'est 36*16 et dans les montées t'es vite à pied.
Peut-être est-ce un problème de jambe :lol: Avec 36*16 je monte tout :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
le probleme c'est que en DH les bike sont souvent tout suspendu et que l'effet de la suspensio modifie la tension de la chaine qui est absorber par le dérailleur... en SS il n'y a as de dérailleur donc des risque... a moins qu'il existe des systeme de tendeur de chaine
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
sinon pour avoir un bon single rien ne vaut un dérailleur avec les vis de buter régler sur le pignon que tu ve mais avec une chaine plus court qu'au paravant :wink: et sa marche aussi en T-S avec ce systeme :wink:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
moi en 36*18
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
tu risque de péter ta chaine en Single Speed sur un DH!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
moi c'est 36*16 et dans les montées t'es vite à pied.
Peut-être est-ce un problème de jambe :lol: Avec 36*16 je monte tout :D
a ouais ? je demande à voir, tu n'es pas dans ma ville ou tu n'as que des montées en pavés de 1km ...
"tom_de_stras" disait:
moi c'est 36*16 et dans les montées t'es vite à pied. pour la DH pour des relances après gros freinage je le verrais bien mon rapport :twisted: sinon ce que tu fais c'est tu prends des entretoises de K7 et des pignons SS de 14/16/18 et tu les espaces régulièrement. si t'as un tendeur à ressort, bien réglé il pourra assurer sur chacun de tes rapport.
bien passé tomo de tras
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in