J'y suis passé quelques jours là j'ai roulé dimanche aprem, lundi aprem et mercredi aprem...C'est cassant certes mais ca roule de manière sympa sur un Kona Scrap avec DropOff 110mm, alors bon en tout mou ca rigole bien
J'ai pas trop tout testé, mais je déconseille la descente "rouge" n°7, beaucoup de portions de routes ou de larges pistes de 4x4, a peine la moitié est du sentier, et pas vraiment du rigolo...Donc bah si vous êtes avec des gens qui débutent dans le single track ca peut le faire, si vous savez rouler, oubliez elle ne vous apportera rien d'inoubliable.
Par contre bin la piste de la Cachette certainement, elle est bien marrante, j'ai loué un Supreme DH mercredi aprem pour voir et en tout mou on s'marre bien, y'a quelques sauts pour se mettre des vols, des enchainements de virages funs dans les bois, du passage de racine enfin euh de la DH quoi ^^
En itinéraire balisé, le numéro 8 est très chouette! Au départ d'Arc 1600, y'a un bon bout de route a faire, mais une fois au départ du chemin ca s'arrête presque plus (500m de route au milieu et c'est tout), y'a une vingtaine de minutes de singletrack en sous bois, très rapide sur certaines portions, avec des épingles sympas a prendre, et un bout super chouette vers le bas ou on peut aller vite mais avec des ptis virolos quand même sans être des épingles du coup bah ca trace mais ca pilote dans un pti single a flanc de pente, des bonnes sensations!
Sinon, en j'ai testé au départ de l'intermédiaire du transarc en suivant la 6 au début puis la 9 je crois qui revient a Arc 1800, c'est dommage parce que beaucoup de piste 4x4 (autrement surnommée "autoroute", c'est marrant une fois pour se tirer la bourre a fond, après c'est juste monotone...), mais y'a quand même du bon pti single dans les bois a côté du golf...Mais c'est vachement court on est vite en bas...J'ai pas essayé les descentes qui partent du télésiège peisey vallandry mais si dans les bois en haut c'est pareil qu'en bas vers le golf c'est sympa donc
Voilà donc tout se descend en semi rigide avec 110mm de déb, ca tabasse c'est sur mais bon si on est pas av ec des missiles on suit le ryhtme pour peu qu'on choisisse les traj qui vont bien entre les pierres et les racines...J'ai remarqué que souvent c'est sur les côtés que c'est le plus lisse (ca parait con a dire mais bon autant prendre des réflexes dès le début on en chie moins ^^)
Voilà pour cette review sur les Arcs
PS : j'ajoute que le funiculaire et les navettes sont bien pratiques! pour les indications horaires : funiculaire toutes les demi heures, 14h, 14h30, 15h...Navettes a la sortie du funi pour remonter après 17h (fermeture télésièges et autres) sont a 45, la dernière a 19h45, donc il est possible de partir a 19h pour se faire la numéro 8, en 1/2h ca passe si on trainasse pas (sans autant devoir bomber tout le temps), a 19h30 remontée en funi, 19h40 vous etes en haut, 19h45 dans la navette qui a le porte vélo derrière, et hop! une journée bien remplie
inscrit le 08/07/07
2 messages