ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages

Bonjour, Je voulais savoir si ça se faisait de marchander pour l'achat d'un vélo complet. Surtout que je compte le prendre mi-juillet donc les vélos ont déjà 6 mois. Ce serait pour acheter un STP1 chez velolyon.com Il est à 599 euros pour l'isatnt. Et si c'est possible, à combien je pourrais espérer l'avoir. (Je dis ça car j'ai lu le post d'un gars qui a eu un P1 à 60 euros de moins et un autre qui a eu un STP0 à 100 euros de moins)

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué tu peux marchander En prix ou en cadeaux :wink:
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Et sur le STP1 qui est à 600 dans le shop que j'ai lié, tu penses que je peux espérer l'avoir à combien? Parce que j'imagine que ça dépend des vélos, si le STP1 se vend bien (ce qui doit être le cas car il m'a dit qu'il y en avait toujours en stock et que si vraiment il y en avait pas les commandes arrivaient 3 jours après) il me fera peut-être pas une grosse réduc. Les gammes 2008 arrive quand sinon, que je puisse jouer sur cet argument.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Les gammes 2008 arrives vers octobre en magasin ( les premièrs arrivage ) Sinon pour tes négociation 10% je pense que ça peu etre sympa de la part du vendeur surtout que les nouvelles gammes arrivent bientot
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
A vélolyon ils sont sympas en général...Pour ce que j'en connaît (j'suis pas un habitué mais j'y passe de tps en tps) c'est pas des gros rapias, le patron hésite pas a discuter un bout, et y'a un vendeur-mécano qui roule en street-dirt-freeride, bien sympa et avenant, propose des bons trucs et tout...Donc bah chez eux tu dois pouvoir négocier le STP 1 je pense, mais comment ca je sais pas j'suis pas du tout un pro d'la bidouille...^^
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
dans tout les cas , cela ne te coute rien d essayer ...si ton bouclard est commercant il t octroira une remise ou un accesoire pour ton new spad .. ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
bien sur que tu peux, en general tu obtient toujours quelque chose. Moi en general je dit que je veux tel ou tel accessoire et que je peux maximum y consacrer tel budget. Et mon vendeur me trouve toujours un bon truc. (argyle 409 a moins de 400 euros par ex)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
tu obtient 5 à 30% en fonction du prix de départ et du marchand !
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ha yé pas mal la technique a Fabinou...Bonne approche, surtout donc comme je te dis c'est des gars très sympas a Vélolyon donc t'arrives tu dis ce que tu voudrais faire, puis bin voilà tu dis que t'as 500€, et tu pries pour qu'il te dise pas "bah y'a le STP 2 tiens" ^^
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
La moyenne, c'est 15% de rabais. Apres, maintenant que les nouvelles gammes arrivent, tu peux obtenir 25% sur la gamme 2007.
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ca me ferait le STP1 à 450 euros... Ca serait énorme, le truc c'est que j'avais pensé à la technique de fab, je l'avaus déjà fait pour n snow à l'époque alors qu'il était déjà à moins 50% sauf qu'à l'époque j'avais vraiment pas un rond de plus que ce que lui proposais. Parce que ce que je voudrai pas c'est que si je lui demande de me le lacher à 450 en lui disant que j'ai pas un sous de plus et qu'il m'envoie bouler, je vais l'avoir dans l'os parce qu'après il va voir que je le baratine si je lui dit que je peux mettre plus. Mais bon, je vais quand même tester vu que j'ai quelques csop dans la région. Vous pensez que je peux essayer ça au téléphone? Parce que j'ai un shop qui est à coté de chez moi et j'ai pas de voituer donc j'aimerai bien appelé ceux qui sont à perpette pour voir combien il peuvenet me faire et me pointer chez celui qui est à coté en lui disant que les autres me le font à tant et que si il s'aligne je le prend chez lui parce que c'est plus pratique pour moi et que si il me faut des pièces plus tard...
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Bah le truc aussi tu peux toujours appeler, bien expliquer ton cas, et aprés tu demande une petite remise, même si moi je te conseille d'aller en face pour le demander. Fait bien gaffe de ne pas vouloir l'avoir pas assez cher, car a force d'en vouloir un peu plus à chaque fois on a plus rien !!! Sinon, je ne pense pas qu'exercer une pression sur le faite qu'on peut te le vendre plus cher va servir à quelque chose, ton bouclard va peut-être t'envoyer ***** ou alors faire une offre plus basse, mais dit toi bien que si il t'envoie voir l'autre, ne compte pas aprés avoir des remises sur des piéces ...
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Va effectivement être fin stratège... C'est pour ça que voulais avoir une idée de ce que je pouvais demander sans que le vendeur m'envoie bouler. 25% ça vous parrait pas un peu élevé quand même?
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
599 - 25% = 449,25 Bah en faite, sa faite presque 150? de moins. Je pense que tout dépend de lui ! Aussi, fait genre le client fidéle: " est ce que je pourrais mettre les grips que vous avez la bas quand les miens seront défoncés ? " " vous croyez que votre selle ira bien à la place de celle là ?" ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
25% sur un velo à 600euro (surtout un stp, le style de velo qui se vend bien) il risque pas à par si tu le connais bien. 10% sa me semble deja pas mal. Les velo plus cher, il peuve faire plus de rabais car plus dur à vendre mais un stp :? surtout que à part la couleur qui change, que ça soit un 2007 ou 2008 sa part aussi bien :arrow:
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
A coté de chez moi ils m'ont dit que c'était mort pour une réduc, le STP se vend très bien, ils ne sont plus fabriqué et ils sont déjà sur les stocks donc il n'y aurait aucune chance qu'il y ai une réduc. Sauf quand la nouvelle gamme sera effectivement rentrée mais pas avant. Je vais tenter Cycl-in, j'ai un pote qui a 10% là-bas, mais avec les frais de ports et en tenant compte du fait que je me retrouve dans la merde pour racheter des pièces, je sais pas si ce sera vraiment avantageux.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Tu va la bas ! tu lui dit que tu est intéressé par le STP tu fai un peu la technique du gros lèche ( voir dessu ) et tu lui dit franchement " bon et tu me le fai a combien ce bike ?" il soit te dire direct un prix avec une remise dessu soit il va te dire ba normalement je le vend (je sai pas combien exactement) et toi tu lui répond et tu peu me faire une ptite remise dessu ? et là il te dira si il peu ou pas ! si il peu temps mieux tu lui prend si il peu pas tu lui di bon ok heu ben je vai encor un peu réfléchir ! ps : lui di pas ouai mais eux il le vende moin cher que là t'aura aucune remise (sur un bike qui se vend bien)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in