S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages

Bonjour, voila j'hesite entre 2 bikes destinés a du freeride/DH un peu plus DH, et mon choix se porte sur: - un scott voltage fr 30 2011 skiperfo.com - et un specialized big hit fsr 2 2010 evasion-sports.fr Des conseils? lequel prendre , aider moi!! :) :?

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Les deux c'est sensibliment les mêmes ...Mais pour la DH je te conseillerais plus le FR: l'angle de direction est plus ouvert :wink:
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
+1 pour le Fr30; il a un angle de dir' un poil plus ouvert donc préférable en DH; sinon mon VDD à tout dit; c'est quasi' les mêmes; après c'est selon tes gouts.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
L'équipement du Big hit est quand même supérieur...
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Enfaite, quand je regarde le cadre du voltage j'ai l'impression que le big Hit a l'arriere ammortis mieux les chocs, mais peut etre je me trompe, je suis jamais monté sur un voltage . j'ai le budget que pour le voltage. Le big hit j'essaie de parler avec le vendeur niveau prix
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Le Big Hit est plus pataud, donc pédale moins bien et relance moins fort que le Scott.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Scorp" disait:
Le Big Hit est plus pataud, donc pédale moins bien et relance moins fort que le Scott.
t es sur de tes dires ? bien reglé, il marche bien le big hit....
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
ça a tjrs était pataud les big hit, même les nouveaux même si c'est moins flagrant. J'ai essayé un big hit juste après mon Summum, laisse tomber la différence de relance. Après c'est vrai qu'ils sont bien pour débuter, mais c'est un de ses gros points faible tout de même.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"razgriz65" disait:
"Scorp" disait:
t es sur de tes dires ? bien reglé, il marche bien le big hit....
Puis j'ai pas dis non plus qu'il marche pas bien, la suspension marche très bien, sauf qu'elle pompe. T'as déjà essayer un autre DH ou FR ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un morewood izimu, un norco shore 2 un stinky, les anciens big hit, quelques enduros, les deux sortes de caliber......j'ai quand meme testé pas mal de montures donc dire qu'un velo pompe, c est tellement sujet au type de suspensions et surtout a ses reglages.... je sais pas combien tu peses, mais montes sur mon big hit reglé pour mes 78kg, si tu peses 65, tu vas pas trouver qu'il pompe.... bref, le bh est pas forcement meilleur que le scott, mais de la a dire, sans arguments qu'il pompe puis bon d'un autre coté, le big hit a 20mm de debattement de plus a l arriere, ca pompe peut etre un peu plus, mais c est pas forcement un defaut moi ce que j en pense avantages du BH plus cher a la base donc meilleure revente dans le futur(mais modele 2010, bien qu identique au 2011) 190mm de debattement a l arriere freins avid elixir bien meilleure transmission arriere sram x-9 short cage (contre un x-5 en 8 vitesses pour le fr30) avantages du fr30 modele 2011(bien qu identique au 2010) tube de direction en 1.5(au lieu de ce stupide tube conique sur le big hit) plus leger d un bon kg....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/09/2010 - 13:10
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Scorp" disait:
T'as déjà essayer un autre DH ou FR ?
Dommage Raz a deja repondu...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"razgriz65" disait:
un morewood izimu, un norco shore 2 un stinky, les anciens big hit, quelques enduros, les deux sortes de caliber......j'ai quand meme testé pas mal de montures donc dire qu'un velo pompe, c est tellement sujet au type de suspensions et surtout a ses reglages.... je sais pas combien tu peses, mais montes sur mon big hit reglé pour mes 78kg, si tu peses 65, tu vas pas trouver qu'il pompe.... bref, le bh est pas forcement meilleur que le scott, mais de la a dire, sans arguments qu'il pompe puis bon d'un autre coté, le big hit a 20mm de debattement de plus a l arriere, ca pompe peut etre un peu plus, mais c est pas forcement un defaut moi ce que j en pense avantages du BH plus cher a la base donc meilleure revente dans le futur(mais modele 2010, bien qu identique au 2011) 190mm de debattement a l arriere freins avid elixir bien meilleure transmission arriere sram x-9 short cage (contre un x-5 en 8 vitesses pour le fr30) avantages du fr30 modele 2011(bien qu identique au 2010) tube de direction en 1.5(au lieu de ce stupide tube conique sur le big hit) plus leger d u'en bon kg....
C'est seulement mon opignon, et ce n'est pas sans argument, c'est juste que pour moi il pédale moins bien que la plupart des autres dh que j'ai pu tester (trek session, mondraker summum, radical, ... ). C'est un peu comme le Kaiser, et beaucoup d'ancien système d'amortissement. Je dis ça à SAG égal.
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Je ne suis jamais monté sur ses 2 Spads, Pour moi en regardant des photos de ces bikes, je me dit que Le big Hit doit etre plus confortable au niveau cassure chemin accidenté etc... :s apres avoir l'avis de personnes possèdant un Voltage fr 30?
rideur13
rideur13

inscrit le 27/09/08
30 messages
Matos : 1 avis
Le big hit est quand même mieux équipé, rien qu'au niveau de l'amorto, le van R fonctionne très bien! Je dirais que le voltage est plus polivalent(fr, slope et dh), tandis ce que le big hit sera plus ciblé gros fr et dh!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in