shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Coucou tout le monde, j'ai 14 ans et demi, et je voudrais m'acheter un bike tout mou, sachant que j'habite dans les yvellines. J'ai déja lu les autres posts sur le coiler, mais j'aurais d'autres questions plus précises à vous posez :o En fait, au début, je m'étais orienté sur un gros tout mou genre Bht Fsr 1, mais il est trop imposant, alors je me suis dit que le Coiler était bien pour ma pratique : un peu de route pour aller aux spots, quelques doubles typées freeride, des virages, north shore, gap :wink: Mais ma question, c'est quelle taille prendre, sachant que je n'ai que 14 ans et demi et que je mesure 1m60 (je pense que je vais encore grandir :P ), et aussi, est ce que ce spad est un bon choix :roll: Merci d'avance :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je te conseillerer une taille m au moins quand tu granidra le bike sera a ta taille
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
mais en meme temps , lacher 2000 euros pour un spad qui serra peut tre trop petit pour toi plus tard ..meme en taille m ..sait on jamais peut etre ferra tu 1m90 plus tard !!!!!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
il pourra toujour le revendre ou essayer de l echanger
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"hugo-seven" disait:
je te conseillerer une taille m au moins quand tu granidra le bike sera a ta taille
M sera beaucoup trop grand ! je te conseille dessayer le spad, en taille S ce sera bien je pense, en ayant essayer un M alors que je fais 1m75 il m'a paru trop grand donc à 1m60 ... :roll:
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
sinon ta le kona howler il est plus maniable si tu veux faire aussi un peu de street
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Tous les spad ne sont pas pareils Un sx trail M sera peut etre plus grand qu'un stinky M (Exemple) Vaut mieux du m car je pense que tu iras jusqu'à 1m75~80 maximum J'ai un Kona Stinky M et je fais 1m80, il est nickel
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
mon frère a un taille M il fait 1m60 environ et il lui est juste bien ptetre un poil tro grand niveau de la potence mais là potence est assez longue je trouve si il met une 40mn ça sera niquel ! Et moi j'ai un taille M aussi et je mesure 1m 80 environ Tu sais pour faire de descente vau mieu prendre du M si on est de taille normal on prend du S que si on est vraiment pti ou du L si on est vraiment grand mais bon pour grimper les piste de Dh on pousse généralement et pui pour la route tu monte un peu la selle est c'est bon... Donc +1 pour du M
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut.... Post mal placé... Sinon je fais 1m70...j'ai pris Coiler 2007 taille M...si ca peut te renseigner... A+ Bon ride
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Et il te va bien et tu penses qu'il pourra m'aller ?
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Ben écoute...il faut prendre en compte le fait que tu risques de grandir...c'est même quasiment sûr d'ailleurs! Moi je me sents plutôt à l'aise dessus...après...le mieux c'est que tu te bouges chez un bouclard pour mettre ton cul dessus...tu auras une meilleure idée... Tu as déjà un hardtail sympathique...pourquoi ne pas l'upgrader en mode plus costaud...? bon choix le coiler au passage... A+ Bon Ride
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
les coiler taillent très grand, je mesure environ 1m75 et je touche a peine les tallons par terre (ça veut rien dire mais c'est pour donner un ordre d'idée) avec mon coiler en M, un S serait pas mal je pense
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
2000 ? tu te rends compte a se prix la tu as le big hit fsr 2 2007 :shock:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
deux potes ont des bighit et jpeux te dire que je préfére de loin mon coiler..... essayez les bikes avant de juger ! pour gapper le bighit sera mieux, mais pour rouler sur des singles ou envoyer des petits gaps (jusqu'a 3m quoi) le coiler sera mieux je pense ++
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
la j'suis daccord mais sa depend se qu'il fait moi c'est des gros :D
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

A noter aussi que sur le Big Hit 2, tu n'as pas le fameux système Dope en option...sur les Coilers 07 tu peux l'installer... konaworld.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in