anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
bonjours a tous voila je suis nouveau je me presente un peu je m'apelle anthony j'ai 14ans voila je voudrait debuté dans le monde du freeride alors voilas j'ai quel que question esequ'il y a des ecoles de freeride dans le 91 ou dans les alentour pa tres loin ?? et j'ai un velo perso j'ai un cadre de rockrider super leger avec une fouche decathlon en magnesium avec des jantes aleger et renforcer donc ma quetsion et je n'est pas de frein a disque car je n'est pas vraiment asser d'argent pour macheter un velo ou des frein de disque peut ton faire du freeride avec des frein normaux ?? et une autre quetion peu ton maitre des frein a disque de pocket bike sur un velo?? (car il sont moin chair et aussi fiable que des frein a disque a cable pour velo ) desoler pour les fautes et le sms
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
salut à toi, ça: c'est trop facile
"anthony917" disait:
desoler pour les fautes et le sms
donc un petit effort...et tout ira bien
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
que tu sois une brêle en français c'est une chose,mais que tu poses de tel question c'est grave... le freeride c'est vraiment la chose ou tu n'auras jamais d'école puisque par définition c'est "free",donc libre...(tu pourra ptetre trouvé un club ou des compagnons de ride a la limite) si tu débutes te tracasse pas avec les freins,maitrise déja ton vélo comme il est sa sera déja pas mal! p.s:tu te fout la honte avec un topic comme sa....
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
C'est vrai qu'il se fout la honte, mais il débute et a besoin de nos conseilles :wink: Premier conseil, apprend à écrir (je suis une vraie merde mais j'aissaie de m'améliorer :oops: ). Deuxième conseille, change de vtt Et sinon, qu'est ce que tu appelles le freeride :?: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
il faut pas lui mettre la pression il est nouveau :!: par contre avec 1 decath on ne peut pas apeler sa du freeride meme si je n'ai pas vu se que tu faisais mais 1 conseil change de vélo !!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
et à 14ans on est sensé savoir écrire normalement :roll: pour du freeride trouve toi des potes et des bois et traces toi des chemins etc c'est "free" tu vas où tu veux, comme tu veux.
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
desolé pour l'ortographe je vais faire un effort sinon pour changer de velo il faut dire que j'ai que 14ans je travail pas j'ai pas d'argent de poche donc pour acheter un velo c'est pas facile mais je pense que je vais aller voir dans une boutique a coté de cher moi il vende des velos d'occasion vous me conseillé quoi comme velo (un pas trop chere et polivalant de preference ) et aussi pour combien d'euro minimum peut ton trouver un velo bien???
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
(((peut ton faire du freeride avec des frein normaux ?? ))) sache que ac chausson et ET , pour ne citer qu eux ont debuter en descente avec des cantilever ...alors te pose pas trop de questions ,,, apprend a rouler propre et n oublie pas tes protections .. et fait toi plaisir !!!!chose primordiale sur un bike
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
oui l'important c'est s'amusé une petit question quesque vous aver tous contre les bikes de decathlon?? mardi un pote a moi ma emener ou il va de temps en temps (au bois des trous pour se qui connaice a sainte genevieves des bois ) il y avait des mec avec des bike decathlon les 9.1et 8.1 il y fesait des saut de malade et puis un bike c'est un bike qu'il y en est plus solide ou plus leger que d'autre c'est co meme des bikes
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Alors la je comprend plus, tu dis que tu veux faire du freeride, puis que tu veux un velo polyvalent donc pour de l'enduro et quelques sauts, et enfin, "un vélo bien", ça veut rien dire :shock: Soit plus précis, qu'est ce que tu veux :!:
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
je veux un velo que tu peut faire de la route des rando etc... du freeride enfin je c'est pas comment expliqué mais je ne veux pa vraiment changer mon velo je le trouve bien il et en titanium et il et super solide et legé vous n'auré pas des sites ou l'on peu acheter des proctetion et des pieces pour velo merci
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
en fait le seul vrai pb des decath , c est le manque de personalitee..et souvent une geometrie pas top ..alors que sur un spad l inportant c est le cadre ,,,, tu pourra monter un equip de fou , si a la base c est une daube ,cela restera une daube ..gros pb aussi pour les decath ..maintenant ils s appele be twin ...pas tres glorieux tout ca ..sinon les cadre sont bien fini et assez solide ..mais bon cela fait pas tout @++
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
dis donc mon grand,tu peux faire des choses par toi même,non? je pense que tu sais chercher sur internet ou voir prés de chez toi se qui s'y trouve comme équipement... te prend pas la tête avec des questions materielles,roule,fais-toi plaisir,et ton matos évolura avec ton niveau! :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
yen a bien qui mete des dhx 5 et des 66 rc2x avec des deemax sur des "cantum" alors je pense que pour "débuter" n'importque qu'elle vélo suffit ! Le mieux c'est de progressé étape par étape ! jpeu t edire que moi j'ai fai du freeride avec un dkt pendan un peu plus d'1 ans j'ai pété plein de truc je l'ai remonté a blooc le cadre jl'ai pété une foi aussi jsuis allé a dkt ils m'en on filé un neuf (si c'est pas beau ça il pose pas de question... ils remplacent ou plutot ils te file un nouveau cadre parceque niveau montage...) et puis jpeu te dire que quand jsuis passsé a quelque chose de plus typé freeride je l'ai senti passé et là ça allai vraiment bien ! prochain bike jprend un gros truc encore plus de débat style 170 ou 200 et là ça sera le top je pense parce que là les 150 mn devienne un peu limite pour ma pratique...
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
perso, je me suis fait offrir (ma boite et ses chalenges c'est top ) un mongoose klash, de dirt ils disent c'est un hard tail mais avec 120 de deb a l'avant et je me mets au FR comme toi ça se fait bien avec ce bike je suis a peu pres en confiance c'est cool et pour le prix 550? y'a un disc meca de 180 devant (faut le bricoler un peu, mais si t'es pas une tanche en meca ça se fait en fait c'est tout con), et pis c'est le mec qui est dessus qui fait la difference je pense :P
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
on mavait dit qu'il fallait un velo special pour faire du freeride et du dh et ba voila la preuve que non sinon une petit quetions voila javait pensé a changer mon cadre un jour je c'est pas quand donc quel cadre me conseiller vous pas tro chere et pas tro lourd et a quel prix neuf enfin apres je peu en trouve en bonne etat d'occasion
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
la pratique du freeride est avant tout un etat d esprit ....apres c est sur que si ta le matos , tu vas plus vite , et ta pratique est plus hard ... mais bon ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in