borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
j'aimerais transporter mon velo dans l'avion j'ais deja fait une tentative en le mettant dans un carton speciale velo probleme: il etait trop grand et gros et le poids etait beaucoup trop exessif de plus vu la taille du carton c'est pas tres evident pour le transporter hors de l'aeroport bilan: 270 euros d'exedent et un frein a disque voile... de quoi etre degoute du velo donc y a t-il une autre solution plus simple ? j'ais vu dans vtt & tgv qu'il y avait les sacs car si je fais 2-3 petits sac et que je les mets avec les bagages hors norme (pour les grands bagages) et si je repartit bien le poids je peut eventuellement me retrouver avec aucun exedent mais je ne suis pas sur que l'on ai le droit de mettre 3 sac pour une personne ... voilas c'est tout merci d'avance ciao
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Je crois je suis pas sure que t'es limité a 2 sacs par personne dans les avions donc la 3 sac ... tu risques de payer vachement cher
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
quand tu regarde les petites princesses avec leurs sacs de 1.5m cube qu'elles arrivent même pas à porter... 2 sacs justes assez grands avec le vélo en pièces détachées ça devrait aller à mon avis
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Achete toi plutot un bon sac a velo expres style le sac qu'il y a sur CRC tu perdra moins de tps a faire des vieux emballages :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Entre 2004 et 2005 j'ai pris 14 fois l'avion AVEC le velo. J'ai fait 2 cartons: 1 pour le cadre 1 pour les roues Ensuite mon sac de voyage (ou valise) et mon sac a dos + pc portable je n'ai payé qu'une fois l'excedent car j'etais a 32kg au lieu des 20 autorisés.. (jusqu'a 24 toléré generelament) Attention a bien degonfler tout ce qui contient de l'air (pneus, amortos...)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
trucs pour ne pas payer d'exedent pour le poids ( donné par un moniteur de snow) : quand tu poses le carton ou la valise a l'enregistrement glisse ton sac a dos en dessous de la valise de maniere a ne pas avoir tout le poids sur le tapis roulant .
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
j'ai pas bien compris la technique du sac la
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Fougeredecombat" disait:
j'ai pas bien compris la technique du sac la
c'est pourtant pas bien compliqué :roll: :roll: meme si je ne suis pas sur de l'efficacité :roll:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
c'est vrai que le vtt n'est pas tres simple a trimballler je connait un pote qui est en bmx et qui a un sac expret il est frenchement pas grand et il a juste a demonter sa roue avant ses pedales dessendre son guidon et desserer la potence et sa rentre ya donc le meme pour vtt mais c'est plus gros et c'est sur que si ta un bike de genre fourche 200m de debatement cadre extra gros sa va pas etre top pour la taille et le poid :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in