greendog7
greendog7

inscrit le 14/02/07
27 messages
voila j'aimerai me fabriquer un bac a mousse le seul problem ne vien pas du bac proprement dit mais de la rampe je recherche partout des plans avec des mesure pour pouvoir me construir un rampe d'environ 1m60 mais je ne trouve aucun plan si vous savez comment en construir une ou si vous avez des plan et quels materiaux utiliser sa me rendrai un grand service merci
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Attends 1 petite heure, je vais te faire tes plans... Mais 1m.60 de haut ou de long et tu veux qu'elle envoi haut ou loin et quelle longueur tu vuex?!?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
Salut je taffe sur une rampe de FMX et y'a un moment j'avais trouvé ça sur un site. bon tu modifis les mesures, fais un rapport de proportionnalité et ça devrait être bon. par contre elle est de type exponentielle. c'est à dire, que la shappe (le bout droit en haut) est courte. plus la shappe sera courte, plus t'as rampe sera propice aux rotations.donc si tu veux une rampe qui envoie en longueur, bah le morceaux plat sera plus long.(dite rampe regular) http://img259.imageshack.us/img259/8320/rampe3cq2.gif en voila une légendée http://img113.imageshack.us/img113/3553/rampelgendevr5.png et pour finir une regular http://img248.imageshack.us/img248/178/ramperegulartr7.gif merci a ridefmx.com sinon je crois que flygroupnet.com en fonds, mais je sais pas si ils les vendent à des particulier. ils me semble que c'est eux qui ont fourni les rampes pour les tignes airwaves enjoy
greendog7
greendog7

inscrit le 14/02/07
27 messages
1.60m de hauteur. je veux kel envoie plus haut que loin. si elle envoi a 3 ou 4 metre maximum en longeur sa me conviendrait. merci au fait pour tes plan il on l'air pas mal du tout
greendog7
greendog7

inscrit le 14/02/07
27 messages
et j'aimerai savoir quels materiaux sont les mieu adapter le bois le metal ou autre et le moin cher pour confectioné une rampe dans un prix resonable
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
tu peux en faire une toute en bois mais en bon bois (contreplaqué+traverses costaudes(être...)),pas du bois de cagette! dans le cas où tu la ferais en bois,pense bien a la traiter et a la vernire,voir meme la peindre.aprés le mieux c'est une structure métal avec un "tablier" skatellite,mais là tu banques!!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
mon oncle avait acheter des tubes rectangulaires de ferrailles, je m'en sert pour faire la mienne, mais j'en chie, parce que il te faut faire les soudures à l'arc mesurer et tout, donc c'est long. par contre je sais pas encore pour le tablier.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Je te le poste demain en soirée;)
greendog7
greendog7

inscrit le 14/02/07
27 messages
ok merci jeu peu le faire faire par un forgeron ou un soudeur non? tout en metal?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais tu peux mais déja que la féraille va te couter un max si en plus tu dois payer la main d'oeuvre tu peux commencer à te prostituer ou a gratter euro million. a moins que tu connaisse qq1 qui te fasse ça pour pas cher... en bois ça peut le faire aussi, mais ça pourrit vite puis pour clouer c'est pas simple et c'est chers aussi.même si ça l'est moins que le fer se sera moins stable et solide.
bikerboy17
bikerboy17

inscrit le 22/04/07
2 messages
je lis les comentaires sur la construction d'un bac a mousse,nous on cherche a construire un dans un terrain vage a cote de chez nous et on ne sait pas combien de temps ils nous laisseront sur les lieux,croyez vous qu'une rampe en bois peut faire l'affaire?on aurait des cotes exactes si quelq'un peut nous les fournir ,merci beaucoup
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Le plan de rampe est totalement inadapté à un BAM
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il faut une rampe super raide Qui envoit haut mais pas loin Sinon :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais la c'est truc fmx! pour le bac a mousse faut genre comme un envoi de dirt :?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
oui en effet avec un envoit a 45° tu va arriver trop loin le mieux c un envoie qui envpoe bien haut tu aura plus de sensation en plus ya pas de recette miracle sa se fait a l oeil mais un angle de plus de 45° cet sur apres pour les materiau prend du bois mais de bonne qualiter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in