roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Bonjour à tous,voilà cet été j'envisage de prendre le TGv pour partir en vacance mais je voulais savoir si je peux emmener mon bike et si c'est le cas pourriez vous me dire quel sont les modalitées.Merci d'avance.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bin ya le site sncf... sinon moi jvai a paris avec mon bike(d'avignon) et jles met un peu sous le fait accompli en ne signalant pas que j'ai un vélo... soit je voyage sur la plateforme a coté des chiottes avec mon bike,soit,comme le mois dernier,ils m'ont mis mon vélo dans la chambre froide du wagon bar!j'ai récupéré mon vélo gelé!enfin voila,c'était pour la petite histoire mais il est vrai que c'est pas évident la compatibilité tgv/vtt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
SNCF: tout est possible :roll: renseigne toi à la sncf: c'est le moyen le plus sur de connaitre les VRAIES possibilités
Flo37
Flo37

inscrit le 08/03/07
192 messages
Tu peut metre ton velo dans le train si tu reserve un billet special pour ce dernier car un velo n'est pas conter comme bagage . ( il serat quand meme mi dans la queue du train avec les bagages ) Sinon prend le corail :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"le toux" disait:
bin ya le site sncf... sinon moi jvai a paris avec mon bike(d'avignon) et jles met un peu sous le fait accompli en ne signalant pas que j'ai un vélo... soit je voyage sur la plateforme a coté des chiottes avec mon bike,soit,comme le mois dernier,ils m'ont mis mon vélo dans la chambre froide du wagon bar!j'ai récupéré mon vélo gelé!enfin voila,c'était pour la petite histoire mais il est vrai que c'est pas évident la compatibilité tgv/vtt
pas sur les que les suspensions aprecient...
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
les liquide des freins aussi....
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bon jvai vous avouer que le bike en question est un bmx sans freins... donc a part qu'il a été froid,pas de probeme suite a sa!
Lilidu95
Lilidu95

inscrit le 05/04/07
16 messages
Je m'étais moi aussi renseignée il y a quelques temps pour cet été. Je suis pas sûre que les TGV acceptent, mais pour les trains corails ou de la SNCF, c'est bon. Pour certains, il me semble qu'il faut prévenir au moment de la réservation du billet, et que le transport du vélo rajoute 10? au prix du billet. J'avais aussi entendu parler d'une autre solution beaucoup plus cher : déposer son vélo à la gare, et quelqu'un se charge de l'emmener (je sais pas trop comment) sur le lieu de vacances.Il faut ensuite l'y récupérer, moyennant une cinquentaine d'euros...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
tu le démontes complétement et tu le mets dans ta grosse male LV
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"veloman" disait:
normalement tu n'a pas le droit dans les TGV.Ce que tu peu faire c'est le mettre dans un sac de transport pour velo aprés c'est un bagage commes les autres. Enfin qui vaut plus cher quand meme :lol:
pourtant dans le TGV, il y a "parfois" des compartiment ou tu as des crochet justement pour mettre des velos ;) tu peux en mettre environ 5 si ma memoire visuelle est bonne !
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Pas de probleme pour transporter un VTT dans un TGV. Il suffit qu'il soit dans un sac de transport prevu a cet effet et apres tu montes dans le train. Le seul soucis c'est de pouvoir mettre le velo quelque part. Les racks a bagages sont vites pleins et en plus si tu as du monde c'est un peu galere...
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
Cet été j'ai fais Rennes Marseille en train avec le vélo.

pourtant dans le TGV, il y a "parfois" des compartiment ou tu as des crochet justement pour mettre des velos
Désolé de te contredire, mais dans le TGV ces crochets n'existent pas ! C'est seulement dans les TER. J'en ai encore fais les frais ce week. Les crochets sont pas très larges, donc avec mon High Roller 2.35, j'étais obligé de dégonfler ... Donc pour le TER tu peux sans problème et tu ne payeras rien de +. Pour le TGV je pense que ce n'est pas acceptés. Moi j'avais achétés un sac à vélo chez dkt !
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"Lucien_1" disait:
Cet été j'ai fais Rennes Marseille en train avec le vélo.

pourtant dans le TGV, il y a "parfois" des compartiment ou tu as des crochet justement pour mettre des velos
Désolé de te contredire, mais dans le TGV ces crochets n'existent pas ! C'est seulement dans les TER. J'en ai encore fais les frais ce week. Les crochets sont pas très larges, donc avec mon High Roller 2.35, j'étais obligé de dégonfler ... Donc pour le TER tu peux sans problème et tu ne payeras rien de +. Pour le TGV je pense que ce n'est pas acceptés. Moi j'avais achétés un sac à vélo chez dkt !
+1 pour le sac a vélo , ca coute pas cher et tu paye aucun supplément en voyageant avec ça , c'est trés interessant quand tu part en tgv
miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
personellement j'ai pri le train il y a deux jours avec mon vtt . J'ai rien demandé a qui que ce soit je suit rentré avec mais c'était pas dans un tgv mais dans un ter comme celui ci [/code]
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Je vous prépare un petit article la dessus, pour que vous sachiez tout sur le velotrain!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
a bah c'est gentil ça :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
bonjour les gens :) mercredi prochain j'ai une soirée sur le bassin d'arcachon(je suis de bordeaux) et le lendemain on va tous a la plage en vélo mais voila: on a prevus d'y aller en train... et la gare de bordeaux est infestée de clodos qui veulent voler mon bébé :x :cry: ca spasse comment pour transporter les vélos dans des trains normaux(pas tgv) jle presente au guichet??
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
up :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Alors là je vois que je peux être utile: Pour le transport des vélos, il n'y a aucun problème si le train que tu prend est un T.E.R. ils ont tous un emplacement reservé (en bout de train ou début). Tu te pointe sur le quai avec ton vélo et ton billet tarif normal comme si tu n'avait pas de vélo. tu va donc face à la porte du compartiment vélo. Tu doit l'ouvrir toi même et monter ton vélo dedans. une fois dans le train ton vélo ne doit pas géner le passage des personnes n'y l'ouverture des portes. il y a des crochet au plafond auxquels tu accroche ta jante avant du vélo. Ca y'est le train peux partir. Pour la descente c'est la même chose mais prend te s'y 5 minute avant l'arrivée dans ta gare. C'est aussi à toi de refermer correctement la porte. Je fais souvent l'aller retour St médard bordeaux en TER et jamais on ne m'a importuné pour mon vélo. Les SDF e laisse tranquille. Par contre pas mal de monde regarde mon vélo quand je descend du train et quand je suis dans la gare. PS/ tu n'es pas autorisé a te déplacer sur ton vélo dans la gare. Voila, bonne aventure avec vélo....
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
ok pour le TER mais pour le TGV, obligation de démonter une partie du bike et de le transporter dans un sac ??
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
merci brack :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai tu peux prendre ton bike avec toi mais c ezst chiant car les pneus rentrent pas dans les crochets pour les accroches c est trop relou en plus on tord bien sa jante si on le met dedans un conseil garde le avec toi car pour eux les velos c est des VTC :x bien chiant mais bon faut faire avec!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in