lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages

salut ! voila je me demandait comment ils construises ces doubles dans cette video : dailymotion.com (balèze les gar) je me demandais car sa a l'air bien solide et sa bouge pas, et vue le nombre sa doit pas mètre 5 jours pour une double !! pasque notre technique est très longue ... merci a+

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Ben tu prends de la terre, tu fais 2 tas et tu shape après...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui mai ya des rondins autour
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
ben tu cloues tes bouts de bois comme tu les veux, tu met de la terre et tu shape ! le bois c'est pour pas que ça s'écroule, c'est plus sûr..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
C'est tout simple comme le dis skinny boy!! il attachent les rondins etc ..après si la terre commence à tombée .... je ne sais pas s'ils le font mais moi perso je metterais des petites planches dans la terre enfin sur l'eject de la double et sur la reception de façon à ce que le terre ne parte pas ! :arrow: Enfin si vous voyez ce que je veux dire :lol: !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
oui sa a l'air trés facile... :lol: nan c'est de beaux shappages et les techniques citées sont bonnes,tu remarque au passage qu'ils se servent beaucoup des chutes des arbres pour leur parcours. deux piquets verticaux sur lesquels tu viens empiler sur la hauteur d'autres rondins,et en gros tu fais un coffrage pour le terre des sauts...
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Tu fais un coffrage en bois et tu mets ta terre dedans et tu tasse et ca bouge plus !
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
avec les rodins de bois, fait la basse de la double et pusi recouvre de terre :D
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
faut aller en BC pour comprendre... po besoin de clous... une bonne tronco du CEDAR et du savoir faire... à ca tu rajoute du rocher puis du cailloux puis de la terre et resultat des ejects de 2m de haut et des receps de oufs... :wink:
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
En tout cas cette vidéoe elle tue ! j'me lasse pas de la regarder
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Voila une photo qui resume bien la situation http://img401.imageshack.us/img401/3074/sautboisoi3.jpg
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
en effet! merci,elle parle d'elle meme...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
ca c la methode rapide (vite fait bien fait pour les shootings de video...) ya moyen de faire encore plus jolie plus solide et plus durable...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est toi le "cervo" ,bucheron B.C?!interviewé sur le site il y a peu?!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Selon moi c'est vraiment la solution de la dernière chance pour shapper, car ça mélange trop les matériaux, en pleine forêt ou tu n'as pas le choix ok mais rien ne vaut que de la terre, les radins du boulots qui ne veuelnt pas remuer trop de terre se plantent en prenant cette technique car quand ils referont leurs bosses ce sera la galère.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
Yep Lovv tt à fait d'accord..... eeuuuhhhh oui c'est moi... :P
roro78
roro78

inscrit le 02/01/06
165 messages
oui mais les doubles sur la video son celle du north shore de vancouver aussi :) sinon tu prend la brouette une pelle et tu creuse et tu te ser de tout ce que tu a degage pour te fayer le chemin pour faire des cales pour la bosses
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Dans le sud ont prends de l'argile quand c'est SEC c'est nikel et c'est super propre ! :wink:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
C'est vrai que le mieux c'est entierement en terre, ca fait vraiment trés trés propre, mais dans les milieux de ce style apparement les mecs sont un peu "feignant", ca coute rien de laisser la minipelleteuse au garage et de sortir a la place la pelle normal...
kevsr25
kevsr25

inscrit le 28/03/07
27 messages
"skinny boy!!" disait:
Ben tu prends de la terre, tu fais 2 tas et tu shape après...
moi je prend de la tere des rondins je fait une piramide je met la terre j'arrose pour la mouiller j'attend et voila elle est trés dure :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"lovv" disait:
Selon moi c'est vraiment la solution de la dernière chance pour shapper, car ça mélange trop les matériaux, en pleine forêt ou tu n'as pas le choix ok mais rien ne vaut que de la terre, les radins du boulots qui ne veuelnt pas remuer trop de terre se plantent en prenant cette technique car quand ils referont leurs bosses ce sera la galère.
+1 : le bois, au bout de 2 ans, ça pourri et tu va misérer pour reshaper ta bosse
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
"veloman" disait:
au canada se quil fotn c'est qu'ils se mette a plein pour faire un spot Donc quand tu est a 50 riders tu a vite une grosse ligne
dans les 50 rider il doit au moins y avoir 15 bucheron
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
:lol: dsl pour le flood mais c vrai ce que tu vien de dire mais pour une double c cler que tu vas miserer quand ton bois va pourrir sinon tu le traite mais je c pas combien de temp ça peu durer mais si tu le test et qu'il est trop long ou trop court bonne chance il faut refaire la "boss concerné" et la bon courage voila @+