le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
yep yep tout le monde, voila,jconstruit des petits kickers pour les emmener faire du street,un vraie compagnon de ride! jvous enverrez sans doute des photos plus tard car en faite c'est juste l'élément majeur d'un kit ki pourra se mettra dans une boite pourvue de roues... voila,sinon comme j'aimerai en produire en petite série j'aimerai savoir si vous auriez des critiques ou des conseils,des commentaires quoi! (soyez pas trop salaud quand meme!) <a href="http://photobucket.com" target="_blank">Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket</a>
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Ta rampe m'interresse beaucoup :D Pourrai tu me dire ce qu'il faut comme bois ? quel dimension ? quel visserie etc ... :wink: Combien te revient un kick comme sa ? a+ et merci
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bin celle la elle un peu exeptionnelle vu que jlai faite a mon école a paris et que j'ai pu avoir du trés bon bois (être massif) que j'ai découpé en petites plachettes que j'ai ensuite vissées sur la structure en contreplaqué 16mm. pour la visserie il faut des visses spéciales (mais jme souviens plus lesquelles,la honte sur moi),sinon le contreplaqué s'ouvre en deux sur la tranche. voila,j'essaierai d'en faire d'autre comme celui ci pasqu'il p*t**n de rigide et bien facile a transporter!
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
wouaw ! joli boulot! sa t'a pris combien de temps a peu pres de le fabriquer ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
C'est réalisable avec du médium assez épais ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
celui j'ai mis 3jours,en comptant les plans. pour ce qui est de faite un eject en medium,c'est un peu suicidaire mais sa peu sa faire,t'a interet a bien renforcer la bande roulement et de bien traiter ton "bois"... mais si t'en fais en dit le moi,vu que j'ai jamais osé d'en faire un en medium,je serrais interressé si tu te lances!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, ca m'intéresse énormément, je vais m'y mettre la semaine prochaine !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
et tu transporte ça comment :D c'est du beau boulot ,t'a plus qu'a y mettre de la lazure
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour ce qui est de balader la chose j'ai mis 4 roues de rollers fixées sur une charniere, comme sa elles sont "rétractables"! je rajoute aussi que la boite contiendrait un petit kit : -des barres de mesures pour les bunny hop (ou avec l'eject), -les outils necessaires -un espace de rangement bref,que de belles paroles,c'est en cours de construction pour l'instant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
j'aimerai que tu l'essaie pour que tu voies de toi meme,mais il n'a pas bougé de tout les assaults qu'il a subit...parfait pour le street effectivement,le mieux c'est de le caler en bas de deux/trois marches ou avant une pente,sa permet d'exploiter autrement mieux les spots de street...
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Très beau travail :!: Rien a dire mis à part que la partie où tu " visse le visses " :lol: n'est elle pas trop fine vue l'épaisseur des planches ..?!! Et esque tu pourrais nous donner des renseignements sur le prix; les matériaux utilisés ou compatibles à la construction de ce kicker; les dimentions des planches ......! Enfin bref si tu en crée d'autres esque tu pourrais faire un beau montage vidéo avec toutes les explication .....! "c'est beau de rêver mais franchement je trouve qu'il faut avoir de la patience pour créer de telles choses et ainsi que la compétence et les bn matériaux :wink: !" :arrow: j'ai moi même essayer de faire un kick j'ai tenter de sauter et vladadam j'ai faillis me prendre une bonne boite ! allez a+ en esspérant que tu pourras faire un truc sympas et t'ammuser!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
déja merci,ensuite c'est vrai que je developperai bien le concept mais j'ai du mal a voir du temps pour faire bien les choses,mais c'est vrai que je ne suis pas égoiste sur le coup de faire partager par vidéo la construction de mes ptites choses...a faire,je préviendrai! pour les dimensions,celui-la fait 500mm de larges,470mm de "haut" et 870 de long.la où c'est beau c'est qu'en fait les planchettes de l'eject ne font jamais la meme largeure,elles sont de plus en plus fine du bas vers le haut,elles suivent la courbe quoi!
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Alors la honnetement bravo c'est super bien fait :shock: En revanche pour le transport tu fait comment, tu le tire derriere ton velo ?parce que sa doit quand meme etre un peu galere a moins que tu ne le laisse sur place pour pas te taper le trajet avec a chaque fois. En tout cas tres bon boulot et derniere chose, comment t'as fait pour pas ke ton kick soit pas "destabiliser" quand tu passes dessus ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est nickel, mais bon elle est 10 fois trop solide, il y a moyen de faire hyper plus simple. Allez voir l'extrême, ça s'apelle la ghetto jam, là il y a de quoi s'écoeurer quand on voit ce qu'il est possible de faire avec trois fois rien, donc un mix des deux et on a un truc qui marche.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages

Voila une petite video du ghetto jam pour ceux qui ne conaisse pas: grindtv.com

le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ouai jconnais les fbm ghetto jam...mais va transporter un truc pareil! c'est des vieilles plaques molles,c'est bien pour faire un ghetto park mais pas pour faire une petit kicker mobile...enfin ptetre qu'il y a un milieu a tout sa mais j'ai eu l'opportunuté de le faire le plus solide possible,alors...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
dernier truc: je tient a préciser que je suis partie de bois brut pour faire toute les petites planchettes transversales...voila,j'ai fini de me vendre
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
up :lol:
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Je viens de voir, beau travail. Tu en as fait d'autre ??? TU compte te faire ton propre park ? Tu va mettre la vidéo ??? Quand tu parle de pack ( avec de quoi mesurer, etc) tu compte les vendre ? Voilà, des questions que je me pose. Moi j'irais bien trouver du bois pour tester, mes d'abord me faut un spad :)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bin en fait jlai fait pour une habilitation dans mon école,en gros montrer que je suis capable de me servir des machines de l'ateliers,donc j'ai join l'utile et l'agréable avec ce ptit eject! j'aimerai fair un raterrissage dans le même genre,que les deux s'emboitent et soient facile a transporter! des photos qu'en j'aurais tout fini,mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot a coté... et j'aimerai bien produire quelques "pack" pour bien sur les vendres!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in