borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
salut je me posais une question un peu logique mais comme je ne m'y connais pas trop j'aimerais avoir de vraies reponses. donc contrairement au fait que rouler a plusieurs ca augmente la securite est ce que rouler a plusieurs aide a surmonter ses peur (j'arrive pas a m'exprimer). est ce que comme on est a plusieurs un esprit competitif (meme quand on roule entre potes pour s'amuser) apparait? d'apres mes propres experiences j'en est tire la conclusion que oui la presence d'autre personnes (surtout si elles ont un bon niveau) m'aide a me "lancer". bon voilas un post sans trop d'interet mais j'aimerais bien savoir de votre cote si la meme chose se passe. aller a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
perso, rouler derriere un bon, surtout en descente permet de progresser. Car tu passes la ou lui passe, et puis si il passe pourquoi pas toi :lol: enfin moi ca me permet de progresser ;) meme dans les montes, tu as droit a quelques conseils, toujours bons a prendre ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
du meme avis que l'artiste ;) (comme souvent d'ailleurs...) rouler en groupe permet generalement, de progresser, car l'esprit de groupe justement fait que tu ne peux pas vraiment faire autrement, en plus de ta propre "exitation" c'est un peu comme rouler en competition, l'adrenaline monte et te fait rouler plus fort, plus vite ;)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
pour te dire : j'ai plus progressé en 1 jours avec des potes qu'en 1 mois tout seul
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
C'est pas forcément vrai pour moi. Je roule en street et je progresse assez vite quand je roule avec des gens un peu plus fort que moi. Mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec julien meunier (anciennement team 24bicycles) et la j'ai eu honte de mon niveau et je suis resté a coté pour regarder...
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages