borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
salut je me posais une question un peu logique mais comme je ne m'y connais pas trop j'aimerais avoir de vraies reponses. donc contrairement au fait que rouler a plusieurs ca augmente la securite est ce que rouler a plusieurs aide a surmonter ses peur (j'arrive pas a m'exprimer). est ce que comme on est a plusieurs un esprit competitif (meme quand on roule entre potes pour s'amuser) apparait? d'apres mes propres experiences j'en est tire la conclusion que oui la presence d'autre personnes (surtout si elles ont un bon niveau) m'aide a me "lancer". bon voilas un post sans trop d'interet mais j'aimerais bien savoir de votre cote si la meme chose se passe. aller a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
perso, rouler derriere un bon, surtout en descente permet de progresser. Car tu passes la ou lui passe, et puis si il passe pourquoi pas toi :lol: enfin moi ca me permet de progresser ;) meme dans les montes, tu as droit a quelques conseils, toujours bons a prendre ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
du meme avis que l'artiste ;) (comme souvent d'ailleurs...) rouler en groupe permet generalement, de progresser, car l'esprit de groupe justement fait que tu ne peux pas vraiment faire autrement, en plus de ta propre "exitation" c'est un peu comme rouler en competition, l'adrenaline monte et te fait rouler plus fort, plus vite ;)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
pour te dire : j'ai plus progressé en 1 jours avec des potes qu'en 1 mois tout seul
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
C'est pas forcément vrai pour moi. Je roule en street et je progresse assez vite quand je roule avec des gens un peu plus fort que moi. Mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec julien meunier (anciennement team 24bicycles) et la j'ai eu honte de mon niveau et je suis resté a coté pour regarder...
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Personnellement,lorsque on roule à plusieur je trouve que cela nous permet de progresser un maximum. Tout le monde éssaye de faire du mieu possible et cela fait vraiment avancer tout le monde.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"fifikil" disait:
C'est pas forcément vrai pour moi. Je roule en street et je progresse assez vite quand je roule avec des gens un peu plus fort que moi. Mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec julien meunier (anciennement team 24bicycles) et la j'ai eu honte de mon niveau et je suis resté a coté pour regarder...
c'est domage, tu aura rouler, tu aurai peut etre beneficie de conseils ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fifikil" disait:
Mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec julien meunier (anciennement team 24bicycles) et la j'ai eu honte de mon niveau et je suis resté a coté pour regarder...
la c'est tout a fait different...car c'est niveau pro ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Rouler en groupe permet de faire partager l'expérience de tout le monde, c'est ça qui est bien. Et puis c'est quand même plus sympa que rouler tout seul... Par contre j'aime pas l'exemple de l'artiste, je support pas avoir quelqu'un devant moi en descente :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in