narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
Bonjour a tous, Je pratique depuis longtemps le vtt style familiale tranquile en forêt... Seulement depuis un an je veux me lancer dans quelque chose de plus agressif,la descente. Etant debutant j'aimerais avoir des conseils pour ne pas faire nimporte quoi. Tout d'abord j'hesite entre partir en solo dans une station a la montagne ou partir avec l'ucpa en stage "freeride". Ensuite je souhaite acheter un cadre mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger...Je voudrais quelque chose de fiable mais pas trop cher...je voudrais un cadre rigide.juste le cadre en taille jumbo. Alors j'ai lu le topic sur "vtt rigides pour bien debuter 2007" mais je ne vois pas de vtt descente...A moins que "dirt" signifie descente??? :oops: je suis vraiment un debutant...merci de votre indulgence. A+...
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
salut ! bon déjà, si tu veux faire de la descente, oublies le cadre rigide, tu ne verra jamais un gars qui fait exclusivement de la descente avec un rigide, ton bike va pas tenir bien longtemps :? Ensuite partir tout seul les premières fois c'est pas une bonne idée surtout si tu pars déjà en station, où je pense il faut avoir un niveau minimum... Commence déjà par des descentes moins pentues, prends tes repères avec ton VTT, et après plus tu seras bien à l'aise, et plus tu pourras te permettre d'aller + vite et de faire des descentes plus techniques... Bon, je pense qu'il y en a d'autre sur ce forum qui t'aiderons plus que moi (j'suis pas un descendeur) A+ :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Hello, Perso, moi, je partirais pas tout seul comme ca... si tu te croutes qqpart, ben au mieux tu devras attendre que qqun passe pour te ramasser à la ptite cuillière... :wink: et puis jtrouve ca toujours plus fun à plusieurs... Maintenant pour le cadre, tout le monde te demandera le budget que tu veux consacrer... et moi j'ai mes petites préférences mais je suis pas un pro donc qqun d'autre pourra mieux te conseiller... tchusss...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
JE NE suis pas vraiment d'accord avec lidée de "le freeride faut un touss uspendu" le hardtail avec une fourche en 130 a l'avant c'est la meilleur école c'est le meilleur moyen davoir des bas solide d'etre fluide est surtout propre... je vois pas mal de pote qui on des hardtails qui font des compete de dh comme moi il ont du mal quand sa tabasse masi saute des gaps de 2metre de long de 7metre de long.... c'est le genre de mec lorsquil vas sacheté un toussuspendu a va devenir tres fort paske tes encore plus en confiance mais commence par un hardtail le velo c'est des étapes et cest tres long.... je te conseille dacheté un velo complet et pas cadre seul mon choix se pancherai sur le norco de freeride comme mes potes vraimen ils sont terrible pour commencer en hardtail fait nous par de ton budget et on pourra encore plus taider...
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
Je pensais mettre 250 euros pour le cadre...Tout compris vers les 500 euros...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Slt! Tu trouvera pas grand chose comme hardtail typé decente pour ce budget là mais d'occaz vas voir sur velovert.com c'est un bon site et regarde les specialized P2. Il parait que sa tien bien en freeride léger et que c'est polivalant. Ps: dirt: freestyle sur champ de bosse; Dh: descente; Fr: freeride. A+ :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Le Qbikes hood est pas mal polyvalent aussi dans le genre... si tu sait mettre 200euros de plus...
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Et tu as le Mondraker play 3 qui je crois est a 590 ? et qui m'as l'air pas mal
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
Merci de vos reponces qui m'ont éclairées...Je pense me tourner vers le Qbikes Shaolin de 2003 (je crois...).Est ce que vous pensez que c'est un bon investissement pour la descente?Ou il est pas trop approprié? (je mesure 1.93m).merci d'avance...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
SALUT ..... pense aussi a ta protection .... cad integral ....jenouillere .... coudierre ...et gants .... ceci etant le minimun .... .... et commence doucement ..... effectivement pour ton spad vaut mieux un ts ..........il te pardonnera plus facilement tes erreurs de tragectoires et autres .......... et aurra plus de debatement qu un semi rigide souvent linitee a 150 mm .... et pour finir ...il vaut mieux sortir a 2 pour des raison de securitee ....... le descente etant une pratique difficile ...... voila ......bon ride
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Un semi rigide suffira emplement ! De plus ca apprend a etre propre ... Combien de gars en tout mou qui roulent comme des porc on voit et franchement le semi rigide permet de bien apprendre les bases et pour les passages qui tabassent trop tu ralenti de toutes façons il n'arrivera pas aux limite de sont vélo avant pas mal de temps !
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Pour l'UCPA fait plutot un stage DH Pur ( c'etais le nom l'an passé ). Les vélo sont des Vario Kaktus et ça passe nikel. C'etais vraiment bien alors je le conseille ! (Jte conseille aussi d'aller aux Orres pour le stage ;) )
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Comme l'a dit freineurfou avec ses "......" un peu partout qui ne servent à rien :roll: , effectivement il te faudra penser à ta protection. DOnc, casque intégral, gilet de protection, genouillères/tibiatières sont un minimum en DH. A vue d'oeil, j'aurais compté 100? de casque, 150? de gilet, et 30? de genouillères. Les prix varient bien-sûr en fonction de la marque, du design, du confort... Pour ce qui est du vélo, je fais de la DH en semi-rigide et 130mm de débattement, ça ne m'empêche pas de faire des gaps aussi fat que des riders en tout-suspendu. De plus, un semi-rigide t'apprends à contrôler ta trajectoire, éviter les erreurs (et oui si tu te plantes, ça tamponne sec dans le c**!) @+
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
merci pour vos conseils avisés...j'avais pas prevu qu'il fallait que je rajoute 200 euros de protections...Mais bon... Et pour le Qbikes Shaoling vous en pensez quoi? Jsuis parti aujourd'hui tester le forest jump de Sunn et il a de la gueule l'ennui c'est qu'il existe pas en XL mais le vendeur m'a assuré que c'était mieux de commencer en petit (L)...ca vous parrait coherent???(pour l'info je mesure 1m93 :(
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"xavrider" disait:
salut ! bon déjà, si tu veux faire de la descente, oublies le cadre rigide, tu ne verra jamais un gars qui fait exclusivement de la descente avec un rigide, ton bike va pas tenir bien longtemps
Il y a une catégorie qui s'appelle sport (DH en semi-rigide) :P . Sinon comme te le conseil pas mal d'entre nous, prends un semi rigide, un bon ptit hardtail, comme le norco, Shaoling perso je roule avec un scott modifié et ça va très bien !!! A mon avis ton bouclard à raison un L suffira je pense !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as parlé du stage UCPA "freeride" plus haut, je pense que c'est une très bonne idée car tu vas apprendre les bases du VTT : gérer le freinage, l'équilibre, le bunny up, le manual... et tu vas t'éclater sur les DH de la station + en dirt avec un vario tequila.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Oui la DH en hardtail est une...la meilleur école que je connaisse pour débuter en DH ! Le seul truc qu'il faut c'est un cadre plutot solide qui accepte un débatement assez élevé et des roues solides (l'arrière principalement le moyeux) et oui ya pas d'amorto alors le moyeux il en prend plein la gueule ! Sinon oui il faut aussi les protections ! casque intégrale, jambières, gants... Après pour la taille du cadre, en effet tu es grand ! mais en descente on a plutot pour habitude de prendre plus petit donc L devrai suffir je pense de toute façon t'es pas assi sauf pour monter mais là alors tu monte la selle ou tu pousse (au choix). Voilà si il te faux plus d'info...
narcoumbro2
narcoumbro2

inscrit le 23/03/07
7 messages
Merci encore de vos nombreuses réponces... Jme suis raisonné et je me suis dit que le mieux pour commencer tranquilement était l'UCPA, "pur DH"...(tout le matos y est fourni et la descente se pratique avec un mono...). Jpense que de toute facon jvais devenir dingue de cette pratique et alors j'aviserai pour l'achat du spad en meilleur connaissance de cause. PS:pour ceux qui tenteraient la meme chose que moi, je pars la semaine du 17 juin. :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"narcoumbro2" disait:
Et pour le Qbikes Shaoling vous en pensez quoi? Jsuis parti aujourd'hui tester le forest jump de Sunn et il a de la gueule l'ennui c'est qu'il existe pas en XL mais le vendeur m'a assuré que c'était mieux de commencer en petit (L)...ca vous parrait coherent???(pour l'info je mesure 1m93 :(
--> J'ai un shaolin core (2005), et à part le fait que c'est une enclume, il est nickel! Le forest jump je le trouve superbe aussi, et peut etre un peu plus polyvalent...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in