salut j ai un casque integral blanc et j aimerais le repeindre car il ne me plait pas mais on m'as dit que sa le fragilisser alor j aimerais savoir ce que vous en pensez
c'est sur ça rend pas super! troyleedesigns.com
"NBF-Ronron" disait:Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'ensemble des elements (coque + mousse) qui font la bonne protection. Repeindre un casque est difficile, mieux vaut faire appelle a un pro.je ne pense pas que ça le fragilise beaucoup car c'est lcoque en polystirene(ou autres) qui assure t'as protection et non la coque en plastique(ou autres) pour peindre ton casque, il faudrait le poner légéremment et le repeindre avecune peinture type poly uréthane pour que ça tienne bien
J'ai trouvé mon prochain casque...merci Lovv pour le lien. Celui en haut à droite sur la page....le bleu tout long...Cette fois c'est sûr...je gagne la Méga! troyleedesigns.com
ci joint un post d'un forum de bmx ou wad'z ( http://wadz.blog.mongenie.com/ ) : peintre bien connu dans le milieu a laissé qques conseils
[color=darkred]pour commencer un D2 c'est beau,stylé,leger,tout ce qu'on veut(j'en ai un personnellement)mais par contre coté secu c'est plus que leger ,meme neuf la mousse a l'interieur est trop fine pour absorbé les chocs et la fibre reste de la fibre surtout en cas de chocs quand on repeind un casque carbone ou fibre on ne touche que tres legerement voir pas du tout a la fibre car la soi disante peinture d'origine est posé sur la fibre,ensuite ils apposent(a taiwan)un genre de resine(pas pour la fibre,mais un protecteur brillant) par dessus,comme ça ,ça brille et ça protege(parait-il?)on peut repeindre par dessus mais ça tient tres difficilement apres(surtout pendant l'execution de deco)a cause de cette resine donc pour faire quoi que ce soit il faut repeindre et donc poncer si c'est fait par un pro,il n'y a aucun probleme il connait son boulot.Et s'il decouvre un impact sous la deco d'origine il se doit d'en informer son client et de lui faire signer absolument une decharge si ce dernier tient absolument a faire repeindre sont casque pour ce qui est des produits:sur un carbone on revernis une 1ere fois avant de reponcer et decorer,puis revernir sur un fibre,plastique...on utilise un appret a l'eau(qui ne detrempe pas les fonds),ensuite certaine marque de produits fabrique des produits peinture acrylique speciaux(avec une multitude de coloris inimaginable) pour la deco(a l'aero)qui une fois peind sur les casques ne detrempe pas les fonds pour ce qui est du vernis:moi j'utilise encore du vernis auto haut de gamme(high solid)+de l'assouplissant(pas cajoline)car je n'est pas encore trouve de vernis speciaux et surtout essayé pour voir s'ils sont bien souple et donc resistant si je me suis permis c'est parce que depuis 1 an j'ai du peindre une dizaine de D2 et que je n'ai pas encore eut de soucis,peut etre que ça viendrat,mais j'essai de prendre le temps et l'application qu'il faut pour m'executer du mieux possible c'est pourquoi,pour finir,l'"execution"(temps),demontage/remontage,produits et savoir faire(si on peut dire ça comme ça) font qu'une peinture perso ou simple meme peuvent couter chere (selon le pro choisi reputé ou pas);mais là au moin vous envoyer votre casque ou autre l'esprit confiant je vous remercie de votre attention sur le sujet ..... vous serez peut etre plus eclairé wad'z[/color]
"radical_biker" disait:tout à fait, il a un post sur ca qui a été aborder il y a un petit moment !Salut Si tu repeinds ton casque, proscris IMPERATIVEMENT les peintures au plomb, car elles ne laissent pas passer les rayonsX en cas de radio... Bon courage, peindre un casque c'est du boulot! @+
inscrit le 19/02/07
45 messages