bkdel78
bkdel78

inscrit le 18/05/06
14 messages
yop slt tout le monde! Avec des potes on c'est fait notre petit spot de dirt trankil et loin de tout dans la foret d'a coter.On est sur st quentin en yvelines....pas très loin de Versailles. Et la aujourd'hui on vient de se faire choper par des flics en vélo qui ont ensuite aplé l'ONF... On l'a bien profond car les beaux jours arrivent,et le terrain avancait bien! Bref,ils nous ont demandé de detruir notre spot avant mardi prochain... Ca fait bien mal... et on ne sait pas si on aura une amende ou pas , et ni de combien elle serait.Donc si quelqu'un saurait de combien elle s'éleverait, ça serait simpa!... J'ai fais des recherches et aucune réponse satisfesante! On a fait que creuser,pas d'arbre coupé, ni clouté...juste il y en a eu un qui c'est peté la gueule lors d'une tempete, du coup on en a fait 2 bancs mais c'est tout. Bref, si quelqu'un a des infos sur les prix des amendes, comment ça c'est passé pour ceux qui ont du détruir leur propre spot et s'ils ont eu une amende! Voila, merci d'avance a ceux qui vont me répondre, et surtout, VOUS FAITE PAS GOLER!!!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
si l'onf ce ramène tu en aura pour une paire de centaine d'euro voir plus, enfin ça dépend de l'étendu des dégats. c'est ton terrain ou pas, si c'est pas ta propriété tu risques de charger, surtout si le proprio est mit au courrant
bkdel78
bkdel78

inscrit le 18/05/06
14 messages
yep salut ben_1 Bien c'est pas notre propriété...on est dans une foret domanial, mais voila, il y a une petite disaine de doubles,pas d'arbre arrachés, pas de déchets, pas de feux ni quoi, donc j'espere qu'ils vont etre relativement indulgent....et que s'il y a amende, quelle sera pas abusive....
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Mouarf la police en velo dans la foret!! pas de chance ou tu habites moi le jour ou je vois ca je pense que je m'ecroule par terre de rire! Bon sinon pour etre constructif l'onf peut te donner une amende effectivement mais en general soit ca va pas chercher loin ca il y a rien sauf si tu viens de detruire un truc super important mais bon...Ensuite si vraiment tu as pas de chance il faudrait qu'ils prouvent que c'est vous qui etes a l'origine du champ de dirt. Perso la seule fois ou j'ai eu un truc c'est un pepe qui est tombé sur nous alors qu'on fesait un single avec quelques passerelles donc rien de mechant!
bkdel78
bkdel78

inscrit le 18/05/06
14 messages
salut, Wé on sais pas du tout pourquoi ils étaient là...trop la rage quoi!!! Là on vient d'appler l'ONF,elle nous a donner le numéro du mec qui s'occupe de cette partie de foret.... Un mec pas trop méchant, qui c'est pas monté sur ses grands-chevaux et qui est resté calme. Bref c'est pas pour autant qu'il est gentil, car on doit quand même détruire notre spot... Et on devrait pas avoir d'amende non plus, on vera ça mardi prochain quoi!! merci a AC!D pour ton témoignage, vous avez eu de la "chance" pour votre spot...c'est pas le cas du notre...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut, Dans le cas extrême d'une amende....tu peux peut-etre faire passer la peine en T.I.G.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah moi je me suis fait choper, j'ai donné mon nom / adresse, et la prochaine fois c'est tribunal donc amende (1500? je crois). donc tu n'auras rien tout de suite, mais la prochaine fois ça peut faire mal.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"AC!D" disait:
Bon sinon pour etre constructif l'onf peut te donner une amende effectivement mais en general soit ca va pas chercher loin ca il y a rien sauf si tu viens de detruire un truc super important mais bon...Ensuite si vraiment tu as pas de chance il faudrait qu'ils prouvent que c'est vous qui etes a l'origine du champ de dirt.
ouais si t'as pas tomber un chène de 150 ans de 30 mêtres de haut, normalement tu risques rien. tu vas le détruire alors ?
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 14/02/07
66 messages
"ASTone" disait:
Salut, Dans le cas extrême d'une amende....tu peux peut-etre faire passer la peine en T.I.G.
Ouais, créer un spot de dirt par exemple :P :P
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
et pourtant...l'idée n'est pas si mauvaise...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J ai pas trop compris ta remarque! la ils ont juste remuer de la terre et pour ma part j utilise le terrain utilement avec un minimum de coupe et si je coupe c'est des arbres tordu ou autre... de plus je pense pas que je vais mettre la foret en danger pour ca J ai roule pendant des annees uniquement en velo donc niveau ecologie c'est plutot pas mal. Apres ou j habite c pas paris ou environs ! il y a bien assez de foret et tout donc pas le meme raisonnement
bkdel78
bkdel78

inscrit le 18/05/06
14 messages
slt tout le monde. Wé le mec de ce matin nous a dit ça je croit au nivo des TIG...Mais bon, meme ça , ça nous les casses bien!! Sinon j'avou, 1500? , :oops: erffff, ça fait bien mal!! non c'est sur, ça dégoute a mort, mais dans la ville a coté et pas très loin, il y a une assoc' qui c'est faite récement et ils ont leur propre terrain avec accord de la mairie etc, etc.... donc on est pas déséspéré... Mais j'avou, si des TIG façon faire des putain de spot de dirt, moi limite ça me va si on peut rouler dessus apres!! :) Bref, la on a commencer la demolition, c'est déprimant.... :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le problème n'est pas de savoir si vous avez pas "remué" grand chose, pas coupé d'arbres...etc... Imaginez simplement que Pierre qui fait du Quad fasse de même, Paul de la moto idem, Antoine de l'accrobranches...etc...ça serait vite un beau bordel, chacun y allant de son petit spot perso. C'est pour cela qu'il ya des règles (lois) avec des gestionnaires des lieux (ONF...) pour les faire respecter. L'ensemble des comportements "égoïste" pouvant conduire un jour ou l'autre à l'interdiction de toute activité (autre que la marche à pied) comme on peut déjà le voir dans certains endroits. De même il faut des années pour faire une pousse d'arbre que l'on peut détruire bêtement en la piétinant qques secondes (sans même l'avoir vu!!!). Donc aujourd'hui il ya un équilibre plus que précaire entre TOUS les usagers des forêts, les professionnels......et c'est bien pour celà que les gestionnaires sont intransigeants même devant ce qui peut paraitre individuellement comme une broutille. Donc pour qui veut son "petit spot" il faut "harceler" la mairie, les particuliers....qui ont des terrains en friches..etc...pour obtenir une autorisation officielle. Il faut s'associer à plusieurs, se fédérer, se regrouper en assoces pour monter des dossiers (et pas seulement raler en disant: "ils font rien pour nous"), se prendre en main afin d'obtenir ce fameux spot officiel.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Bien joué mechanics! C'est exactement ça. Je vous renvoi donc au post "construire son spot en toute légalité"...quelque part sur le forum... Bon ride les mecs
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais, d'accord avec Mechanics . Tu râles toi quand tu te fait chopper a 200 sur l'autoroute ? Pas moi. Pour les spots, c'est pareil. C'est une question de respect , pour la nature comme pour le proprio.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Atchoum_1" disait:
Ouais, d'accord avec Mechanics . Tu râles toi quand tu te fait chopper a 200 sur l'autoroute ? Pas moi. Pour les spots, c'est pareil. C'est une question de respect , pour la nature comme pour le proprio.
:shock: :shock: un champ de bosse et des dirters c'est plus respectueux pour la nature qu'un skate park ou des mecs qui roulent à 200 sur l'autoroute :roll:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Moi je trouve que ca pourrait être écologique.... Souvent les trails sont développés sur des terrains à l'abandon...on voit toujours par ci par là différents déchets...plastiques, canettes, machine à laver, cartouches, etc...etc...(le week end dernier on trouve une cuvette WC et tout un bordel juste au départ d'une piste dans les bois près de chez nous...c'est dire le travail à faire sur les mentalités...) En "occupant" cet espace il va de soit que les riders ont un "devoir" implicite d'écologie...c'est un excellent argument auprès des proprios ou communes...c'est écrit et approuvé.. Pour le 200 sur l'autoroute...déjà ma caisse tiendrait pas...c'est vrai que c'est pas nickel...pour l'environnement...et le portefeuille...sans parler des risques d'accidents qui augmentent pour les autres automobilistes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in