flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Bonjours à tous, J'ai déjà poster un sujet similaire pour avoir des spécifications pour un stage en entreprise dans la productique mécanique au Canada... Je suis en première année de bac pro, l'année prochaine en terminale et je voudrai savoir si je pourrais trouver une entreprise en France (24 bicycles, Labyrinth, Vario...) qui veuillent bien me prendre, ce serait pour l'année 2007 avant Noêl, le stage dure 6 semaines. Je pense qu'il faudra que je me déplace dans le Sud de le France vers Grenoble ou Bretagne pour 24b. et vu que j'habite en Vendée il faudra que je me trouve une famille d'acceuil... Je suis vraiment motiver pour ce stage que ce soit au Canada (faut pas trop réver...ou en France) alors si vous voulez m'aider...merci à vous. a+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le meilleur moyen d'avoir ton information, c'est de demander directement à ces sociétés si elles accepteraient de te prendre un stage (lettre de motivation et CV seront sans doute nécessaires). Entre-nous, laisse tomber 24 Bicycles... tu n'apprendras pas grand chose à mon avis (d'autant qu'il ne sont plus en Bretagne depuis 2001 mais à Toulouse... serait temps de se réveiller !). Choisi plutôt une grande société (sérieuse) avec un vrai bureau d'étude : Kona, Rocky Mountain au Canada ou Vario, Lapierre pour la France, me semblent être les meilleurs endroit pour un stage instructif.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Tu peux aussi aller voir QBikes qui est une marque française il me semble! @+
flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Salut, Merci de ta réponse! Pour 24Bicycles je savais pas on m'avait dis ça et j'ai pas été vérifier, merci de la réctif'. J'avait évidement penser envoyer cv et lettre de motivation mais avant je voulais quand même savoir si il y en avait dans le même cas et tout... donc après il me restera a chercher une famille d'acceuil; en tout cas c'est plus simple que d'aller au Canada mais en même temps ça fait de super expérience car évidement il faudra que je parle anglais (je me débrouille bien donc...) et il y a de pures entreprises de velo comme celle que tu a citer, enfin par contre évidement j'aimerai mieux partir las bas mais comme je l'ai déjà dis...c'est plus complexe et coûteux. Mais bon en France y'a pas à se plaindre... Tu me parlais de Vario et surtout Lapierre mais tu pourrais me dire où se situe ces entreprises? En tout cas merci pour ta réponse (au fait tu serait pas un des dirigeants du forum? un pote à vince?) a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in