flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Salut, Je suis en première années de bac pro et il y a chaque années des stages a faire en entreprise et pour l'année prochaine j'aimerai faire mon stage de 6 semaines dans une boite de vtt (comme Rocky mountain ou Hukk...), je voudrai savoir si mon rêve est réalisable et comment mis prendre et si par hasard il y a des personnes de votre entourage dans le même cas faites le moi savoir. Je pense qu'il faudrai que je trouve une famille d'aceuil et bien sur l'entreprise... enfin voilà j'espère avoir des réponses car c' est mon rêve de faire un stage et pourquoi pa de vivre là-bas. merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout ... salut!
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aimerais bien aussi partir au Canada faire mes stages (4 semaines), le plus facile (et moins cher aussi) c'est de loger dans une famille d'acceuil (ca, l'école peut t'aider avec les erasmus ou autres, on appelle cela comme ça ici en Belgique). Pour ton stage, tu dois trouver par toi même et le meilleur moyen c'est d'envoyer une lettre avec ton cv et une lettre de motivation précisant ce que tu veux faire. Après, il faut savoir que les stages ne sont pas rémunérés et que la vie coute tres cher (plus cher qu'ici), que tu devras demander un permis de travail de 6 mois et un passeport à l'ambassade à Paris. Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre.
flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Merci de ta réponse, j'avais aussi pensez faire mon stage en France et si possible vers Grenoble (enfin ou il y a des entreprise de vtt! Car j'aimerai vraiment voir ce que ça donne vu que j'ai toujours efectuer mes stages dans des entreprise qui fabrique tout sauf du velo (interressant qu'en même) et tant qu'a faire autant faire mon avenir dans le velo...voilà donc je voudrai savoir ou se trouve ces bonnes entreprises et si il y en a qui travail sur ça... merci a tous a+
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi de mon ignorance (c'est pas les memes termes en Belgique), c'est quoi le bac pro?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
un bac pro c'est un bac obtenu en general en alternance. Souvent suite a un BEP. c'est un Bac avec experience professionelle en gros :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in