flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Salut, Je suis en première années de bac pro et il y a chaque années des stages a faire en entreprise et pour l'année prochaine j'aimerai faire mon stage de 6 semaines dans une boite de vtt (comme Rocky mountain ou Hukk...), je voudrai savoir si mon rêve est réalisable et comment mis prendre et si par hasard il y a des personnes de votre entourage dans le même cas faites le moi savoir. Je pense qu'il faudrai que je trouve une famille d'aceuil et bien sur l'entreprise... enfin voilà j'espère avoir des réponses car c' est mon rêve de faire un stage et pourquoi pa de vivre là-bas. merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout ... salut!
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aimerais bien aussi partir au Canada faire mes stages (4 semaines), le plus facile (et moins cher aussi) c'est de loger dans une famille d'acceuil (ca, l'école peut t'aider avec les erasmus ou autres, on appelle cela comme ça ici en Belgique). Pour ton stage, tu dois trouver par toi même et le meilleur moyen c'est d'envoyer une lettre avec ton cv et une lettre de motivation précisant ce que tu veux faire. Après, il faut savoir que les stages ne sont pas rémunérés et que la vie coute tres cher (plus cher qu'ici), que tu devras demander un permis de travail de 6 mois et un passeport à l'ambassade à Paris. Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre.
flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Merci de ta réponse, j'avais aussi pensez faire mon stage en France et si possible vers Grenoble (enfin ou il y a des entreprise de vtt! Car j'aimerai vraiment voir ce que ça donne vu que j'ai toujours efectuer mes stages dans des entreprise qui fabrique tout sauf du velo (interressant qu'en même) et tant qu'a faire autant faire mon avenir dans le velo...voilà donc je voudrai savoir ou se trouve ces bonnes entreprises et si il y en a qui travail sur ça... merci a tous a+
Hash
Hash