fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
salut, ben voilà hier jeudi, je me suis ramassé en allant un peu trop vite sur une toute petite bosse (en herbe) suivie par une autre bosse.... légèrement plus haute, sur laquelle j'ai atterri de travers. Heureusement rien du tout avec les protecs, mais depuis, je n'arrive pas à sauter une bosse beaucoup plus haute, à chaque fois je m'arrête juste avant. donc je voudrais savoir ce que je pouvais faire, sachant que j'arrive à en sauter une autre, mais où il y a pas de sensation :(
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
:roll: Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse à part te dire que c'est dans la tête (la tienne en l'occurrence) et qu'on peut rien y faire ? Rien d'autre à déclarer A+
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Débranche ton cerveau et GO !!!!
boyington13
boyington13

inscrit le 27/02/08
52 messages
parle en a Jean luc Delarue :D :un jour une histoire
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"victor67" disait:
Débranche ton cerveau et GO !!!!
tiens t'es là toi ? :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu prend un ouvre boite tu t'ouvres le crane tu prends ton cerveau a pleine main tu le poses a coté tu remet le dessus du crane et ensuite tu pries :arrow: Ce que je fais quand j'ose pas prendre un truc c'est que je me force a depasser le "point de non retour",la ou tu peux plus freiner,et la je me dit "bin de toute façon j'ai pas le choix"
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
tu te mais devant la bosse et tu te dit"t' es con ou quoi saute la". tu t'en fou si tu tombe tu saute et puis c'est tout. c'est quand on hesite ou qu'on veut pas qu'on tombe ex: une grosse double,je prends de l'elan et sur l'eject je veut plus je freine.... bin chuis tombé j'ai bien rigolé et aprés je lai plaqué. :wink: :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"boyington13" disait:
parle en a Jean luc Delarue :D :un jour une histoire
:lol: un topic de plus à fermer !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
bah il y a pas de solution miracle il faut un minimum de courage et se lancer, oser !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Tu te dis "oh et puis n*que" tu pars à fond comme le dit Duffman, tu te force à aller vite pour ne plus pouvoir freiner... Et puis dis toi que ça va pas être le plus gros saut que tu vas devoir passer ! Mais ouais c'est tout dans la tête :wink: D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Une seule chose à dire ... [size=24]TE CHIE PAS[/size]
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Dis-toi que t'es protégé... ...mais surtout, sors-toi tes deux bras ton anus!![size=18][/size]
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"Virtuous." disait:
Ca ouiiiiiiiiiiiii !!! :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
la meilleur solution reste de reessayer une bosse de meme type, tu vera que tu est capable d'y passé, tu reprendra confiance et zou
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"traputaca" disait:
la meilleur solution reste de reessayer une bosse de meme type, tu vera que tu est capable d'y passé, tu reprendra confiance et zou
+1 Apres une chute sur une double j'avias des problemes avec les trous(sans jeu de mot :lol: ) j'en ai repassé une et ça roule!
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Tu l'a dit toi même, c'est a cause de la vitesse. Donc resaute la en allant un peu moins vite. J'ai fait pareil que toi, un bel otb sur une table de 4metre. Bon la j'avais combiné vitesse excessive et suspension hyper mal réglé! J'ai reréglé mes suspat et j'y suis retourné progressivement. Je bloque toujours un peu dessus mais ca va de mieux en mieux!
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"stips" disait:
"Virtuous." disait:
Ca ouiiiiiiiiiiiii !!! :lol:
Bah, il pourra pas se chier... Faut toujours serrer ses fesses quand on va sauter... :arrow: Pas d'autres solutions miracles, travailler, sauter, chuter, travailler, sauter etc. Il faut juste prendre l'habitude de voir comment se comporte ta roue avant pour comprendre le saut & le réussir ! Allez courage ! & bon ride ! :wink:
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Va faire un tour sur une piste de race comme ça tu pourras te mettre en confiance et ensuite passer une bosse correctement puis continu dans ta progression :)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
c'est aussi une question d'envie et de plaisir. Perso, je sais que quand je me boite, j'ai toujours une petite appréhension à repasser au même endroit, le truc, c est que je me force jamais. Faut rouler, te faire plaisir, et un jour tu repasseras par là, et sans te poser de question tu passeras sans problèmes. Faut surtout pas bloquer sur une bosse qui t'ennuie, roule ailleurs, fais d'autre trucs, et reviens y quand tu te poseras plus de questions...
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"BIGHIT33" disait:
Va faire un tour sur une piste de race comme ça tu pourras te mettre en confiance et ensuite passer une bosse correctement puis continu dans ta progression :)
ya un terrain de race près de chez moi mais faut faire partie du club pour y accéder (210€ + avoir un casque intégral+ gants longs) hier j'ai réussi à peu près à la passer (pas en allant haut comme la dernière fois lol) mais je vais prendre avec moi un rateau cet aprém'. (petite explication: le chemin pour passer la bosse est recouvert de ces feuilles horriblement glissantes)[/u]
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
le truc c'est de partir les mains sur les poignées et non sur les freins, sdi tu as les doigts sur les freins, tu peux etre sur que tu va freiner a 100 pourcent, donc no brain gooooooooooooo
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"plastimou" disait:
le truc c'est de partir les mains sur les poignées et non sur les freins, sdi tu as les doigts sur les freins, tu peux etre sur que tu va freiner a 100 pourcent, donc no brain gooooooooooooo
+1 ! et puis en général même si tu tombe tu te releve et tu te marre un bon coup, puis tu réessaye comme tu vois que ça ne t'as pas tué ^^
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
malheureusement les boites et les blaissures fond partit de notre sport donc c est claire qu a un moment il faut posser les cerveaux apres sa sert a rien de se lancer direct sur a gros gap ou grosse double il faut y a allez progressif pour comprendre et ne pas avoir peur pour finallement pas grand chose des fois!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in