shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Salut tout le monde ! Apres une sorite boueuse et pluvieuse, je rince mon cadre et le reste avec un saut d'eau et ensuite, une fois qu'il est a peu pres propre, mais tout mouillé, je voudrais savoir si je peux le laisser secher sans le secher moi meme. Puis le lendemain nettoyer les restes de boue. Est-ce qu'il faut que je le seche et nettoie vraiment bien tout de suite, ou je peux le faire le lendemain ? Merci d'avance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shred78, 01/03/2007 - 18:48
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
jpense qu'il faudrait que tu le seche ! dimanche dernier jai lavé mon bike avec un saut d'eau et chiffon mouillé lundi matin je le sort por mettre dnas la voiture est il était sale au endroit o javai nettoyer ...donc seche moi je vien de le nettoyer a linstand et je lai sécher on verra bien demain :d
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
lavage le plus tôt possible avec eau + liquide vaisselle et éponge+brosse+brosse à dent pour les endoits inaccessibles et chaines. Rinçage au jet d'eau Séchage à lair comprimé (si t'as un compresseur) ou en secouant le vélo pour éliminer le maximum d'eau et séchage au chiffon (imprégné de WD40...ça fait briller!!!) De suite finir de nettoyer la chaine , lubrification dérailleur, têtes de vis btr (qui rouillent rapidos) au wd40 Quand le wd40 est sec, lubrifier la chaine avec un lubrifiant téflonner Nettoyage aussi des fourreaux, joints extérieurs des fourches et amorto... ne pas laisser un bike humide dans un coin qques jours: la chaine va rouiller de suite ainsi que les vis, têtes de vis...
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Mais si je le laisse humide une nuit et que je le saiche le lendemain sa va pas l'abimmer ?
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
sa peut suffire pour rouiller ;)
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Moi je le laisse sécher avec la boue et tout, et le lendemain, une fois que c'est tout durci, je brosse et avec mes doigts j'enlève les morceaux de boue :)
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
le mieu c'est que tu le passe au get d'eau et que dans la demie-heure qui suit tu le seche avec un chiffon sec car si tu attend plus d'une demie-heure la boue auras bu l'eau dessus et ne seras pas partie.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Je voulais demander, faut-il regraisser les roulements du cadre aprés un netoyage au jet d'eau. Car moi je regraisse (si besoin est) la direction, les axes d'amortisseur.
willcowan
willcowan

inscrit le 11/04/09
118 messages
ouai il faut vaut mieux TOUT regraiser surtout apres un lavage au karcher parce que avec la presion qu'il degage il retire aussi bien la boue que toute la graisse et l'huille aparante...donc apres... a+
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Non tu as du mal comprendre. je ne suis pas assez fou pour passer mon velo au karcher!!!! je le lave a grande eau, ou de loin (3m) en mettan un peu de pression sur des endroits où sa ne pourrait pas fair de dégats.
kenny0311
kenny0311

inscrit le 19/02/07
45 messages
moi des que je rentre je le lave mai san trop toucher les cable car apre sa les rouille mai il vo mieu que tu seche les partie les plus sensible
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in