xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je ne sais vraiment pas ce qui se passe lol j'ai rouler a joinville tout à l'heure ( pour ceux qui connaissent ) et je me suis pris 2 boites dans la journée ! je suis vraiment pas à l'aise en dirt, je part toujours en sucette en l'air, des fois sa passe, des fois nan je part pas droit... tout à l'heure je suis parti en soleil à la recep j'ai le poignet qui craque de partout et je peu plus appuyer sur ma paume... je ne suis pas fait pour le dirt ? :? bizarrement je suis plus à l'aise sur les peu de gaps que j'ai fait en freeride, sa me fait moins peur car je suis sur de partir correctement d'en haut ! ( la recep c'est autre chose sa dépend :lol: ) yen a t-il dans le même cas que moi ? de plus j'ai le dos qui me fait trop mal en semi rigide c'est l'horreur :cry: mais dans ma région j'ai que sa c'est relou joinville c'est a 10 min en vélo :roll:
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
C'est la même chose pour tout le monde, un gap sera toujours plus '' passable " qu'une VRAI bosse de dirt...
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
dans un gap tu as rien afaire .... c'est juste bien reussir la recep qui importe ... le reste on s'en fou , alors qu'en dirt , si tu prends pas assez de vitesses , si tu arrives pas a exploiter l'appel , ben c'est mort :roll: :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui enfin je connais des pote a l'aise en dirt, et carrement pas en freeride c'est sa que je veux dire... sa leur fait peur de sauter 3m de haut ! moi je suis une quequette il faut le dire en dirt... j'ai peur de sauter sur certaines bosses, alors lacher une figure je vous dit pas... j'ai lacher des no foot sur des bosses de race mais pas en dirt
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
mets toi au freeride et vends ton semi et achetes toi un TS. pour aller au spot ya pas de problème moi j'ai un bighit et je me tappe 30 minutes de montée faut juste avoir un peu de jambe et en plus ça fais travailler l'endurence.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
en freeride il y a quasi rien en ile de france, il faut faire pas mal de kilometres pour avoir un bon truc... :? de toute maniere je compte surement repassé en TS j'ai trop mal au dos après chaque session... je vais me prendre un truc polyvalent du genre kona coiler pour le freeride, dirt, etc.. faut que je m'entraine au dirt c'est pas possible les autres y arrive et pas moi :roll:
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages

xxfredxx met toi à la couture :p tien voilà ce qu'un pote fait en dirt le salopard img111.imageshack.us

Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Tu t'attaques peut être a trop gros d'un coup...Essaye de plus t'entrainer en race et autre, puis sur des bosses plus petites peut être? :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba a joinville ce sont de vrais bosses de dirt, mais pas extremement hautes, il faut pas avoir un niveau enorme pour les sautés lol , et je les fait pas toutes, je saute que la série de table + une double aprés un virage relevé :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ben saute les 200 fois a force tu seras a l aise en dirt. c est une question d'habitude :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
200 fois et 200 boites :D mais le blem c'est apres de lacher des figures, car si je lache rien sa sert a rien que je fasse du dirt vu que je ressent rien en l'air... la vitesse en nature je ressent plus de trucs, ou meme dans la ville genre dans des stair gaps lol
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu peux peut-être te racheter un Big Hit :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
nan pas un big hit en ile de france sa sert a rien ^^ je vais me prendre le cadre Da bomb cherry bomb 2007 a 750? sur CRC dès que j'ai l'argent... il est super polyvalent ce cadre... ils disent que c'est pour le XC/enduro, mais je connais un mec qui est sponso il a ce cadre et il envoi du tres gros, il s'apel tony tomassi
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Moi j'ai des potes qui roulent en Stinky et Big Hit parce qu'ils ont fait un spot de freeride. Et pourtant c'est dans les Yvelines. Moi je roule en Shred mais je passe pas tout. Mais comme meme j'aimerais bien tenter le gap de 2m30 surtout qu'avec un Shred sa passe super, faut juste avoir de bonnes jambes lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"xxfredxx" disait:
ba a joinville ce sont de vrais bosses de dirt, mais pas extremement hautes, il faut pas avoir un niveau enorme pour les sautés lol , et je les fait pas toutes, je saute que la série de table + une double aprés un virage relevé :wink:
tu fas la double tout à gauche ? (celle à part) elle est plus facile que la série de tables !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
xxfredxx faut que tu t'entraines, tu as dis que tu arriverais qurment avec de l'entrainement et du temps à plus partie en sucette, et donc une foi que tu pars plus en late tu pourras lacher des figures, réfléchis bien et force un peu la chose poiur le dirt, ça serait con d'acheter un p2 tout neuf et de le revendre, surtout que le dirt c'est bien simpa :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha tu connais le trail berlioz ? :wink: je la passe pas elle me fait peur :cry: en fait c'est le creux qui me refroidi, les table pourtant sont legerement + grosses, mais on peut se rattraper puisque c'est une table. la série qui longe le grillage c'est mort elles sont trop baleze pour moi pour le P2 ouai je sais c'est con mais j'ai le dos en compote c'est relou pour plus tard... un tout suspendu sa m'aiderai vraiment et c'est + tolérant. mais je vais voir. mais je compte perseverer
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'y suis allé une fois y a un an ;) la série le long du grillage est balèze en effet, je n'ai fait que la première table enchainée avec je sais plus quoi. pour la double si t'as la bonne vitesse c'est niquel. en fait les tables sont bizarres, elles envoient très brutalement, donc c'est normal que tu partes en couille en l'air... la double est plus facile.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai je vais test alors ! merci. c'est vrai que l'ejec de la double est moins brutale... et en plus la ils ont refait les tables elles sont encore plus violentes :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça s'explique peut-être ... teste une fois les doubles ou bien des tables avec éject moins violent si tu trouves à notre spot on a aussi un eject de table qui est assez raide mais pas très violent et du jour au lendemain impossible de le faire, même en sautant de 10cm je pars en couille, résultat je m'éclate sur un eject moins violent mais en skate park sa va
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le dirt et moi ca fait 18.. donc j'en fais pas et point barre.
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
juste de la concentration?c'est tout simple si tu es pas à l'aise prend ton temps?
regza
regza

inscrit le 24/02/06
49 messages
salut, moi j'ai eu une periode comme sa ou mes saut partaient en couille 8) c'est quand j'ai commencer a prendre trop confience en moi et que je tennais pu assé le velo ^^ faut etre confien et tenir son velo après sa passe tout seul :D puis au pire passe au steet
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in