riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
hello, Je voudrais fabriquer une bascule (je crois que ça s'appel comme ça) mais je ne sait pas du tout comment faire. C'est dur a fabriquer? enfin voila si vous avez des plans ou des conseils ce serai sympa :D merci d'avance a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt commence par regarder un peu ce qui existe deja, tu pourras t'en inspirer.. ensuite, tu fais bosser un peu tes meninges et alors tu pourras prendre plances, marteaux et clous pour la faire..
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
si tu as des palettes , c'est pas trop dur ... a mon avi c'est meme plus dur a éxpliquer qu'a faire ... enfin il faut que se soit en descente ou avant une descente .... il faut que du ai deux support a peu pres a 1 m du sol et , selon l'inclinaison de la pente , a 1 ou 2 metres du bord de la pente , je t'éxplique sa a l'arrache : tu te fait une grande rangée de palettes et tu fiwe une barre en fer sur les deux supports au sol , tu accroche un autre tuyau (plus gros que le premier ) a la rangée de palette , et tu passe le permier tuyaux dans le second ... si tu veut je te fait un déssin , mais faut que je prenne ton msn ^^' comme tu veut ... [Edit] Mr Paikan a été plus rapide que moi ^^'''' OUAAAARK paikan a 6666 messages .... vad retro , satanas !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ok merci pour vos réponse je vais éssayer de bricoler un Ptit truc. :D
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Le top c'est deux arbre cote à cote tu clou une planche en traver de l'arbre et pose la bascule au milieux ; tu l'a fixe et voila :wink: Si tu as pas d'arbre avec des palettes :wink: a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
j'ai des arbres mes mes parents veulent pas que j'y touche (normal) je suis déja content de pouvoir faire ça dans mon jardin :D
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
trés explicite :wink:
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
t'as vu sa? y'a meme une télé sous terre dit-donc , c'est pas banale sa ! lol j'ai fait sa a l'arrache (histoire qu'il comprenne quoi ) aparement il a comprit (msn)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
oui j'ai bien compris :D pour la largeur j'ai choisit 70cm je pense que sa suffit. je poste des photos dès que j'ai finit :wink:
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
70 cm c'est bien si tu débute car si jamais tu perd l'équilibre , tu aura toujours la posibilité de mettre un pied ... par contre si c'est trop lourd sa risque de pas basculter alors attention ^^'
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
pourquoi sa basculerait pas? :shock:
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
si le poid est pas bien réparti et si la bascule est t^rop lourde , y'a un risque ... c'est faible mais faut le prendre en compte quand meme ^^'
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut voilà puisque le sujet est abordé dans ce post je pense que ca pourrait etre cool qu'il y-ait un post qui regroupe toute les techniques pour construire des shores?qu'en pensez vous :wink: salutations indistinguées lol :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
oui pourquoi pas... chacun apporte son petit grain de sel et après sa pourrait faire un bon truc :D J'attaque la construction ce week end Si vous êtes ok, je peut faire un article avec les techniques, vous me les envoyez (je mettrais le nom des auteurs bien sur) et je met aussi comment construire une bascule. Je pense que sa pourrait être pas mal
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
pour la bascule faut quelle soit plus longue que ton vélo sinon quand tu vas monter dessus la roue avant va la faire basculer alors que la roue arrière ne sera pas encore dessus. pense a mettre un poid à l'arrière pour qu'une fois que tu sois pacé, la bascule reviennent en position
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ouui elle fera 3m de long donc pas problème et pour le poids je vais du bois
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
sinon moi j'ai fait une passerelle normale, j'ai percé les troncs au milieu ainsi que les piliers centraux et j'ai passé un axe en métal dedans ca tourne niquel!
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
photos s'il te plait,allez t'as meme le droit d'etre en photo entrain de rider dessus (je suis trop bon aujourd'hui :arrow: ) :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
j'ai terminé la mienne sa fait une sensation trop bizare http://img406.imageshack.us/img406/6023/p1000477nd8.jpg
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
:shock: beau boulot!!bravo! parcontre retaille tes palettes qui servent de pilliers parce ca fait bizarre le fait qu'elles depassent! c'est quoi que t'appelles bizarre comme sensation?tu aimes pas? apres normalment il faudrai ratterir sur une passerelle donc ta bascule ne devrait pas autant basculer (suis-je clair?) :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
la enfait c'est un peut un prototype. Par exemple j'ai vu que au bout de quelques passages la partie qui bascule bougait un peut sur l'axe donc je vais fabriquer des cales pour résoudre ce petit problème et je vais l'améliorer petit a petit. Sinon chui content de moi jlai pas trop mal réussi :lol: Pour retailler les pallettes je vais voir mais j'ai peur que sa la fragilise. Et quand je dit sensation bizare c'est que on monte et sa bascule au dernier moment, on a l'impression que sa vas jamais basculer assez vite mais c'est bien fun :D Franchement si vous voulez en faire sa coute pas chère, j'en ai eut pour 19 euros... :shock:
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
peux tu mettre une photo en detail du systeme de fixation de la bascule sur le support s il te plait?merci et c est du beau boulot que t as fait la c est tro bon a rouler une bascule en plus
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
salut, la pour le moment je l'ai démonté pour améliorer quelques trucs mais dès que je l'ai remonté je prend quelques photos :wink: Pour l'accrocher en fait j'ai percé les deux poutres (la partie qui bascule) a la scie cloche (pas sur de l'orthographe) et j'ai aussi percé les palettes. Ensuite j'ai passé le tube en fer qui sert d'axe.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Beau boulot met nous des photos au plus vite :D a+