xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je vous explique la situation Donc je voulais me fabriquer mon kit de purge donc j'ai acheté _une serringue a la pharmacie _Un tuyau d'aquarium que vous trouvez dans les magasin de poissons _ et le dot ... Je suis aller chez mon bouclard ( Veloland ) et il m'a proposé un bouteille de 250mL de DOT4 à 12? !!! Donc je me suis dis qu'il fallait pas pousser et comme je m'interesse à l'automobile je sais que c'est le meme liquide pour les voitures aussi donc je suis allé dans un garage ( Norauto ) et je leur ai demandé du DOT4 et il m'a montré une bouteille de 500mL et de 1L Je me suis dit que c'était beaucoup mais comme je suis maladroit ... et que c'est la première fois que je vais purger mon frein ... J'ai demandé le prix et il m'a repondu 10? Donc je voulais juste dire a toute les personnes qui s'y connaisse pas trop de bien se renseigner et surtout de comparé parce que je suis pas un radin mais j'ai horreur d'être pris pour un PIGEON. 15? le kit de purge +1L de DOT / 40?le kit de purge hayes 250mL de dot Bon ride a tous et si vous connaissez d'autre bon plan aller y parce que payer 4 fois moins chez c'est intérèssant et je prefère acheter des pièce pour mon bike que d'enrichir le bouclar
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
c'est connus ça, faut se méfier, pour le DOT faut aller dans les magasins de motos ou d'automobiles.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le truc c'est que véloland ont surment dû vouloir te vendre du DOT Hayes c'est l'étiquette Hayes qui fait monter le prix ou alors si ce n'est pas le cas c'est qu'il vendent qu'à des pigeons
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui ca doit surement etre ca, peut etre que le produit de veloland est plus "pur" enfin j'dis ca j'dis rien je m'y connais pas en automobile...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'était pas du DOT Hayes C'était du shell je crois mais bon ... Du DOT4 c'est du DOT4
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ouai ça c'est sûr peut-être que le liquide pour bike est quand même différent du liquide pour bagnole car c'est pas du tout le même type de frienage (question puissance) le liquide pour bagnole est peut-être plus "brut" que celui pour vélo de véloland mais c'est quasiment pareil dans tous les cas je pense
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
ouai ça c'est sûr peut-être que le liquide pour bike est quand même différent du liquide pour bagnole car c'est pas du tout le même type de frienage (question puissance) le liquide pour bagnole est peut-être plus "brut" que celui pour vélo de véloland mais c'est quasiment pareil dans tous les cas je pense
dsl de te dire ca mais en ce qui concerne les DOT 4 velo/voiture c'est exactement le meme il n'y a aucune difference. Ce qui change au niveau freinage entre le velo et le voiture sont les etrier qui sont beaucoup plus gros (comparer a ceux des velos) ensuite il y a le disc qui est encore plus gros, apres faut que je demande confirmation a un collegue qui est mecano mais je pense que les piston joue un gros role la dedans. juste pour votre information faite attention avec le DOT4 c'est un liquide tres corrosif pour tt ce qui est peinture et j'en passe. Meme si ça a l'air con faite gaffe à vos yeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 04/01/2007 - 14:25
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et je complète ce qu'a dit JAKE Il trou les fringues donc faites gaffe
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je pensais que le DOT pour voiture était différent dû à la chaleur qu'ils doivent accumuler parfois mais je suis pas un pro, ce que je dis c'est des suppositions à vous de valider ou non ^^
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
xav_de_stras tu pourrais nous montrer ton kit que je me fasse pareil. et puis moi aussi je ne sais pas trop comment faire donc explique moi stp un peu car j'ai un pote il va devoir purger ses freins je vais lui dire!!!!!!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
je pensais que le DOT pour voiture était différent dû à la chaleur qu'ils doivent accumuler parfois mais je suis pas un pro, ce que je dis c'est des suppositions à vous de valider ou non ^^
Pour ton information le liquide dans le gaine de frein velo chauffe egalement.( surtout lors de gros freinage et dfes freinage a repetition). je ne sais pas si tu as remarquer masi lorsqu'il fait froid t'es frein sont dur et lorsque tu as fait un dizaine de minutes ( bien sur il faut freiné) tu remarqueras qu'ils ne sont plus dur du tout.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
c'est comme les deriv chaine de vélo ne sont pas solide et ceux de moto le sont!!!!! désolé je sors du sujet!!!!!!! mais heu je pourrais avoir les étapes pour une purge svp comme ca je pourrais me mettre une gaine plus longue car fizzbike mon donner une gaine juste juste donc voila!!!!!! merci et bon ride
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages

Alors pour les opérations va sur ce truc c'est super bien expliqué :arrow: dabikes.com Da Bikes Purger des freins Hayes Sauf que moi j'ai pas mit de tuyau pour recupéré j'ai juste fait couler dans un bocal et puis voici mon kit de purge img153.imageshack.us Et j'en profite pour vous mettre une photo de mon bike avec sa nouvelle durite et sa nouvelle Dirt jumper 3 2007 img95.imageshack.us

tommydh
tommydh

inscrit le 06/12/09
89 messages
le dot4 de velo est exactement le meme que celui de bagnole!!je me trompe peut etre maintenant mais les diference entre dot son par rapport au chiffre (ici 4) plus l'indice est élevé plus le liquide resiste a la chaleur!!enfin il me semble.a vérifier
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tommy dh t'as parfaitement raison Voila pour les curieux Avec un taux d'humidité proche de 0, les températures d'ébullition pour trois qualités de liquides différentes sont : - DOT 3 : environ 220 °C - DOT4 : près de 240 °C - DOT 5 : supérieure à 250 °C
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
bonne astuce, beau ton vélo ainsi, pour des freins oro, shimano, etc c'est la même huile ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
hayes, formula, hope...c'est du Dot liquide synthétique shimano, magura...c'est du liquide minéral (du LHM pour suspension citroën va très bien)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 04/01/2007 - 17:20
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
et tu sais combien coûte la durite au mètre ??
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mtbikers.com ou chez crc...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
merci ! mais c'est si cher que ca ? un copain a fait une purge d'un hfx9 et une nouvelle durite pour 25?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Florbea, 04/01/2007 - 17:40
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

la durite avaiation est plus cher car plus complexe à fabriquer (tressage inox..) la durite plastique est moins cher chainreactioncycles.com

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"mechaniks" disait:
la durite avaiation est plus cher car plus complexe à fabriquer (tressage inox..) la durite plastique est moins cher chainreactioncycles.com
Tu t'es planté Je croyais qu'elles étaient comme ca mais elles sont en plastique C'est que les motos qui on les durites tréssés enfn j'en ai vu que sur des motos bref la mienne et en plastique et c'est la goodridge hfx9
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
mais là c'est hyper cher :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les Hope sont tressées je crois non ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

si, si....regarde bien et enlève le liner externe en pvc...il y a un renfort tressé en inox ace1mail.com