aldo
aldo

inscrit le 25/10/06
8 messages
Hello , voila je me posais quelques questions quant à l'age des riders et leurs pratiques...J'ai constaté que plus on vieilli plus on est attiré par le dh puis le xc...Alors qu'en étant plus jeunes par le bmx et le freeride...En tout cas , j'ai 24 ans et c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage....Et vous ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ouai moi aussi j'avais remarqué car mon pere pratique le xc et moi par le dirt street et freeride
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Moi plus ça va plus j'ai des gros vtt. Bmx, Shaolin, Bullit, et puis vpfree,Banshee scream ou un cove de dh et pour finir un lapierrre de xc ou si je veux avoir la classe un blur xc. Dans mon village en 1 an tous ce qui avait entre 9 et 12 ans on eu un bmx.
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
plus tu est jeune plus tu est attiré par l'extrème voilà pourquoi les jeunes sont attirés par le freeride!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
quelle tragédie le xc! je crois que sa dépand quand meme pas mal des personalités il y en a qui préfèreront toujours le freeride et d'autre toujours la descente ou le xc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi je fait un peut de tout mais pas de cross country :? pas assez de sensations :twisted:
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
xc = tragedie ? hé ho !! tu sais qu'entre freeride et xc les defis sont les mêmes !! - se depasser ( en xc en gagnant des secondes, en freeride en prenant de la hauteur ) - se faire plaisir ( en decouvrant du paysage ou avec des belles pieces sur son spad ) et puis le monde du cyclisme est quand même assez marginal ( mise a part celui sur route qui est reconnu ) donc ne commençons pas a nous tirer les uns sur les autres ! ps : assez d'accord bmx / dirt / freeride / dh / enduro / xc ... retraite !!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
j'ai 15 ans et je pratique la descente , le freeride , le four cross bicross ; etc .. enfin tout sauf la montée ! :lol: mais bon une petite randonée ( xc) de temps en temps c'est sympathique aussi . j'ai remarqué qu'a la roue d'or annecienne ( club de xc compet' ) il y avait vraiment un gros paquet de jeunes ! alors qu'en dh et four cross .. y'en a vraiment pas beaucoup .. a mon avis c'est surtout due que le xc reste le moins cher niveau matos .
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi j'ai 14 ans je pratique le dirt/street et mon pére serer plutot attirer par le XC
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Moi 18 ans, attiré par un peu tout. Je fais juste plus de street parce des streets ben j'en ai partout autour de chez moi et souvent quand je vais rouler c'est pour quelques heures seulement.
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/09/05
75 messages
Moi j'ai 15 ans et c'est le dirt mon truc...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
16 ans: XC, route, dirt, street, DH, FR, 4X
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
hosto, clinique, urgence...euhhh non.. dh et fr un petit peu de xc le samedi
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
15 ans j'ai commencé le street en novembre 2004, le vol de mon bike m'a fait changer de pratique : marre du bitume => vive la foret ! maintenant plutot freeride et descente mais ne reculant pas devant une bosse de dirt... et bmx street en parallèle pour la technique et la maitrise des rotations et du placement du corps. je suis plutot d'accord pour l'enchainement dirt-street/freeride-dh/dh/enduro/XC avec le bmx en complément à coté et pas forcément comme première étape de la chaine.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
14 ans : DH et FR principalement, XC, Dirt aussi un peu malgré un niveau très bas (X up, table top, whip...)... Par contre je ne fais pas de street !
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
14 ans , Street/dirt et Xc le dimanche matin en club .
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
c'est difficile de cibler une pratique en fonction d'une tranche d'age et d'en tirer des conclusions statistiques. Par exemple, la plupart des gars que je vois rouler en bmx ont la vingtaine passée. Il y a des descendeurs de tout age, j'ai pu voir cet été des gamins de 12 ans comme des papy d'une soixantaine de balais sur bikes de loc' ! Moi j'ai 23 ans et je roule aussi bien en bmx qu'en tout suspendu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in