MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
Salut a tous, mon père s'est mis en tete, et je ne vais pas aller contre lui, de créer un champ de bosse. Il a pris contact avec la mairie il a un rendez vous bientot avec le maire et 2 conseillés (un du sport, un des espaces verts), mais pour que ca se fasse (et on y croit tous :D ) il faut monter un club. Comment monter un club? quelle démarche faut il faire entreprendre? je pense surtout a mecaniks qui je crois est président d'un club de race mais aussi aux autres. Merci d'avance @+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sur le site de la ffc il y a rien ?
o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/06/09
79 messages
Matos : 1 avis
bonjour a toi , alors pour monter un club c'est facil , mais pour encadrer des personnes c'est trés difficile . -pour monter un club le plus simple est de monter son association , avec l'aide des sports de ta commune cela peut ce faire et trés rapidemment car ils t'aideront dans tes demarches administratives . -il te faudrat des personnes possedant un brevet d'etat et ayant eu une experience professionel dans la discipline qu'ils enseigneront ( pour les animateurs , encadrement des adherents ) et le club serait dans quel region et ville ?
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages

sur le site de la ffc il y a rien ?
comme un c** j'ai meme pas pensé a regardé :lol:

Posté le: Mar Oct 24, 2006 6:34 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour a toi , alors pour monter un club c'est facil , mais pour encadrer des personnes c'est trés difficile . -pour monter un club le plus simple est de monter son association , avec l'aide des sports de ta commune cela peut ce faire et trés rapidemment car ils t'aideront dans tes demarches administratives . -il te faudrat des personnes possedant un brevet d'etat et ayant eu une experience professionel dans la discipline qu'ils enseigneront ( pour les animateurs , encadrement des adherents ) et le club serait dans quel region et ville ?
donc il faut monter son association, mais quand je disais "club" c'est pas avec un prof et tout... c'est juste pour le terrain. Sinon ca serait dans le 17, près de La Rochelle , mais ya encore rien de fait.
o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/06/09
79 messages
Matos : 1 avis
okay beh pour le terrain demande juste a la mairie ils te diront tout , puis comme ton pere a prit rendez-vous beh il à juste à poser la question , et si la mairie le prend en charge beh c'est super tu n'auras rien a faire , mais s'il t'en laisse la charge , tu devras monter ton association .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in