toshiba
toshiba

inscrit le 15/10/06
4 messages
je dois faire un exposé de fin d'apprentissage sur l'avenir du bike dans les stations. Sur ce que pourrait apporter le bike aux stations... Avez-vous des renseignements ou idées sur le sujet?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
totu simplement tu montre que sa dinamise la station en fonctionnant deux fois en une année! que les remontés sont plsu rapidement rentabiliser car il fonctionne l'été et l'hiver! enfin bref je ne vois pas trop ce que tu pourais dire de plus!
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
bah que ca les fait marcher l'été ....
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, Effectivement, le principal soucis d'une station de ski est la perte draconienne de monde en été ! L'hiver, les stations ont trop de monde, mais l'été elles sont complétement vidées. Donc je pense que developper les sports et loisirs praticables l'été, dont le VTT, est une bonne chose pour les stations. Evidemment, il faut trouver un compromis, c'est à dire que les stations ne doivent pas non plus marcher à perte. (Par exemple, faire marcher le telesiege en fonction du nombre d'utilisateurs...) :wink:
toff_1
toff_1

inscrit le 16/07/09
28 messages
Et puis avec le rechauffement climatique, qui va engendrer une diminution de la durée de l'hiver a long termes, les stations commencent à miser sur d'autres sport n'ayant pas besoin de "l'or blanc" !!! :? Augmentation des pistes de dh et slopestyle, mutliplication des via ferrata et autres chemin de randonnées, etc ... !!!! Lors d'un reportage TV sur le mondial du vtt, le directeur de la station disais qu'il était imperatif de miser sur d'autres sport que les sport d'hiver pour pouvoir continuer de faire fonctionner la station !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in