Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
Salut :) , j'ai un commencal combi 2006, donc orienté vers le cross country... Et en ce moment j'ai pas vraiment l'argent pour acheter un vtt de dirt ou de freeride. Je fais des bosses ou des gaps cependant qui ne depassent pas 1m50 (oué je suxx ^^). Mais là j'ai envie de faire un gap de 2m50... Est ce que le cadre ou un composant du velo pourrer péter ? jai une roue arriere sun rims CR18 qui ne resistent pas tres bien au chocks.. Est ce que le cadre en prendrait un coup ? Merci de me conseiller pour mon p'tit vtt :D .
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
oui il risque de peter ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Si tu es propre, et que la reception est tres bonne non il ne petera pas.. Mais si t'es un bourrain et/ou que la reception est mauvaise ben à tes risques... En tout cas le combi est un tres bon velo de street et slopestyle grace à sa géometrie :)
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
La reception est elle a plat? car moi jai fait 2 m et le cadre a peté de mon raleigh (merde).
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Peut être le derailleur a+
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
1m70 a plat avec stuff et 3 metre avec recep sur roue arreire sur un road gap et le velo na rien et c'est un sm alors ci t'es propre aucun risques :wink:
Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
Mouais le problème c'est que j'ai fait que du 1m - 1M30 :). Donc pour la reception :lol:... Est ce que si je change les roues car mes roues sunrims craignent (sun rims a l'arriere voilée 5 fois ça commence a faire beaucouP... et une mach 1 mx a l'avant) pour la mach 1 il n'y a pas de problème je pense, j'en ai jamais eu mais si je change la roue arrière par une mavic crossride ou crossland, est ce que la roue est plus résistante ?
Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
a oui : le gap fé 2 m 50 et le raterissage est en descente 40° environ. Merci de me conseiller :D
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
tu peut toujours tester avec le velo d'un pote , comme sa sa t'evitra de flinguer le tien ^^' ok ok , je sors ...
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
la mavic crossride n'est pas du tout faite pour des gaps. C'est une roue XC/enduro light
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
fait c est pas du tout fait pour le slopestyle !!! meme si la géometrie peut s y preter il n est pas concu pour resister a de gros chocs ... donc 2m50 je trouve ca bcp trop ! apres si tu veux le casser ca ne regarde que toi !
Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
ah... bref juste une autre question : si par exemple je fais une boss malencontreuse et ke je pète mon cadre. Est ce que il passe sous garantie ?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
"BlackOrgit" disait:
Si tu es propre, et que la reception est tres bonne non il ne petera pas.. Mais si t'es un bourrain et/ou que la reception est mauvaise ben à tes risques... En tout cas le combi est un tres bon velo de street et slopestyle grace à sa géometrie :)
Ouais t'as raison :lol: Le Commencal Combi disc de 2006, un bon vélo typé cross-country. Personnellement je ne gaperais pas 2m50 avec. D'une parce que la géomètrie me file tellement les chocottes que j'oserais a peine descendre avec et deux parce que les composants risques fortement de te lacher en cas de choc à la réception. Et encore si seulement ce n'était que le matos qui risquerais de s'abimer ce ne serait pas bien grave mais là tu joues quand même avec ton intégrité physique. Il y en a qui se sont abimés sévère sur de bien moins gros sauts que ca. Alors prudence ...
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Franchement abime pas ton bo commencal
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Si tu n'as pas trop de sioux a mettre dans ton vélo et bien évite de faire ca avec !! au moins tu es sur d'avoir un vélo pour finir l'année et même avec un peu de chance tu passera pas par la case hopital Donc oui c'est faisable car tout est faisable dans la vie! mais bon l'interet par contre...enfin bon une reception avec pas mal de pente c'est deja ca, c'est jouable mais apres le reste du vélo je sais pas trop comment il va réagir a commencé par la fourche puis les bases et les roues
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
il y a mieux comme cadre de street ^^ fficial%26sa%3DN/" target="_blank" rel="noopener nofollow">voyes plutot ^^ garde le pour le xc il a l'air super pour cette discipline ;)
Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
bon j'avoue 2 mètres ça fait beaucoup surtout que ma fourche s'engloutit totalement quand je fais une boss de 1m. Bref vous avez raison je commence à économiser lol . Est ce que le cadre mute 4 de chez Streak'x est bien ? car ce n'est aps très cher. Merci de me conseiller encore :D
Schtroumpf
Schtroumpf

inscrit le 04/10/06
8 messages
Ouaip ! Je crois que je vais essayer de me faire un montage perso petit a petit en économisant : _cadre mute 4 > 200? (pas encore sure, attends vos commentaire du cadre :) ) _fourche Marzochi DJ3 > 250 ? _roues sun rims single track ( le prix svp :D) _frein arrière Hayes HFX 9 > 120? En fait si j'achète ce montage perso petit à petit , un single speed serait conseiller ?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
Tu peu acheter un bon ptit P2 (900euro neuf et tu va voir sur les annonce du site yen a 600 euro) en tout ca tu le cassera pas7 description : roue : sun rims single track fourche: dirt jamp pro sl 100 mm env pedalier : truvative hussflete avec anti derraillement c' est du solide, et avec sa ,2m50 je pensse que sa passe7 voila
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in