BENSAAD
BENSAAD

inscrit le 03/09/06
4 messages
salut, Je débute alors j'ai une VTT DECATHLON Riverside 21 vitesses. Je veut savoire comment et quand passer les vitesses entre descente et montée. Merci d'avance.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
quand tu sens que c'est trop dure, tu rétrograde, quand c'est trop simple, tu passe la vitesse pour passer les vitesse, soit tu pousse une gachette soit tu tourne ta poigner (je sais pas se que tu as comme systeme)
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Tu fais comme tu le sens. C'est comme avec une voiture ou une moto, pas de sur-régime ni de sous-régime, faut que ce soit adapté. Mais ton sujet aurait plus sa place dans la partie Technique de pilotage
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bizard ta question... :? On va quand même essayer d'y répondre. :wink: Déjà, ton vélo est soit équipé de poignées tournantes soit de "gachettes", si il a des poignées tournantes bah tu tournes vers la vitesse que tu souhaites, pis si c'est des "gachettes" tu pousses pour monter d'une vitesse (souvent) ou inversement si c'est pas le cas), de toute facon tu regardes vers quel pignon se déplace ton dérailleur, tu seras vite fixé. Pis pour ta 2ème question, les vitesses servent à garder le même rythme de pédalage que ce soit en montée ou en descente, donc tu choisis ton rythme, pis après tu bouges tes vitesses en fonction du dénivelé. Voilà c'est pas plus compliqué que ca.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
si tu débute, on va en rester la. Après, tu a d'autres techniques. dans le cassant, faut mettre du braquet. dans le technique au contraire, faut remettre des dents pour relancer plus facilement. mais bon, le changement de vitesse doit se faire instinctivement. si tu veux pédaler plus facilement mais moins vite, tu met un petit braquet, pour pédaler plus vite mais moins facilement, tu met du gros. c'est facile :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09