dirtm@n83140
dirtm@n83140

inscrit le 31/08/06
54 messages
Salut Voila avec mes potes on veux créer une assosiation pour regrouper plusieurs teams et pouvoir aider ou participer à des projets. Mais moi j'ais 16 ans je sais m'investire, j'ais aussi quelque potes de 18 ans qui pourraient être des colaborateurs.... Il faut trouver un budgé (par les adhérents et "sponsors") :? chose pas facile; mais aussi trouver tous les adhérents et pouvoir survivre et réussir les projets envisagés. Donc tous ça pour me dire que ça pourrait être trop dure! :cry: Si un d'entre vous a déja créer ou participé ou qu'il sais pleins de truck sur " comment créer une assosiation" merci de me répondre --+bon ride+--
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dirtm@n83140, 01/09/2006 - 16:19
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a rien de plus facile (création assoc...) et là : google est vraiment d'une grande aide. Tout est décrit, les modèles de lettres, les formalités administratives, les échéances, les obligations, les statuts....... Au final il faudra qu'un adulte en soit le président. Après pour les aides financières et autres; c'est fonction du but de votre assoc, d'ou vous vous installer et de votre engagement à aller chercher le pognon
Kleim
Kleim

inscrit le 26/04/05
198 messages
Salut. Moi meme je fais parti d'une assoce qui est l'association NSR91(tu as peut etre déjà entendu parler).Je suis secrétaire de l'association,mais je te propose d'envoyer un MP a sensass2000 présent sur le forum,il pourra t'en dire beaucoup pour creer l'assoce. La règle c'est bien sur les AG,les rendez-vous avec la mairie,contact différent sponsos et partenariat etc etc...et bien sur il faut que le président et trésorier soient majeur,c'est mieux(pour le trésorier) car il faut etre très responsable pour ce post ;).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le plus simple, c'est un loi 1901 (google ;) ) apres, pour les sponso, tu peux voir avec la mairie, mais j'ai peur que ton dossier soit un peu tardif, car les demandes sont a faire avant le 15 septembre en mairie et ocotbre pour le conseil general (pas certain pour le CG, mais sur pour la mairie) autrement, essaie de te "rapporcher" d'un club deja existant pour avoir des infos. et avoir des majeurs est un reel plus (voir obligation pour certains "postes" )
dirtm@n83140
dirtm@n83140

inscrit le 31/08/06
54 messages
Ok merci pour vos indications :D --+bon ride+--
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in