"scudhit" disait: Salut
Voici MES definitions:
Enduro: C'est un velo tres polyvalent avec un de gros debatement et a la foi tres legé. L'enduro consiste à aller un peu partout sur tous les types de terrains.
DownHill: c'est de la descente. Les velo sont tous suspendu avec gros debatemen de 150 a 220mm. Il sont assez lourd je dirai de 16kg a 20kg.
Freeride: ca consiste a se balader sur des chemin non balisés. Et aussi faire de gros saut. Les velo son tous suspendu avec de gro debatemen. Ils sont eux aussi tres lourd.
Voila ce que j'en pense.
Pour l'enduro ok..
Pour la descente, le but est de faire sa descente le plus vite possible, le chrono le plus rapide quoi.. Sur ces velos la on voit souvent de tres gros pneus pour l'accroche, quoi que les pros se mettent de plus en plus au petit pour privilégier la faible résistance au roulement, tout en étant meilleur en technique pour pouvoir rouler comme çà... Les velos font de 18 à 22 kilos en séries, mais un montage tres light arrive vers 17kg, et les pros ont souvent un velo autour des 16kg...
Pour le freeride, je dirai juste rouler pour le plaisir, çà veut rien dire strictement, tu peux aller sur des pistes de descente balisées tout en faisant du freeride, faire une competition, par simple plaisir..
Après beaucoup ont une idée comme quoi le freeride c'est synonyme de "vol".. Et je trouve que çà va bien car c'est la qu'on s'éclate le plus !
On peut le pratiquer avec nimporte quel velo, à condition qu'il soit assez résistant pour encaisser tes envies
inscrit le 08/01/10
37 messages