Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Voila j'ai remarqué ca ya pas tellement longtemps, ayant un budget assé restreint pour m'acheter un Enduro ,je me suis donc penché vers les petites annonces comme par exemple sur VV etc...

Mais un probleme me chiffone constement, c'est l'honnetteté des annonce, quand un gar vous vend son Coiler 2006 a 1300? et qu'il vous dit qu'il est dans un etat irreprochable proche du neuf et "Tres peu roulé" ou biens que les prix sont bradé jusqu'a la moelle et que le vendeurx dit que c'est urgent...

Biensur je comprend la notions de l'urgence, la personne peut avoir des souci financier ou doi s'en debarrasser ou bien un demenagement ou bien des probleme de santé... mais comment etre sur que ce n'est pas parcke le cadre est fissuré, ou bien un default de fabrication ou encor un trafic de pieces volé...

Bref c'est la question que je me posé, parcke ya des occases bien allechantes mais je travaille comme un fou pour a peine boucler mon budget que je crain vraimetn l'arnaque.

Alor j'aurais aimé savoir comment vous faites si vous avais deja acheté des velos en occase par des petite annonces et quels sont vous astuce si vous en avé pour evité les petites annonce de chenapant...

Voila, Bon ride a vous ;)

PS Si vous avez un Enduro simpa de 150 mm de debatement a peu pres pour un prix de 1800 ? lol J'suis laaa 8)
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ba deja il faut choisir des vendeurs situés pas trop loin de chez toi de facon à ce que tu puisse te deplacer pour voir de tes^propres yeux l'etat du matos. Si il est vraiment trop loin, il ne reste qu'a lui faire faire confiance et si possible lui demander une photocopie des papiers(facture, preuve d'achat, preuve de revision...) et bien sur des photos de bonne qualité !!
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
voila gui95 a tout dit , soit il habite pres soit il faut des bonnes garanties et des bonnes tofs prises sous tous les angles je te conseille quand meme le gars pres de chez toi, c est le plus sur meme si tu dois faire 200 bornes perso j ai juste achete ma z1 d occas , on s est donne rv a mi route et on a fait affaire :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
J'étais aussi confronté à ce soucis la ... Et après une longue méditation sur ce point la j'ai pensé qu'il étais plus humble d'acheté un vélo neuf plutôt que de l'ocas que t'a pas la chance de pouvoir voir en vrai ... Je te conseil de prendre le X160 à véloland (il te le commanderont même s'il n'ai pas dans les rayons, on peut allez chez eux ensemble la semaine prochaine si t'es dispo) Après c'est a toi de voir ...
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
c est sur que si tu cherches 1 bonne occas pres de chez toi , ca peut etre long , faut pas etre pressé :wink: tout depend de l urgence :shock:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Airwaves67" disait:
Je te conseil de prendre le X160
+ 1 pour le Lapierre cycles-lapierre.fr à 2100 ? il est vraiment sympas si tu n'a pas trop à monter ( 14,3 kgs ) . Si non bas pour un occas , tu te déplace , tu regarde bien les soudures , si il y a du jeu dans le vélo , tu regarde bien l'usure de la transmission ( ça peut permettre de faire baisser le prix du vélo ) .
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
sinon 2 ou 3 ptit conseil: -tu demande au vendeur pourquoi il vend,sa peut aider a savoir l'utilisation qu'il en a fait. -si il change de velo demande lui ce qu'il va racheté5si c'est un dh qu'il achete sa veut dire qu'il a rouler fort avec celui la) -l'aspect du velo est tres important,il doit etre propre,chaine graissé et autre détail qui montre un bonne entretien. voila j'ai du oublié des trucs mais bon... a+ et tien nous au courant.
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Merci a tous pour vos reponse je m'attendais pas a un tel engoument D

Pour ce qui est d'allé voir a Veloland Airwaves je serais pas de retour a strass avant la rentré, je fini mon taf le 31 et je reste un peu je pense(jte tiens au courant wink )
Mais je penche plutot vert un Coiler , mon budget est vraiment petit ... Et pour le LP X-160 a 2100? est hors de prix pour moi cry meme si il me fait vraiment envie ^^
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Entre nous, un X160 en Alsace pour de l'enduro c'est inutile ... J'ai aussi hésité pour le choix d'un enduro, entre le X160/ X430 et le Meta 5.30 ... après avoir essayé le X430 et le Meta 5.30 y avais pas photo, le Meta serai de loin plus approprié au terrain en Alsace ... Avec 150mm de débattement tu pourra les utilisé vraiment que en descente, car autrement ce n'est pas du terrain hyper cassant et technique. Mais si maintenant tu compte faire des events comme la Mégavalanche et autre, X160 ferai mieux l'affaire, mais l'acheter uniquement pour ca serai du gachi. Un Coiler en tout cas est un très bon choix, je crois qu'il es en vente au Sport 2000 à Illkirch. Mais essaye aussi de voir à véloland, ils ont du choix coter enduro. Si jamais tu as besoin de conseil tu sait ou me contacter.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
mon bouclard vend son spé enduro et son méta 5.10 de 2005 pour 2000? chacun :wink: entretenu par un pro (forcément :lol:).
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Un 160 en enduro en alsace c'est du luxe à mon avis, mieux vaut prendre quelque chose de plus light en terme de debattement. Sinon pour l'occase, je trouve que ca vaut le coup sur des pieces pas cheres. Un cadre ou une fourche en occase, c'est delicat. Si le mec a roulé par exemple tout un été en station avec un cadre de Fr, à la fin de la saison le cadre tu peux presque le jeter (usure normale...). Meme si le cadre "parait" neuf, on en sais rien. A contrario, un bike peut paraitre pourri car très mal entretenu, mais si le gars n'a roulé que 20 fois avec, une fois nettoyé et graissé, le vélo sera comme neuf. Perso j'achete qu'en occase à des gens près de chez moi ou que je connais sauf pour certains trucs (un derailleur Xt par exemple, reste un derailleur XT, meme après 5000 bornes.....)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
pas d'accord, un XT qui s'en es pris plein la gueule a coup de branches dans la chappe, de projections de pierres etc... prend du jeu ou se tord, il n'a donc rien a voir avec un LX neuf par exemple.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Moi généralement je fait confiance aux annonces. En ce qui concerne vttfreeride.com regarde qui poste l'annonce, si c'est un newbie qui n'a posté aucun message, je préfère ne pas acheter.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
De ce coter la oui, mais sur VttFreeride peu de gens vendent un spad d'enduro ... Donc il faut ce tourner sur les PA de VV et la le problème de confiance revient ... Moi même j'ai toujours du mal à avoir confiance au vendeur et je suis contraint de ne plus le prendre pars la suite (j'ai déjà eu de belle histoire comme ca ...) Mais je prefere ça que de me retrouvé avec des pièces ne fonctionnant plus ou usée de partout alors que sur la photo il avait un aspect neuf ... Qui ne connait pas la technique de prendre des photos des pièces de tout les angles quand il la reçoit neuf pour avoir plus de facilité a revendre ca pièce usée rapidement par la suite avec ces photos ... Je connais plus d'une personne qui fait comme ca en tout cas ...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Si ton budget est tres serré, va donc faire un tour sur les site de VPC, le Julia FR de streakX par exemple est au moins aussi bien que le coiler, et avec 1800? tu pourra te monter une machine de fou. TU peux aussi acheter certaines pieces d'occasion comme des pneus, un pedalier ou un dérailleur.c'est plus long, mais moins cher.
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Bon ca y est j'ai recu mon beau jolie Coiler 2006 d'occase, pour un prix aussi bas je m'attendais pas a un truc de folie mais ca va ) des rayures et un soupson de fuite sur mes Nine... Et il manque une vis pour maintenire l'axe de la roue avant mais vu les delais je me plaint pas(je devrais un petit peu quand meme je pense ? ).
Demain j'irais voir a Sport 2000 a Ilkirch si ils peuvent me depanner de quelques trucs comme des clips pour des gaines, vis manquante ou autre et voir quelques truc avec eux comme pour des ptits tips pour regler l'amorto et la marzo D

Voila il est 05h05 ... je viens de le testé vite fais dans ma rue, et bien... Ca change du P1 ca c'est sur mais c'est une autre chose qui me plait bien comme sensation de pilotage )

Jm'en vas me coucher, bonne nuit a vous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in