tifouix
tifouix

inscrit le 05/08/06
9 messages
Salut je suis tout nouveau tout neuf, Ca fait quelques années que je pratique le vtt (balade). Du haut de mes 29 ans, il n y a que quelques semaines que je m interesse de près au freeride. Je trouve ça tout simplement magnifique. J essaieraies peut etre un jour un saut de quelques centimètres pour me donner un peu de fierté, mais j apprecie avant tout de regarder les pros, pratiquer ce que j appelerai tout simplement un art. Merci pour ce très bon site :D
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
carément c'est un art comme tu le dit, mais vien faire un tour sur le topic mis en place par K_Meleon : " Freerideurs "oldschool " Only For Freeride :]
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
allez hop gars , 29 ans t'est encore jeune , achete toi un vélo pas trop mal et vas rider , trouve des mecs qui rident dans ton coin et puis bas ==> Enjoy your ride !!!
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
au lieu de regarder l'art des autres crée ton propre art :wink:
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ils ont raison y a pas d'age^pour aller rider !! En plus profite en : c'est l'ete !!!! LA meilleur saison pour rouler ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
BIENVENUE dans notre belle communauté.
Freerideman
Freerideman

inscrit le 05/08/06
17 messages
29ans, le début de la jeunesse. Tu vas pouvoir te fendre la gueule. Bienvenue parmis nous. Achetes toi une bete et viens dans les pyrénées pour rider comme un pro. Je viens de me faire opérer de la colonne vertébrale, je viens de m'acheter un commençal supreme FR et je n ai meme pas mal au dos quand je saute de haut... Lances toi, n'aies pas peur, une fois que tu l'auras fait, tu te dira:"Ouha, c'était que ça!". LANCES TOI, Rides comme un pro, fais toi plaisir... Le plaisir est le début du professionnalisme... A plus
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
29 ans mais c est vrai que c est vieux ca :lol: :lol: je les ai aussi :cry: mais on va m enterrer comme ca :twisted: vaudrait pas pousser mémé , euh pépé dans les orties alors cote medecine douce c est 2 a 3 ptites sorties en semaine et 2 le week end en montagne svp et pour mes 30 ans qui arrivent a grand pas c est achat d 1 gros tout mou :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
il y a le forum du matos divers pour ça. en haut de page, il y a un post it sur les vélos tout suspendus pour bien débuter. tu trouvera surement ton bonheur. et puis pour plus d'infos tu crée un post sur ce forum.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
mais non les gars , il faut qu'il commence avec un hardtail ( un semi-rigide in french ) avec 130 mm de débbat' maxi pendant 1 an , comme tu vas apprendre les bases correctements , ça va te forcer à ne pas rouler comme un porc et à ne pas défoncer le matos . prends mon msn : sloperide@hotmail.fr
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
pas la peine, il roule déja depuis un moment (enfin depuis un moment je sais pas trop). si il a déja de l'expérience, pas la peine de prendre un rigide, autant qu'il se fasse plaisir avec un bon tout mou.
tifouix
tifouix

inscrit le 05/08/06
9 messages
ça fait pas mal de temps que je roule, mais seulement en balade. Je pense debuter par un semi mou, pour apprendre les bases. Comme je disais je considère le freeride comme une discipline, et comme toutes disciplines il faut un temps d apprentissage et d adaptation. Enfin c est ce que je pense. J accorde beaucoup de temps a la progression régulière et minutieuse. Comme je dis toujours (maître shang) utilises la technique de l'érosion, la progression dans le temps est inevitable. Chaques vagues et chaques marées eroderont les difficultées.. :D
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages

Dans le genre artistique, voila encore un peu de fluidité, cette fois c'est du BMX : espacevtt.com

Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
perso jai commencé avec mon stinky... :oops:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Draxius" disait:
perso jai commencé avec mon stinky... :oops:
moi avec un coiler de la meme année que toi.. :roll: Sinon fais toi plaisir, pas besoin de t'acheter un gros velo, si tu en as deja un (meme un petit xc ou enduro), et aprends quelques bases (prendre une marche de 30cm c'est pas énorme encore pour un xc, il devrai supporter)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
il a déja un pizza, et pour ce qui est du XC, croyez moi ca aprend a piloter propre.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Moi je suis pour que tu achète un semi-rigide qui te permettra de progresser pas seulement en freeride mais avec le street, le dirt. Moi avec mon STP et mes 100mm je fais 2m avec atterrissage a plat. Avec un semi-rigide tu peux déja aller loin!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, mais un 4X tout suspendu permet de s'amuser en dirt (surement moins en street), mais avec lequel il se feraitt beaucoup plus plaisir en FR
quickvero
quickvero

inscrit le 26/07/06
20 messages
:D salut, ben tu vois, moi, je suis une nana, j'viens d'avoir 36 balais et.....j'me mets au freeride !!!!!! j'ai acheté un bon spad de fr, et cet après midi, je m'en vais sur méribel, pour faire un stage freeride d'une semaine :twisted: pas d'age pour l'éclate !!!!!! "vis comme en mourant tu aimerais avoir vécu" :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in