Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous. Voilà, je part pendant tout le mois de Septembre en Australie, avec le spad bien sur. Je voulais avoir quelques renseignements sur les endroits pour rouler là bas. Je sais qu'il y a plein de champs de bosses ( un dans chaque ville presque ), mais je cherche plus du coté de la descente. J'ai beau chercher sur tous les forums, mais je ne trouve aucune indication a ce sujet. Donc si quelqu'un y est déjà allé, qu'il me fasse signe ou qu'il me renseigne, ça serait cool. Merci, et a bientôt. :wink:
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/06/06
35 messages

Moi je suis en Nouvelle Zelande il y a pas mal de champ de bosse et chaque champ de bosse pour la pluspart et acompagner au minimum d une piste freeride leger. Je sais que je t ai pas aider mais c est pour au cas ou il y aurais des gens qui voudrais y partir ou qui y son il y a une bonne piste vers Waikato voila. J en profite pour demander si quelqu un connais la marque KEEWEE j ai tester 2 de leur velo et il son bien sympas. http://www.keewee.ch/bikeE-e.html Desoler j espere que tu aura des reponses

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
regarde a contacter le team EDG cannondal, un de leur rider est la bas, ils auront peut être des infos. sinon, tu peux aussi appeler nathan rennie, mais ca devient plus compliqué. ce qui est sympa en australie c'est que tu trouve des petits boulots hyper facilement.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
sinon, tu peux aussi appeler nathan rennie, mais ca devient plus compliqué.
y a des chances que ce soit compliqué :lol: essaye de contacter les ambassades, avec un peu de chances, tu pourras tomber sur un passioné de velo (tous les pays francophones, france, suisse, belgique, canada, etc) sinon, bah avec google ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
google.fr puis y clic à gauche, y clic, y clic, y clic à droite, etc Beau voyage en perspective en tous cas.
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
putain la chance , je te souhaite de t'eclater ,eh tu nous raconteras en rentrant ????
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Merci pour vos réponses. xelalex, pour le taf, pas besoin, j'y vais en vacances. Je bosse déjà comme un malade toute l'année, je vais pas en plus bosser en vacances :wink: Merci pour l'info EDG, je pensait plus a ça . Il me semble que c'est Ben Kijak qui est là-bas. Je vais prendre contact avec eux, et éventuellement avec lui. Païkan, merci aussi pour le coup des ambassades. Je vais envoyer un mail a toutes celles qui sont francofones, on sait jamais. Je vais aussi essayer du coté des autres, vu que je parle a peu près bien anglais, ça devrait pas poser de problème. Je vous ferait un petit article a mon retour, vous inquiétez pas. Encore ? :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
excuse moi, je pensais pas que tu bossais. sinon, ca peut pas être ben kijak car il n'est pas pilote EDG mais blackmarket.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"xelalex35" disait:
excuse moi, je pensais pas que tu bossais.
...no problem man ... ! :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Y a benji aussi qu'y est parti la bas non ? Bon Ride Atchoum :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
Y a benji aussi qu'y est parti la bas non ? Bon Ride Atchoum :wink:
Ouais, carrément, mais je ne sais pas où tu vas car l'Australie c'est plutôt vaste comme pays. En tout cas, il s'était plu et avait été sponso en BMX je crois pour un an, la classe quoi ! Si tu veux le contacter avant de partir pour avoir quelques infos, fais signe en MP et je te passerai ses coordonnées. :wink: a+
trouble maker
trouble maker

inscrit le 11/06/06
5 messages
moi, j'y suis aller mais pas pour rouler. pour la descente euh... je vois pas trop où tu pourrais en faire... sauf au les blues mountains peut-être c'est vers sidney...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon, le voyage est reporté a Janvier , à cause du taf. Du coup, j'ai plus de temps pour peaufiner mon parcours. Pour ce qui est des montagnes, j'ai repéré quelques stations de ski (avec vtt au programme :P ) du coté de Canberra. C'est la que c'est le plus haut. Mais vers Sydney ça a l'air pas mal aussi. :wink:
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Regarde dans les bonus de NWD V, le Red Bull Freight Train, qui est est un road trip en Australie; il y indique les principales villes où ils rident, après à toi de trouver les spots... :roll: EDIT c'est plutôt vers la côte Ouest, vers Perth
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
Yé, j'y serai aussi en Janvier, mais je prend pas le vélo. Un bon truc que je te conseil de faire, c'est de simplement demander dans les magasins de vélos où est ce que tu peux aller rider, ils sont en général assez orientés new school donc ils pratiquent aussi :wink: Il y'a 2 ans, je suis allé skier là-bas, sur le Mont-Perisher (faut passer par Canberra), c'est tout à fait possible qu'il y aie des pistes de DH car sur la route, j'ai vu 1 ou 2 magasins de vélos :wink: Puis pour les magasins de vélo, tu peux deja leur demander par mail, tu vas sur les sites de marques, tu regarde quelles sont leurs revendeurs en Australie et tu les contact :wink: Si jamais tu compte aller au sud, à Cairns, j'ai les coordonnées d'un magasin (j'y avais acheté un Haro il y'a 4 ans que je me suis fait volé qques mois plus tard en Suisse :evil: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in