j'aimerais savoir c'est quoi qui est le meilleur une fourche mole ou dure pour le dirt et les bunny up et est-ce-que une dj pro est bonne pour le dirt?? merci d'avance D
DJ= dirt jump donc ... c'est fait pour ..... le dirt !
Pour le dirt, tu peux mettre aux choix une DJ ou une rigide, les deux s'y prètent.
Il faut savoir que la rigide sera vraiment plus légère, mais aussi plus rigide (comme son nom l'indique). De même, elle ne demandera aucun entretien ...
Ce qui reste à la DJ ?(ou n'importe quelle fourche suspendue) : le droit à l'erreur et le "confort".
Au final:
->Si t'est propre, prends une rigide, tu devrais être meilleur (les bmx sont pas rigides pour rien !)
->Si tu débutes une DJ te sera plutôt conseillée par une majorité de gens. Toutefois, selon moi, cet argument ne trouve sa pleine valeur que pour une utilisation polyvalente street-dirt-dual-FR(léger).
Sinon je sors "pourquoi choisir une rigide" en trois tomes, aux éditions "old school"
C'est une histoire de goût et de propreté.
Une fourche à suspension à faible tarage pardonnera les erreurs de piotage. Le gain en confort entraînera inévitablement une perte de rendement sur les bosses (effet de pompage).
A l'inverse, une fourche à suspension à tarage élevé ne réagira que sur les gros chocs mais montrera un meilleur rendement sur les bosses.
Comme le soulignait notre camarade plus haut, les BMX sont sans exception équipés de fourches rigides...
inscrit le 27/06/06
98 messages