breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salut, voila mon problème: j'aimerais transporter mon bike (lapierre "s")dans une voiture (peugeot 206) en configuration "sieges rabattus" mais bon y a pas beaucoup de place.... J'aimerais donc avoir toute sorte d' info concernant les dimensions d'une 206(hauteur de toit,longueur du coffre sans les sièges),dans quelle position mettre le bike (retourné ou a l'endroit?),s'il faut le sangler.... merci a bientot sur les singles 8) 8)
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Comme on me l'a conseillé, enleve les roues, le guidon et ca devrait rentrer :wink: Concernant les sangles, il serait bon que le velo soit fixe. Tu peux tout simplement le caler avec des sacs ou je ne sais ... :wink: °_°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par °_°, 30/06/2006 - 11:18
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
ou alors tu couche simplement le vélo mais je suis pas sur que comme ça, ça rentre dans une 206. Enleve simplement les roues ça devrait rentré.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
tu vire les roues, tu dévisse le dérailleur de sa patte (ça prend 30 secondes à remettre, ça hange pas le réglage, et ça évite de la casser). et tu cale le vélo debout contre un des coté de la voiture avec une plaque en carton ou quelque chose pour glisser entre le vélo et la voiture pour rien abimer. ensuite tu l'attache comme tu peux avec la ceinture.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Slt Dans mon clio je met mon vélo plus pelles, pioche, rateau, protectios et Ju notre cameraman. lol En fait je rabbat les sieges et j'enléve juste la roue avant. Je rentre le vélo dans le sens de la marche, c'est à dire que le cintre ce retrouve presque en tre les deux sieges avant et la fourche derriere le dossier du siege passagé avant. Ainsi il est un peu en bié et la roue arriere se case toute seul dans le coffre. :wink: Moi ce qui me relou, c'est que je peut pas mettre de de fourche au cul de la vago! En fait sur la clio 2 phase2, le feux arriere central et sur un bandeau en plastic se qui fait que je ne peut accrocher les pattes de fixation superieur. Bon ride à tous!!!
mOBiuS
mOBiuS

inscrit le 29/03/06
106 messages
J'rentre mon spad complet sans démonté dans une corsa B ! Suffit de baisser les sieges arrières et passagé avant :) Mais y'a de la place que pour moi du coup ^^
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
sans les roues je pense que ca rentre, avant on metait 2 spad de dh (big hit et giant atx one dh) a l'arriere d'une 205 sur la banquette....... dans une twingo je rentre mon spad sans les roues alors bon.... je pense que dans uen 206 ya pas de probleme
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Bon alors j'ai testé le bike dans une 206 ca rentre mais tout sièges rabattu et comme tu dis y reste plus beaucoup de place :? J'ai meme eu du mal pour faire rentrer correctement le cadre (Stuff taille L). Le cintre dépassait légèrement à l'arrière. Sinon à part ca quand tu roules vue que déjà ca rentre à peine, c'est relativement bien calé et je prend donc la liberté de ne pas l'attacher. Par contre en cas d'accident ou de freinage bien appuyer ca risque d'être dangeureux. Si tu veux des mesures sur la 206 précise lesquels exactement je tacherais de te mesurer tout ca avant ce soir :wink: A+
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
Merci c'est super sympa de vous decarcasser pour moi! :) pour ARNO: ya pas de problèmes pour le derailleur,il est pas écrasé sous le poids du spad? pour les mesures c'est bon j'ai trové sur google.merci++
mOBiuS
mOBiuS

inscrit le 29/03/06
106 messages
moi je met une mousse aux endroits où çà peut taper, du genre le pédalier etc..
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Pour le dérailleur pas de problème je couche le vélo du bon coté :wink:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
je rentre 3 biclou dans ma clio 1 sa devrai rentré tres tres simplement dans une 206 a moin que sa soit plus petit
ps ya jutse une roue qui n'est pas rentré
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
bah, moi dans la C3 societe de mon taf, je rentre mon vario en taille L en enlevant la roue avant et la selle, et je le rentre droit mais en diagonal (l'avant vers la ceinture passager et l'arriere vers le feu ar gauche) ça rentre nickel et j'ai pas à le caler :wink:
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Le top pour transporter un bike c'est un fourgon. Dans mon transporter volswagen je peux en renter plus de 6 et il reste de la place pour les équipements.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je connais quelqun qui a rentré une bighit et un rmx dans le coffre de sa 206 les sieges rabbatu, alors apres peut etre que il avait un model plus grand de 206, mais sinon ça rentre mais tu enleve les roues ou tu le rentre comme ça direct
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
les gars je pense qu'il a réussit sa fait plus de 1ans qu'il a poser son problème :lol: mais ne t'inquiette pas fizik je me fait souvent avoir comme toi lors d'un déterrage tu fait pas gaffe et voila ^^
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui je regarde jamais la date du premier message, alors quand je vois un theard qui est up je reponds au cas ou si ça peut aider..
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Dans ma 206 avec mon ancien spad (un lapierre de rando) j'enlevais juste la roue avant, rabattais les sièges arrières et ça rentrais nikel. Juste faire attention au dérailleur arrière. La fourche se cale entre les deux sièges avant et prend appui dessus, ça bouge pas trop. On a même pu y caser un deuxième spad (de street).
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
moi j'ai un 806 et pas de probleme je rentre le bike (kaiser) sans rien enlever avec toutes les affaire et je dort meme dedans a coté du velo. en clair cette voiture c'est le top, j'ai dormi dedans 1semaine au 2 alpes pour la freeraid et nikel. sinon on peut mettre 5 DH dedans sans rien enlever mai par contre que le conducteur et un passager.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Oh... énorme je n'avais pas vu ce topic mais il est excellent lool le mec il demande les dimensions de sa propre voiture pour savoir s'il peut rentrer son vélo dedans! Mais je trouve tout ceci énorme! Qu'il essaye de le rentrer et il regarde si ça rentre ou pas! J'adore les sujets comme ça ...
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
moi ds la 106 je rentre le spad en entier sans rien demonter juste en rabatant les sieges de derierre. sinn le mieu qu'on a fait c'est 7 spad dans un cheerokee + tt les equipement + bouffe, c'etait pour la sarra on été 2 dans le 4x4 et les 5 otre dans un corsa xD
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Beau déterrage de topic :D J'ai une 206 et il y a largement la place de mettre 2 spad, l'un sur l'autre, les roues enlevées ! Quand j'ai que mon street, je ne couche qu'un seul siège de la banquette arrière et ça passe largement !
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Mais oui tout rentre dans une voiture les gas! Avant je roulais en Twingo et mon Coiler rentre largement dedans avec les roues enlevées ... arrêtons ce topic inutile lol
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ptain bande de boulets... On devrait faire un topic "How to deterer un post?" Bon, allez, ça sert pas à grand chose de continuer 8) :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soit tu cherches le verbe déterrer en anglais .... soit tu ecris en francais.... soit comme la c est toi qui passe pour un boulet unearthing is not a crime........