downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
salut, je m'appelle Thierry, j'ai 15ans et je viens de commencer le DH. J'aimerai des conseils et tout quoi. Je suis pas une tache en vélo, je me débrouille et je ride avec "sasuke". (il est inscrit dans le site)^^ merci d'avance ++
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut bienvenue a toi, que veux tu comme conseil? a+
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bah nous on veut bien te filler des conseils mais faut que tu nous dises sur quoi. tu peux utiliser les différentes partis du site pour le pilotage ou pour le matos tu as des posts spéciaux dans le forum.
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
heuuu... faut il etre bon pour etre sponsorisé? Pour les compet's faut il avoir un équipement "important" ou c'est n'es pas obligatoire? les autres questions me viendront apres
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"downhill-thierry" disait:
heuuu... faut il etre bon pour etre sponsorisé?
Faut répondre? :roll: Pour les compets' y'a un réglement spécifique à chacune, c'est marqué lors l'inscription ce qu'il faut avoir et ce qu'il ne faut pas avoir. Mais déjà je peux te dire que le casque intégral est très souvent demandé, ainsi qu'un gillet de protection suivant la nature du tracé et l'aspect administartif. :wink:
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
super merci
ToMa_1
ToMa_1

inscrit le 21/01/10
36 messages
Peux tu mettre une photo de ton trek, si tu as le temps biensur ? Ca serait cool merci :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"SowX" disait:
Mais déjà je peux te dire que le casque intégral est très souvent demandé, ainsi qu'un gillet de protection suivant la nature du tracé et l'aspect administartif. :wink:
Je crois même que l'intégral est obligatiore sur les compètes de DH...non ?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
l'intégral et le gilet de protection sont obligatoire. enfin sur les mances de régionales aprés il n'y a que le casque intégral d'obligatoire. pour plus d'info va sur le site de la FFC
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"ben" disait:
l'intégral et le gilet de protection sont obligatoire.
Bien-sûr que pour les manches régionales c'est obligatoire, mais y'a plein de petites compet' qui ont leur propre réglement... Pas de généralités. :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'es comme sasuke, tu débarques et tu demandes comment ont fait pour etre sponso :lol: commences par rouler pour le fun, et ça viendra plus tard :wink:
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
salut, c'est sasuke qui écrit, bon primo, j'ai déja un niveau pas mal. Je rivalise avec le temps junior et ca fait 1 annee et demi que je fais de la DH.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
salut, c'est sasuke qui écrit, bon primo, j'ai déja un niveau pas mal. Je rivalise avec le temps junior et ca fait 1 annee et demi que je fais de la DH.
Euh vu tes questions je suppose que tu n' as jamais fais de compet ..... donc comment sais tu que tu rivalises avec les juniors ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Eh oh c'est bon, je ne connais pas ton niveau et je ne te critique pas, c'est pas mon but... Si on ne peut même plus faire un peu d'ironie où va le monde :roll: :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"sasuke" disait:
désolé, je me suis laissé un peu emporter... ca arrive dans la vie ... j'ai lu ton message trop vite lol's ++
pas de problème :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Gants longs, protection dorsale ,maillot long casque integral bien sur La descente demande un gros investissement !! sors les pepettes !
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

La Descente (DH) C'est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d'obstacles. Le parcours, très technique, doit privilégier les paramètres vitesse / pilotage. On peut distinguer plusieurs types de parcours : Le temps de course est compris entre 1 et 7 minutes pour un parcours de 0,5 à 4 km. L'évolution du matériel (cadre avec double suspension, freins à disques, matériaux composites ?) nécessite un budget important. C'est pourquoi, pour promouvoir cette discipline, 3 catégories différentes ont été définies : la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant, la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement), la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L'équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, une protection des genoux et des coudes, une protection dorsale, des gants complets, des manches longues . cf : ffc.fr

bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Sans critiqué personne moi aussi je debute mais 1 an de DH tu peut essayé la compete mais fait toi plutot plaisir fait du DH pour le fun et plus tard tu regarde si ton niveau a progréssait :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in