"downhill-thierry" disait:Faut répondre? Pour les compets' y'a un réglement spécifique à chacune, c'est marqué lors l'inscription ce qu'il faut avoir et ce qu'il ne faut pas avoir. Mais déjà je peux te dire que le casque intégral est très souvent demandé, ainsi qu'un gillet de protection suivant la nature du tracé et l'aspect administartif.heuuu... faut il etre bon pour etre sponsorisé?
"SowX" disait:Je crois même que l'intégral est obligatiore sur les compètes de DH...non ?Mais déjà je peux te dire que le casque intégral est très souvent demandé, ainsi qu'un gillet de protection suivant la nature du tracé et l'aspect administartif.
"ben" disait:Bien-sûr que pour les manches régionales c'est obligatoire, mais y'a plein de petites compet' qui ont leur propre réglement... Pas de généralités.l'intégral et le gilet de protection sont obligatoire.
"downhill-thierry" disait:Euh vu tes questions je suppose que tu n' as jamais fais de compet ..... donc comment sais tu que tu rivalises avec les juniors ?salut, c'est sasuke qui écrit, bon primo, j'ai déja un niveau pas mal. Je rivalise avec le temps junior et ca fait 1 annee et demi que je fais de la DH.
"downhill-thierry" disait:Eh oh c'est bon, je ne connais pas ton niveau et je ne te critique pas, c'est pas mon but... Si on ne peut même plus faire un peu d'ironie où va le mondesalut, c'est sasuke qui écrit, bon primo, j'ai déja un niveau pas mal. Je rivalise avec le temps junior et ca fait 1 annee et demi que je fais de la DH.
La Descente (DH) C'est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d'obstacles. Le parcours, très technique, doit privilégier les paramètres vitesse / pilotage. On peut distinguer plusieurs types de parcours : Le temps de course est compris entre 1 et 7 minutes pour un parcours de 0,5 à 4 km. L'évolution du matériel (cadre avec double suspension, freins à disques, matériaux composites ?) nécessite un budget important. C'est pourquoi, pour promouvoir cette discipline, 3 catégories différentes ont été définies : la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant, la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement), la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L'équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, une protection des genoux et des coudes, une protection dorsale, des gants complets, des manches longues . cf : ffc.fr
inscrit le 29/06/06
12 messages