Salut tout le monde, je viens de me rappeler d'un sortie vtt que j'avais faite il y a peu près 2ans, mais a cet époque je connaissais pas le monde génial du spad ( ) mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment un chamin super pour s'éclater en vélo, avec un terrain "corseux" c'est a dire du granit qui s'émiette un peu partout, mais très interressant a rouler, de plus ce chemin fait une douzaine de kilomètre, quasi qu'en descente...
Mais le mieu, c'est a la fin... on arrive sur... sa:
http://img163.imageshack.us/img163/517/img100056ou.jpg
Tof by Me
Et oui! Après une a deux heures (voir plus pour les vrai débutant, moi je crois avoir mis environ 3h...) vous tombez sur une des plus belle plage de Corse, de plus, déserte!
Oui, car le seul chemin qui y arrive, est celui que vous venez d'empreinter, ou la mer! Et vu qu'il n'est pas du tout pratiquable en voiture, et pas plus pas les 4x4 (j'en ai vu galéré, et ils sont pas arrivé... ) donc, une plage de sable fin, de l'eau plus que transparente, et personne! Le pied non???
Extrait d'un site:
" Localisation : à 15km au nord-ouest de St Florent
Difficile d´imaginer que ce lieu servit de décor lors du tournage du "Jour le plus long" en 1962...
Saleccia n´a rien d´un champ de bataille, bien au contraire. Peut-être moins parfaite que sa consoeur de Loto, cette longue plage (1km) dégage plus de naturel. Protégés par le conservatoire du littoral, des dunes et d´admirables pins d´Alep (de l´ombre !) viennent renforcer cette impression.
D´autant que les touristes sont moins nombreux que partout ailleurs : les bateaux en provenance de St-Florent n´y viennent qu´en très haute saison, et il faut souvent finir à pied (1 à 2h) entre Loto et Saleccia...
Quant à la piste qui relie la route Ile-Rousse/St-Florent à Saleccia (12 km), elle est défoncée, donc pas forcément recommandée aux voitures. Mais idéale à pied ou en VTT. "
Mais! Oui j'ai dit mais malheureusement... le problème majeur, vous devez vous en doutez, c'est la chaleur! Moi, quand j'y suis allé, c'était au printemps, donc pas une chaleur éttoufante comme en été, mais j'ai malgré eu très chaud, alor si jamais ceci ne vous disuade pas d'y aller, emmené beaucoup d'eau, et j'insiste la dessus, car en Corse, on se désèche très vite, surtout si on fait du sport! (d'où le nom de cette vallée, "Désert des Agriattes"...)
Voila, j'ai fini mon post , j'ai passé du temps, donc je pense l'avoir bien rédigé, et en espérant qu'il serve!
Etr bonus pour ceux qui veulent se situé :
http://img67.imageshack.us/img67/9660/cartecorsegf1zo.th.jpg
inscrit le 03/03/06
551 messages