bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
Salut tout le monde, je viens de me rappeler d'un sortie vtt que j'avais faite il y a peu près 2ans, mais a cet époque je connaissais pas le monde génial du spad ( :P ) mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment un chamin super pour s'éclater en vélo, avec un terrain "corseux" c'est a dire du granit qui s'émiette un peu partout, mais très interressant a rouler, de plus ce chemin fait une douzaine de kilomètre, quasi qu'en descente... Mais le mieu, c'est a la fin... on arrive sur... sa: http://img163.imageshack.us/img163/517/img100056ou.jpg Tof by Me :P Et oui! Après une a deux heures (voir plus pour les vrai débutant, moi je crois avoir mis environ 3h...) vous tombez sur une des plus belle plage de Corse, de plus, déserte! Oui, car le seul chemin qui y arrive, est celui que vous venez d'empreinter, ou la mer! Et vu qu'il n'est pas du tout pratiquable en voiture, et pas plus pas les 4x4 (j'en ai vu galéré, et ils sont pas arrivé... :lol: ) donc, une plage de sable fin, de l'eau plus que transparente, et personne! Le pied non??? Extrait d'un site: " Localisation : à 15km au nord-ouest de St Florent Difficile d´imaginer que ce lieu servit de décor lors du tournage du "Jour le plus long" en 1962... Saleccia n´a rien d´un champ de bataille, bien au contraire. Peut-être moins parfaite que sa consoeur de Loto, cette longue plage (1km) dégage plus de naturel. Protégés par le conservatoire du littoral, des dunes et d´admirables pins d´Alep (de l´ombre !) viennent renforcer cette impression. D´autant que les touristes sont moins nombreux que partout ailleurs : les bateaux en provenance de St-Florent n´y viennent qu´en très haute saison, et il faut souvent finir à pied (1 à 2h) entre Loto et Saleccia... Quant à la piste qui relie la route Ile-Rousse/St-Florent à Saleccia (12 km), elle est défoncée, donc pas forcément recommandée aux voitures. Mais idéale à pied ou en VTT. " Mais! Oui j'ai dit mais malheureusement... le problème majeur, vous devez vous en doutez, c'est la chaleur! :? Moi, quand j'y suis allé, c'était au printemps, donc pas une chaleur éttoufante comme en été, mais j'ai malgré eu très chaud, alor si jamais ceci ne vous disuade pas d'y aller, emmené beaucoup d'eau, et j'insiste la dessus, car en Corse, on se désèche très vite, surtout si on fait du sport! (d'où le nom de cette vallée, "Désert des Agriattes"...) Voila, j'ai fini mon post :P , j'ai passé du temps, donc je pense l'avoir bien rédigé, et en espérant qu'il serve! :wink: Etr bonus pour ceux qui veulent se situé :lol: : http://img67.imageshack.us/img67/9660/cartecorsegf1zo.th.jpg
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je vais en corse donc sa m'interesse. Juste une question: comment on revient a l'hotel ensuite?Faut remonter? Ou peut on louer des (vrais) vélos?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
a oui mince je voulais en parler mais j'ai oublié, c'est aussi le problème de revenir, tu dois revenir a pied, et vu que c'est presque que de la monter (dans le sens du retour) c'est assez... long :? (12km) c'est le deuxième problème avec la chaleur... sinon au niveau de la location, y avais pas de vrai spad, ou alors il faut en loué plus loin que le départ de la rando
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
et il y a pas le moyen de revenir en bateau taxi avec le spad?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
sa c'est avoir avec une agence de locatrion qui serait pas loin, mais sa devrait etre possible...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merci des conseils ;) Et si d'autres riders partent en Corse du 11 au 22 juillet (San Ambrogio) mp moi !
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
toi,tu vas au club med :P !! pour y etre aller aussi c'est vrai que c'est super beau mais les chemins sont quand meme tres difficiles il faut une bonne condition physique mais sinon c'est vraiment magnifique.
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
meme moi en tant que débutant je les ai pas trouvé si difficile que sa (un peu), donc pour quelqu'un qui pratique, il devrait aimé sa :P
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
[quote="breizh"]toi,tu vas au club med :P !! [quote] :D comment tu sais?
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
j'y suis allé!! :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"breizh" disait:
j'y suis allé!! :)
Il y a moyen de trouver un vtt dans le coin?
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
tu vas au club med donc: -tu seras avec tes parents , si ils pratiquent pas le vtt ça va etre très compliqué car il faut louer une bagnole ou prendre un taxi trouver un vrai spad,trouver le spot (dans le maquis donc il faut bien monter voiture obligatoire) que tes parents soient dispo etc..... Sinon si tu fais pas de bike tu vas avoir du plaisir au club med ya une belle plage, une belle piscine,un beau paysage,de belles filles..........Si tu veut sortir des sentiers battus tu peut aller louer une voiture avec tes parents et découvrir des villages pittoreques dans le maquis,c'est super beau. SI tu veux des bike je crois qu'il faut aller a l'ile rousse (au nord) ou a calvi (au sud) mais bon meme sans bike t'as vraiment moyen de t'amuser. bye++
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
le commerce du vélo c'est pas très dévellopé la bas, beaucoup de montagne, mais beaucoup de chaleur... des vrais spad, je sais pas si t'en trouvera, mais a mon avis tu peux toujours t'éclater avec ceux loué juste a coté du départ
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Bon bah moi je pars en Corse cet été mais en aout, sans mon vélo et vers Ajaccio :cry: Mais j'y vais avec ma petite femme et ma fille :lol: et on va donc profiter de ces superbes plages 8) Vive la corse et les corses :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Fox78" disait:
Vive la corse et les corses :wink:
et la charcuteries corses :lol: :arrow:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
de nos jours pour trouver un topic sans partage en couille, sa se corse...:D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Fabinou" disait:
de nos jours pour trouver un topic sans partage en couille, sa se corse...:D
:lol: :lol: :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
le corsica cola... ^^ pas super hein :?: :? :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"bigben69" disait:
le corsica cola... ^^ pas super hein :?: :? :lol:
mouais bof. Essaies de prendre un whisky sa te detendra ( bien corsé le whisky :lol: ) Au pire, achetes une opel Corsa :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Fabinou" disait:
mouais bof. Essaies de prendre un whisky sa te detendra ( bien corsé le whisky :lol: ) Au pire, achetes une opel Corsa :lol:
moué... sa devient lour la ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in