Quelle est, pour vous, la meilleure description du mot FREERIDE??
ouai, j'y crois à mort quand tu vois les price money de ces contests, tu te dis que le mec qui dis cela est soit un menteur, soit un débile....!!! rien que de dire contest de freeride est une forme d'oxymore. Les vrais freeriders étaient ceux qui parcouraient la route 66 en Harley en se bourrant la g... à chaque étape..... En vtt, LES freeriders par exellence étaient des mec comme Tomac, Joe Breeze, Paul Turner, bref des papys qui fumaient du joco à donf et s'envoyaient des grosses pentes sur les ancetres de nos bikes. Pour moi le freeride, c'est me faire plaisir en ridant tout simplement. Les XCountriste roulant en moule burne et roulant juste pour le fun sont à mon avis plus dans l'esprit freeride que des mecs faisant du slopestyle toute l'année. Le freeride c'est un peu comme les frites Mc Cain à mon avisil semblerait néanmoins (d'après l'interview de cam mc maaul dans le dernier big bike) que cet "esprit freeride" soit bien présent sur les contests de freeride. d'après lui, ils ne se soucient pas des juges, mais ils cherchent surtout à rider avec leurs poteset à créer la meilleur ligne possible avec le trick le plus fat possible.
"benett" disait:En meme temps avec la tune de leurs sponsors, j'pense qu'il peuvent sans foutre des price money ^^ouai, j'y crois à mort quand tu vois les price money de ces contests, tu te dis que le mec qui dis cela est soit un menteur, soit un débile....!!!
"mOBiuS" disait:les riders c'est pas des footeux mais de la a dire que en compétiton ils rident opour le plaisir j'y crois pas trops. c'est mec la ils ont un mental de tueur et ils sont pas la pour signer des autographes mais pour gagner"benett" disait:En meme temps avec la tune de leurs sponsors, j'pense qu'il peuvent sans foutre des price money ^^ouai, j'y crois à mort quand tu vois les price money de ces contests, tu te dis que le mec qui dis cela est soit un menteur, soit un débile....!!!
"yeti88" disait:entierement d'accord avec toi,ils faut quand meme qu'ils vivent nos idolesquand j'étais allé voir la nuit de la glisse plusieurs freeskieurs disaient qu'en fait leur passion c'est la glisse, le freeski. Mais seulement pour pouvoir le faire ils faut qu'ils participent a des contest car sans sponsors et sans argent il est tres difficile d'aller aux 4 coins du monde. En vtt c'est pareil, les mecs roulent pour leurs plaisir mais seulement pour pouvoir en vivre ils faut qu'ils participent a des compet'. C'est pour ça que je disai que dans les competitions on ne retrouve pas le vrai esprit freeride.
inscrit le 04/01/10
418 messages