morlait
morlait

inscrit le 01/09/05
56 messages
le concept du géoportail a été lancé aujourd'hui par IGN. On y trouvent des photos aériennes de toute la france avec un résolution de 50 cm par pixel. C'est sympa pour nous les riders de repérer un spot idéal pour pouvoir rouler!! le seul probléme c'est que les photos peuvent dater de 5 ans, beaucoup de choses peuvent changer entre temps. Pour l'instant l'accés au site de l'IGN est saturé, on comprend pourquoi! :lol:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Ouai, j'en ai entendu parler ce matin sur la radio, type Google earth mais version française... Tu sais si ce sera totalement gratuit??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le moment ce sera gratuit. apres... c'est une autre histoire
morlait
morlait

inscrit le 01/09/05
56 messages
impossible d'accéder au site pour l'instant! :twisted:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
J'attendais avec impatience ce nouveau service. Personnellement je trouve ca bien que les entreprises française se bouge un peu pour "contrer" le géant Google. Parce que au rythme auquel il se développe dans pas longtemps il produira du papier toilettes et des bikes de Freeride :roll: Je patienterais jusqu'a ce que le site ne soit plus saturé pour voir un peu ce qu'IGN nous ont concocter :wink: A+
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Je viens de voir une simulation aux infos et ça a l'air d'etre très bien (50 cm par pixels) Peut-etre meme qu'on arrive à voir un rider sur un flanc de colline :lol: :idea: Bon, c'était sur le ton de la boutade mais je crois que je vais m'amuser à en chercher dès que j'aurais accés au site :shock:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Tiens ca viens de me donner une idée. Pourquoi ne pas faire une gigantesque carte de France avec les positions de tous les spots des forumeurs ? Plutot pratique pour le petit nouveau dnas le monde du ride et qui ne sait justement pas ou rider :wink: Vivement que le site se désengorge :roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"Arno" disait:
Tiens ca viens de me donner une idée. Pourquoi ne pas faire une gigantesque carte de France avec les positions de tous les spots des forumeurs ? Plutot pratique pour le petit nouveau dnas le monde du ride et qui ne sait justement pas ou rider :wink: Vivement que le site se désengorge :roll:
Il a déjà un post it dessus : vttfreeride.com ;)
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
"pierrot" disait:
"Arno" disait:
Tiens ca viens de me donner une idée. Pourquoi ne pas faire une gigantesque carte de France avec les positions de tous les spots des forumeurs ? Plutot pratique pour le petit nouveau dans le monde du ride et qui ne sait justement pas ou rider :wink: Vivement que le site se désengorge :roll:
Il a déjà un post it dessus : vttfreeride.com ;)
Ah j'avais pas vu ce post :oops: Mea Culpa ! Il serait aussi bien de faire ca avec Geoportail si c'est possible car il est bien plus précis que son homologue d'outre-atlantique. Meme a 2h56 du matin le service est Hs :lol: Bah alors vous dormez monsieur les Programmeurs ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
youpi.. j'ai reussi a voir la page d'accueil.... :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"paikan" disait:
youpi.. j'ai reussi a voir la page d'accueil.... :lol:
la chance !!! moi je ne l'ai même pas vus :lol: :lol: :lol: EDIT : après une dizaine d'essais , j'arrive ( enfin ) à la voir ...cette page d'acceuil :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ouep page d'accueil aussi puis quand j'ai essayé de cliquer sur la France j'ai eu soit le message d'erreur, soit que le temps de connexion était dépassé, soit j'ai abandonné avant...Rendez vous dans quelques mois ^^
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Il y a un moyen détourné d'utiliser le Geoportail d'Ign Les pages blanches tout simplement Le site des pages jaunes permet en effet d'utiliser le service Geoportail d'Ign. Essayer par vous meme :wink:
charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
oué tu as raison arno !!!!!! et en plus c'est assez net !! et on voit bien les piscine !!!!!! et les dirt park p-etre je vais aller voir !!
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
moi je vois rien du tout je suis un boulet !! :lol: :lol: :lol: :shock:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
c vraiment terrible ce truc je trouve, ils n'ont pas de problemes avec les zones militaires et tout???
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ah Ouais, merci Arno ! ;) Par contre, quand je tape "skate park", il me trouve rien...:roll: :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
J'arrive pas çà trouver le lien du site IGN ou une carte IGN sur pagesblanches. :cry: :cry: ...c'est où siouplait?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
"Young Dirter" disait:
J'arrive pas çà trouver le lien du site IGN ou une carte IGN sur pagesblanches. :cry: :cry: ...c'est où siouplait?
tu rentres une adresse dans les pages blanches et da te montreras une carte de l'endroit
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Super.......... :D .......dégouté :cry: ....vive les zones militaires :roll: Trop les boules moi qui voulait faire un plan avec tout les bons chemins, les sauts, les bonnes descentes bien raides... Et en + on a vraiment du mal à distunger les reliefs... :? http://www.rammiziu.ath.cx/Autre/Mt%20Verdun.bmp
morlait
morlait

inscrit le 01/09/05
56 messages
dés septembre octobre le géoportail sera en 3D, donc on pourra dinstinguer les reliefs!! :D
feltracing93B
feltracing93B

inscrit le 29/06/06
69 messages

sa y est ca marche mais ca deconne essayez www.geoportail.fr

radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut C'est bien comme service ça, mais c'est dommage que les photos ne soient pas récentes! (pas de photos de la piste de race de ma ville) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in