Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Salut a tous Je me posais une question : c'est quoi exactement l'enduro comme genre? et est ce que un VTT d'enduro ca roule ou c'est comme les freeride et ca roule pas (lol) :p ? Deuxieme question: le XC c'est vraiment genre que du pedalage ou y a quand meme des passage technique avec des bon p'tit virages, des trucs etroits etc...? Et Enfin derniere question c'est sur la discipline qui s'appelle marathon: ok faut faire quarante kilometres lol mais comment? genre pépère, genre je trace, genre technique.... Merci
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
un enduro a quand meme bien moin de debatement qu'un freeride (genre 140 au lieu de 200). le xc se deroule dans les bois donc il y a certainement des passages un peu techniques mais c'est principalement du pedalage .pour le marathon , je pense plutot qu'il faut tracer .
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Je crois que le XC c'est sur une piste en boucle, et le marathon sur un grand parcour du genre 50km... Jsuis pas sur du tout. L'enduro c'est 1/3 de montée pour 2/3 de descente généralement, donc faut arriver a garder un petit poids autour des 15kg, et avoir du bon débatement 150mm... Voilu bye !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
xc :il peut quand meme y avoir du technique. marathon : rien à avoir avec 40km . ce sont des vtt de 100-120mm de debat' pour la moyenne montagne qui priviligie la montée.Pour roulé souvent plus de 60km enduro: gros marathon qui priviligie la descente. Effort physique proche du xc mais sentation proche du free ride avec des velo 150mm de débat' environ
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
là tu parles de compétition :roll: car dans ta pratique tu peux bien faire ce que tu veux et mélanger les genres....c'est ton choix :lol:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
y'a la marathon en xc mais aussi en descente ou l'on utilise surtout les enduros
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
ok merci donc ca a l'air sympa l'enduro lol mais genre ca roule vraiment bien sur le plat ou on se traine??? merci
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
le xc , c'est bien , c'est varié , du côtes , du plat , des descentes du technique , du roulant , du glissant ( lol ) , tu vois du paysage , tu peut dépasser tes limites en faisant de l'endurance , tu peut t'exploser sur un circuit assez court ... VIVE LE XC !!! ( et le freeride aussi lol )
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai moi jsuis dans un club de XC et sa ma permi de decouvrir plein de sport de dirt , street ... Cool mais jprefere le dirt , freeride :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in