cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bonjour voila je vais voir pour faire une compete de 4x prochainement seulement dans le reglément de la FFC je trouve pas si le single speed est autorisé et le single brake non plus donc si vous pouvez me renseigner :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le single speed je vois pas pourquoi ils l'interdiraient, le single brake par contre je suis moins sûr... (sécurité) Mais bon juste pour que tout le monde soit pareil, ils seraient bien capable d'exiger la totale... Mais si t'es en 24', en single speed et single brake, t'es sûr que t'as tes chances?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
j'y vais pas pour le resultat(meme si j'aimerai en faire un bon) mais plutot pour voir comment sa se passe et passer une journée simpa :wink: le single speed je suis du meme avis que toi le single brake aussi mais de toute facon je devrais avoir un kit purge d'ici pas lontemp donc ca va etre reglé :wink: aussi en single speed je suis en 36*16 mettre du 44*16 serait pas abuser? :roll:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Rien ne dit que tu devras changer ton rapport, si c'est du ultra technique à basse vitesse et que tu n'auras pas besoin de mouliner sur de longues distances, ca va aller, mais y'a peu de chances... Essayes la piste si tu peux, comme ca tu te rendras mieux compte qu'en théorie... La dernière compète que j'ai faite (fin mai), y'avait des mecs en 24' single speed... Bah je peux te dire qu'ils ont pas fait long feu... Le 24' c'est pas ce qui handicape le plus mais alors le SS... :roll:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
une fois j'ai fais une compète de dual avec singlespeed et singlebreak et juste mon casque bol comme protec alors que le règlement disait qu'il fallait avoir 2 freins un casque intégral une dorsale et tout et tout... et j'ai eu aucun problème. A mon avis il doit y avoir un reglement strict comme ça pour avoir le droit d'organiser la course, mais une fois sur place, ils s'en foutent donc je pense que t'auras pas de problèmes...
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
essaye de téléfoner a l'organisateur de la compet pour demander
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ok donc aparament c'est bon pas de probleme pour le reglement? sur le site de la FFC c'est pas précisé donc je pense qu'il n'y a pas de regle strict sinon SowX tu en a deja fait beaucoup de copetition de 4X?
Frantchescko
Frantchescko

inscrit le 18/05/06
39 messages
vous savez pas si il y a des compets dans l'hérault ?!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
la 26 trail jam elle y sera cette année ou pas?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"SowX" disait:
Rien ne dit que tu devras changer ton rapport, si c'est du ultra technique à basse vitesse et que tu n'auras pas besoin de mouliner sur de longues distances, ca va aller, mais y'a peu de chances... Essayes la piste si tu peux, comme ca tu te rendras mieux compte qu'en théorie... La dernière compète que j'ai faite (fin mai), y'avait des mecs en 24' single speed... Bah je peux te dire qu'ils ont pas fait long feu... Le 24' c'est pas ce qui handicape le plus mais alors le SS... :roll:
Rare sont les pistes de 4X ou il faut changer de vitesse, avec le bon rapport en singlespeed tu as que des avantages. Tu peux egalement avoir besoin de freiner en 4X, tous les virages ne sont pas relevé, certains sauts passent mieux avec un coups de freins juste avant ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
J'ai jamais dis qu'il fallait de changer de vitesse... :roll: Je dis qu'il faut avoir le bon rapport, alors entre appuyer sur une gachette et démonter 36 fois le pignon pour trouver le rapport, moi j'ai fais mon choix... Quant au frein, si la piste n'est pas trop descendante t'en auras pas besoin sauf à la fin...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui c'est sur mais bon je vais pas acheter toiut un groupe pour une seul :wink: peu etre par la suite... :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le plus gros problème du 4X en singlespeed c'est l'accelération, tu vas te faire distancer sur les premiers 20 mètres...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"berlioz78" disait:
Le plus gros problème du 4X en singlespeed c'est l'accelération, tu vas te faire distancer sur les premiers 20 mètres...
Si y'avait que ca... Déjà au début, pis après si c'est roulant tu vas mouliner à fond, t'épuiser inutilement et te faire griller des places :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in