jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Bonjour tout le monde :D En fait depuis quelques temps et après avoir fais du VTT avec des amis sur ce monstre* je souhaiterais m'acheter un VTT capable de faire de la montagne (notamment en suisse plus précisément Monte Tamaro) *(http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-52-m-l-xl-id_MAN_11629_8052705.html) version 2009. :arrow: je dois dire que j'ai du le pousser à bout! En fait j'ai fouillé les forums et les sites de fabricants. Étant limité par le prix de mon futur achat (Et oui j'ai 15 ans) j'ai cherché des vélos d'occasion seulement il y en a peu en taille L et peu à des prix entrant dans ma fourchette (maximum 800€). Ma question est simple quel marque choisir et pourquoi? Faut-il un Tout Suspendu ou un Semi rigide? Ou alors si c'est trop compliqué Quel VTT? tout simplement. :arrow: Sinon en neuf j'ai vu un vélo qui avaient l'air pas mal chez Lapierre mais on en parle pas vraiment sur le NET (c'est le Tecnic FS700) Merci pour vos réponses (je pense que ce post sera utile à d'autres :) )
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Je ne pense pas que tu peux avoir un DH , un vrai sauf une occasion exeptionelle mais avec 800 roros t'a ça : - sunnbicycle.com -sunnbicycle.com ( si tu te dépêche ) Et pour l'instant je m'arrete là car je dois aller manger ^^

Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages

Alors, le vélo précédemment montré est pas mal du tout, vu ton budget mieux vaut prendre un semi-rigide tu aura du meilleur matos qu'avec un tout-suspendu de même prix… donc voilà je te propose le forest jump S2 vendu sur ce site à 590€ (en taille S seulement …): sportfute.com et avec ça tu peux te rajouter une bonne fourche d'occaz ou une plus petite fourche neuve ^^ et tu es parti sur les pistes, bien sur ce n'est pas du matos exceptionnel mais pour ton budget ça peut être pas mal :wink: ps: ici tu l'a a 130€ de plus mais dispo en taille L: planet-velo.fr EDIT: comme tu dit que c'est ton premier vtt sérieux autant prendre un semi-rigide pour apprendre plus vite aussi, c'est quand même important de savoir rouler propre :wink: EDIT2: j'oubliais Qbikes qui en ce moment fait de grosse reduc sur sa gamme 2010, le shaolin peut être très intéressant à 600€ mais un peu plus lourd sur le FJ après si le poids te dérange pas… qbikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tig3r, 27/05/2010 - 20:26
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

T'as bien vérifié Velovert?
Parce que ca regorge de bike à ce prix là... peut-etre moins en taille L, mais il y en a!
Faut negocier un peu aussi :)
Sinon, tu mesures combien? Parce que certains M sont aussi bien que des L

velovert.com
velovert.com
etc...

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Pour descendre en se faisant plaisir un semi rigide de qualité genre sunn FJ evo/S1 est suffisant. D'autant plus qu'on peut trouver le evo 2009 en promo ^^ Si tu veux un TS, il faut tabler dans les 1500€ minimum pour avoir un truc qui tient la route. Bref si tu débute, un SR en promo c'est le bon choix 8)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Completement d'accord avec toi mais le evo de 2009( celui que j'ai ) je l'ai eu à 720 euros au lieu de 1300 en 2009 ! Donc va chez ton bouclard et demande lui à quel prix il te fait le Sunn ForestJump evo de 2009 :wink: En contant que si tu veux pédaler tranquile ... c'est pas le vélo fait pour ça non plus :roll: Par contre le neo de 2009 à 2 plateaux donc plus polyvalent :wink:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Bon désolé du temps de réaction ma freebox me fait des siennes :lol: @hugo_31 : Merci pour tes liens je suis allé voir chez un revendeur http://www.planet-velo.fr/Velo-VTT-Sunn-Forest-Jump-S2-2010-838.html @Tig3r : mon vélo actuel fait 14,7 Kg, je n'arrive pas à trouver le poids de ce vélo (shaolin... Sinon super promo!) Et puis le poids je m'y plierai 8) @pingouinnuclaire : Merci pour ces liens (je mesure 173 cm). Seulement c'est quand même un peu chère. Merci beaucoup tout le monde ça fait plaisir :) J'ai eu du mal a trouvé (passage sur vtt occasion pas de réponse, recherche sur google = mondovelo) J'ai l'impression que quand on connait le milieu on trouve tout de suite!
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
1m73 et tu veux prendre du L ? en DH de surcroît…je partirais plutôt sur du S (ou du M) si j'étais toi…enfin chacun son style après tout ^^
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"Tig3r" disait:
comme tu dit que c'est ton premier vtt sérieux autant prendre un semi-rigide pour apprendre plus vite aussi, c'est quand même important de savoir rouler propre :wink:
J'est déjà vu ça quelque part.... Et je pense que c'est un bon conseil :wink: Sinon effectivement j'ai surtout été attiré par le shaolin et le forest jump S2 après le evo j'ai pas trouvé des prix en dessous de 800€ :arrow: J'ai aussi une question avoir un seul plateau c'est pénalisant lorsque l'on monte ou ça peut aller? J'ai jamais pédalé avec un seul plateau en fait...
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"Tig3r" disait:
1m73 et tu veux prendre du L ? en DH de surcroît…je partirais plutôt sur du S (ou du M) si j'étais toi…enfin chacun son style après tout ^^
non je pense que tu as raison j'ai du me tromper quelque part c'est bien du M j'avais fais toutes les mesures nécessaires. Mais de toutes façons je passerais dans un magasin ou il y a des vélos de ce style pour essayer la taille qui me conviendra le mieux.
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Personnellement je n'ai qu'un seul plateau et 8 vitesses… et je me démerde très bien, une 9ème vitesse ne me ferais pas de mal, non pas pour monter mais pour rouler plus vite sans mouliner ^^ et encore c'est déjà bien suffisant… faut dire que je suis en plateau de 28 aussi, et oui c'est un petit dirt ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut. A 800 euros tu peux trouver des vélos de freeride,genre Level,Big hit,stinky... Ou alors semi comme dit precedemment pour apprendre a rouler propre,sauf si tu as deja les bases,les bonnes bases et que tu sais te servir d'un vélo comme il faut! Effectivement L ça fait un peu grand,je fais la meme taille que toi et je roule sur du S. Le monoplateau c'est penalisant oui et non...apres tout,un v&élo de freeride ou de descente c'est fait pour descendre pas pour monter,alors des que c'est pas incliné dans le bon sens et qu'il faut que tu pedales tu pompe,experience inside :lol: J'ai 3plateau mais je me sers pratiquement que d'un seul,je prefere descendre du vélo qauand ça monte :oops: En semi c'est different,ça se "traine" plus facilement en montée avec les petites vitesses,pas besoin de plateau.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Salut, tient en cherchant moi aussi un bike je suis tombé sur une annonce qui ma l'air très intéressante pour toi.. :wink: Scott Gambler Fr30 taille L : velovert.com

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Très bien je trouve le Shaolin vraiment intéressant http://www.qbikes.com/QBikes2010_beta/index.php?fam=43&art=190&view=1 Vous en pensez quoi? a ce prix là ça me laisse de la marge pour un bon équipement de protection à ne pas négliger :) sinon j'ai dégoté un Sunn ForestJump evo de 2009 pour 550€ en L malheureusement...
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
@duffman : je pense que je garderai de côté mon vieux décathlon pour me faire de bonnes balades :lol: Merci des conseils! @elzy : Merci beaucoup pour cette petite pensée envers moi :D seulement pour mes parents c'est trop... Sans même leur demander je comprend donc je vais pas forcer :) ah et finalement j'opte pour la taille M si ça intéresse quelqu'un pour le sun forestjump evo 2009 à 550€ c'est par là http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-sunn-forest-jump-1-1-334225.htm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in