Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
Voilà avec des potes on est sur le projet d'un spot dans notre mairie car chez nous le VTT freeride n'existe presque pas :cry: et oui c'est triste. Alors on a eu l'idée de demander du terrain par une lettre et le problème c'est la lettre alors voilà ce que nous avons fait: Concerne : Demande de piste de VTT (freeride) En raison du manque de terrain adapté à la pratique du VTT freeride sur le canton de Fribourg, nous souhaiterions aménager une piste afin d?exercer notre passion dans des conditions légale. Nous vous demandons donc si vous aviez la possibilitée de nous consacrer un terrain pour pouvoir aménager une piste de VTT freeride. Cette attraction aurait pour bute de promouvoir le tourisme et de faire découvrir cet état d?esprit magnifique qu?est le VTT freeride. si vous avez des remarques et des suggestions n'esitez pas :lol: merci a+ et bon ride
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Attention à l'orthographe !!!
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
dis leur aussi que tu entretiendra bien les lieux et reste poli dans en toutes circonstances . Si tu demande gentiment sa devrai passer :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi j'ia fait une petition,si tu veux je peux te l'envoyer par msn a+ :wink: a mois que je ne la mette ici si j'arrive a la redimensionner car le poids est trop gros..
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
merci a tous m913 envoye sa peux toujours servir mon adresse: anatole_sey91@hotmail.com
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Oui mais au niveau de la petition fait attention. Parce que sa va mettre une sorte de pression sur le maire et cela engage comme un affrontement entre toi et lui. Et prend rendez vous avec lui parce que la tu lui dit vtt freeride mais il sait meme pas ce que c'est.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
explique lui ta passion et ce qu'est le free ride,envoi lui des photos,videos et tout ce que tu trouves!
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
de toute façon il va se renseigner quand il aura reçu la lettre
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"Rinno" disait:
de toute façon il va se renseigner quand il aura reçu la lettre
Non justement, si il ne connait pas, il dira non. C'est à toi de lui expliquer précisément ce que c'est, et ce que tu veux exactement.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Idem que les autrse. Déjà super mauvaise impression avec le nombre de fautes... Ensuite c'est un truc bidon ca, c'est vide, ca doit pas tenir en quatre lignes. Faut montrer que vous avez passer du temps, etablissez un dossier un peu plus solide. Proposez un rdv pour lui expliquer, mettre les points ou il faut, etc. Donc y'a du travail a fournir, parce que avec ces 3 pauvres lignes, vous allez convaincre personne.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
D'accord avec les autres . Faut que tu montes un vrai dossier avec le description du freeride, des photos de modules, de single, des vrais arguments quoi ! Et puis explique que ça se développe de plus en plus, que des terrains existent un peu partout, le plus souvent dans l'ilégalité, et que tu veux faire ça avec leur participation... Passe leur de la pomade quoi ! C'est pas avec tes 4 lignes bourrées de fautes qu'il va te dire oui... Le mieux, c'est de demander un rdv avec lui après avoir envoyer le dossier. C'est du boulot tout ça. Bon courage ! :wink:
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
pare exemple je pourrai mettre en annexe un dossier consacré au freeride c'est ça que vous voulez dire?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
je pense qu'il faut aussi préciser le genre de terrain nécessaire pour construire votre piste (taille, relief...)
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
pas bête :wink:
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
commence par faire une assoc' ( vois avec tes parents si t'es mineurs) Une foi que c'est fait tu va voir le maire et passe un contrat avec lui pour qu'il vous laisse un terrain ( et des sous dans les meilleurs des cas) c'es ce qui s'est passé pour nous !
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
j'ai déjà fait ce genre de dossier, et il faut être très complet... - explication sur vtt freeride / photo - public visé / affluence ( la capacité d accueil est une donnée très importante ) - type / longueur de terrain - equipement necessaire -> moyens necessaires pour le mettre en place - risques et mesures pour les reduire (equipements de secour) - mesures juridiques pour proteger les elus il faut aussi miser sur le fait que le sport peut etre dangereux pour les randonneurs etc
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
"firelicorn" disait:
commence par faire une assoc' ( vois avec tes parents si t'es mineurs) Une foi que c'est fait tu va voir le maire et passe un contrat avec lui pour qu'il vous laisse un terrain ( et des sous dans les meilleurs des cas) c'es ce qui s'est passé pour nous !
moi je ferai plutot l'inverse : d'abord avoir le terrain par la commune donc comme ont dit les autres, faire une lettre un peu plus développée avec vos motivations, ce que vous voulez faire du terrain etc ... et ensuite comme arguments suplémentaire tu peux lui dire que vous voulez faire une assoc' et a la limite même faire des genres de sensibilisations pour le port du casque, tu peux aussi faire des jounées d'initiation au freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
kevin on n'a une autorisation noUS pour le spot? :lol:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ben nous il y a des travaux juste a côter de mon lotissement et on n' a demander au mec qui conduit la pelleteuse si il pouvais nous mettre plusieur tas de terre et il nous la fait! le maire nous a vu et il a dit : "vous faite ce que vous voulais tant que vous ne degrader rien" alors sa fait 1 mois qu' on a notre piste toute bien mais le problème c'est quelle devient connue et tout les gosse de 4 a 8 ans vienne avec leur petit vélo et il foutent le bordel alors nous on a fait signer au parent des gosse une petition comme quoi si les gosse venaient sur notre circuit il devront être surveillaient par leur parent et que il seront responsable si un gosse se fait mal alors maintenant on est tranquille, les gosse viennent avec leurs parents et quand nous on arrrivent les parents les font sortir gentillement de la piste car il nous connaissent bien et il nous on dit :" nous ne restons pas quand vous êtes la car nos enfant essaye de vous immiter !!! :lol: " mais ils ont dit sa très gentillement et maintenant tou le monde est content!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in